urgent ,je suis dans la merde

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
truk

urgent ,je suis dans la merde

Message par truk »

Bonjour a tous jais jamais poster de message sur ce forume ,mais je lie vaut poste depuis un certain temps.Voila jais un gros problème et je me suis dis que peut être vous pourier m'aidez.

Jais un problème moteur de naissance( presque rien)et je suis suivie depuis longtemps .ses dernier temps je n'avais plus de consultation mais ma mère s'inquiète un peut et a prit rende-vous pour des radios .Le problème c'est que jais des cicatrice sur les bras , et je ne sais pas trot comment les caché. Il ne faut en aucun cas que les parent apprenne ça , je suis dans la merde! :cry:
J0

Message par J0 »

Des bracelets, des mitaines, un gilet, je ne sais pas quoi te propser d'autre... ah si, je sais pas si ça pourrait marcher, mettre du fond de teint ou de la poudre, un truc comme ça.

Bizz
SR-o

Message par SR-o »

oui, utiliser du fond de teint ou de la poudre histoire de diminuer l'intensité des marques.

vu que pour une radio, la zone a radiographier doit être nue. Parcontre ta mère n'es pas obligé de t'accompagner, t'a qu'a demander a passer la radio seul.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Les fonds de teint et poudres ne tiennent pas sur les cicatrices. Meme certains vendus en pharmacie. Je n'ai trouvé qu'une marque qui tienne (Dermablend de Vichy, tant pis pour la pub). C'est cher (environ 20 €), ca ne se trouve pas partout, mais c'est parfaitement opaque et ca resiste à l'eau (je crois). Il faut quand meme ajouter du fond de teint par dessus, sinon c'est jamais la bonne couleur. Autre probleme : si tes cicatrices sont un peu en relief, ca se verra quand meme. Aussi, il ne faut pas avoir de coupures recentes.
Le mieux, ca reste de demander à ce que ta mere ne soit pas presente, si tu ne peux pas couvrir tes bras.

Pourquoi c'est si important que ca que tes parents ne l'apprennent pas ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
truk

Message par truk »

Merci pour vos conseil. Ysilne si c'est important que ma famille n'en sache rien c'est par ce que je les connait, si il l'apprenne c'est quatre psy par semaine si c'est pas l'asile de dingue, et je n'exagère pas .
Ma mère surtout ,elle nous aime tous beaucoup , et elle s'inquiète très facilement ,si elle apprends ça elle sera brisé, elle culpabilisera a mort ,elle se dira sans arrêt que c'est de sa faute.
Mon père luis sera plutôt énervé contre moi (a cause de ma mère).
Et ma grand seure se sera l'enfair absolue elle est très proche de moi ,elle aussi elle flipra a mort et elle ne me lachra plus elle me demandera sans arrêt pourquoi ,mais elle ne sera jamais satisfaite des réponse .
Il y aura un ambiance de more pendant dieu sais combien de tempe.Ma mère ira raconté sa au bahut et de la tout le monde le sera.

Je sais bien que sa donnera un truque dans se gout la.
truk

Message par truk »

Sa ne le fera pas, mes cicatrice on trot de relief.

Mais je flippe a more ,je n'ait aucune idée de comment géré cette situation. Qu'es se que je vais dire a celui ou celle qui sera la pour faire les radio, qu'es se qui l'empêcherait d'allé le raconté.je vais me faire avoirs, c'est l'horreur.
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

tu vas te faire avoir de quoi?

des marques qui prouvent que tu n'es pas bien et qu'on va croire que tu as besoin de soutien?

c'est le propre de chaque etre humain, tu sais?

detre là et detre capable un jour detre encore plus present pour un autre.

mais si etre avec toi-meme est deja si dur.

c'est certain qu'on va chercher a t'aider, et le dire aux gens les plus pres de toi...en l'occurence, tes parents qui t'ont créé pour reussir un jour a se croire assez vieux pour te laisser vivre.

et toi dans tout ca?

pourquoi ce serait si terrible?

j'ai comme l'impression que l'automutilation est un mal qui de nouveau devient populaire...

et atteint trop de gens aujourd'hui, la preuve, ce forum en a vu passer beaucoup.

pourtant, on a tous peur de grandir, on a tous peur de pas etre assez bien.

mais cest indefinissable d'etre bien.

c'est le moment ou on arrete de se poser la question a savoir si on est correct.

si on a dit la bonne chose au bon moment a la bonne personne.

detend toi...tu dois deja etre trop stressé par ca.

et l'aide qu'on va chercher a t'offir...rendu ou tu es, je crois que c'Est surement absolument necessaire pour toi, tu es un etre humain dans un pays et une société, que tu aimes ce principe ou non.

Et les gens proches de toi t'aiment, meme si c'est pas evident surement a voir.

Les ecrans d'ordis, ca nous unifie, mais dis toi que le temps que je prends pour te repondre ici, je ne suis pas en train de faire autre chose avec d'autres personnes qui peuvent etre tres reelles et là pour moi.

Mais c'Est pas tout le monde qui sait jouer au super heros et te sauver...

ca prend l'experience. et j'en ai, si je suis capable de te dire ca.

ca, t'a pas trop le choix de me croire sur ecrits.

et je viens de decider de vivre ma vie comme bon me semble.

en suivant certains regles de base: manger, dormir, voir des amis, etudier quand meme, et rendre certains travaux nuls et trop faciles pour moi.

bah, c'Est la vie, tlm deteste la paperasse anyway!

lache pas!

et courage...c'est pas evident de se laisser aider reellement par de vraies personnes qui peuvent avoir un contact physique professionnel avec toi.

Mais ils ont étudier pour ca...et on leur a dit continuer de prendre soin des gens qui se presenteront.

Et referer les a leurs proches si ca ne semble pas aller, sinon a un professionnel de la pensée...tu preferes parler a un philosophe ou a un psy toi?

moi jaime les deux. et tlm peut faire un peu des deux...suffit de savoir quel mot utiliser pour avoir une conversation positive et constructive.

pour que tu cesses au plus vite cette auto-destruction...tu es un ete humain qui a le DROIT de VIVRE.

survivre, c'est rough...j'en conviens.

c'est pour ca que je te suggere tout cela...je sais que c'est dur d'affronter ce qu'on a deja fait. Il n'est juste pas trop tard pour continuer de grandir mieux...t'inquiete pas...

On t'aime en tant que tel.

Les etres humains sont toujours partager en ce sens...

Amélie-Mélo ( surnom que Pandora, modé ici, m'a donné il y a quoi...4-5 ans? la boite de pandore, en mythologie, tu te souviens de ce que c'était? moi j'ai presque oublié lol...)
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Répondre