J'ai décidé d'arrêter de me cacher

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

J'ai décidé d'arrêter de me cacher

Message par rougedesang »

Coucou tout le monde !

Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai 16 ans et je me mutile depuis neuf. Malheureusement je suis maintenant marquée à vie, même si j'arrivais à arrêter... Justement c'est le "à vie" qui me dérange.
Un jour je devrai accepter de toutes façon alors pourquoi pas maintenant ?
J'ai décidé d'arrêter de me cacher et tant pis pour les regards de dégout ou de pitié... C'est stressant, je me cache depuis trop longtemps mais maintenant j'en ai marre...
Vous pensez que je fais une erreur ?
l'espoir... ? Où ça ?
Avatar du membre
violette
Messages : 36
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 19h34

Message par violette »

Décider d'arreter de se cacher... pourquoi pas... moi je peux pas.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je crois qu'il s'agit là d'une décision importante. Une décision que j'ai prise au printemps 2006, il n'y a pas si longtemps que ça... J'en avais assez des mitaines en résille qui, finalement, attirent autant les regards, peut-être moins à vos âges, mais au mien ça commence à être franchement étrange. Le regard des gens, je l'ignore désormais. Je sais qu'ils regardent, mais je m'en fous. Peu importe ce qu'ils pensent, c'est moi qui ai souffert, pas eux ! Ce n'est une chose facile parce que cela demande un certain aplomb, tu es jeune, c'est à toi de peser le pour et le contre, mais je crois que si déjà tu l'envisages, tu peux en être capable.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
rougedesang
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 18h54
Localisation : Dordogne

Message par rougedesang »

Disons que je me demande si je préfère les regards de dégout ou de pitié...
l'espoir... ? Où ça ?
Répondre