On dit souvent que les personnes qui s'automutilent ont vécu des violences sexuelles, mais ce n'est pas forcément le cas (pas le mien par exemple).
Est ce qu'en général vous savez pourquoi vous le faites ? car moi je sais que ça cloche mais je ne sais pas QUOi . Donc comment avancer dans ces cas là ?
bref je sais que c'est une question assez personelle mais le fait d'être derrière un écran, anonyme, donnera peut être envie à certains de répondre.
connaissez vous les raisons qui vous poussent à vous AM ?
Un mal être latent,
l'accumulation de très mauvaises nouvelles sur une courte période,
l'amour qui ne viens pas.
L'hiver et sa dépression,
La mort,
La haine envers moi même,
Le bts,
Les notes,
Les absents,
Les disparus,
La pression,
Le stress,
La fatigue,
L'insomnie,
Les cauchemars,
Cette vie de merde....
tout ça m'a poussé à l'AM,et surement bien d'autres choses...
l'accumulation de très mauvaises nouvelles sur une courte période,
l'amour qui ne viens pas.
L'hiver et sa dépression,
La mort,
La haine envers moi même,
Le bts,
Les notes,
Les absents,
Les disparus,
La pression,
Le stress,
La fatigue,
L'insomnie,
Les cauchemars,
Cette vie de merde....
tout ça m'a poussé à l'AM,et surement bien d'autres choses...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

- Eilis_Lupin
La moqueries, Humiliations
la famille, mes parents,
l'école,
la haine envers moi même,
Le mal être, la solitude,
la vie en général,
La souffrance.
Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte quand on commence à S'AM...Une parole, un geste, mal placée peut conduire à nous AM, parce qu'on souffre. C'est un exécutoir, enfin pour moi.
la famille, mes parents,
l'école,
la haine envers moi même,
Le mal être, la solitude,
la vie en général,
La souffrance.
Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte quand on commence à S'AM...Une parole, un geste, mal placée peut conduire à nous AM, parce qu'on souffre. C'est un exécutoir, enfin pour moi.
pour moi,c'est un sentiment de solitude, d'impuissance, l'impression de crier sans que l'on m'entende . C'est la quête d'un idéal d'absolu, de pureté impossibles à atteindre. c'est lorsque je me sens rejetée, l'amour non réciproque , le sentiment de ne pas être à la hauteur, et la haine de moi. Et la culpabilité....j'aime quand le sang coule, je n'ai pas mal pendant que je m'AM. Parfois, j'ai besoin de le faire, un mal-être inexplicable. Une seule phrase mal venue peut provoquer cela.