Page 1 sur 1
[ Sondage ] Afficher des images d'AM ? Blogs etc ...
Posté : jeu. 22 mai 2008, 21h51
par chloe-2807
Bonsoir
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez des gens qui s'AM et qui postent
des photos de leur "bras" (ou autre) automutilé.
Personnellement je pense que cela pousse à la comparaison et cela est très mauvais, car ensuite on en veut tjrs plus ! :/
De plus je trouve cela choquant le fait de s'afficher (Exhibisionisme?) Ce qui
est un paradoxe vu que la plupart de ceux qui s'AM cherchent à cacher leurs marques!
Mais aussi cela peut poussé à l'incitation, ou même créer un effet de mode
(certains en parle déjà, chez les EMOS notamment, je trouve sa Ridicule).
Bref, vos avis
Posté : jeu. 22 mai 2008, 22h38
par SR-o
ils faut savoir pourquoi certain montre leur marques...
Beaucoup cherche à cacher les marques à leurs proches, mais ils les montre sous un couvert d'anonymat, d'après moi il y a plusieurs raison :
- Pour montrer aux autres que ce qui est dit sur leur blog et autre, c'est vrai, montrer ses marques "comme des blessures de guerre, en être fière" (une minorité je pense).
- Cela peut être un appel à l'aide envers les gens qui lise le blog, un appel percutant, quand on ne veut en parler à personne de son entourage ou qu'on n'ose pas.
Après pour la compétition de celui qui s'am le plus, franchement, si y a des gens qui joue à ça, no comment, c'est très con, c'est pas parce que t'a plus de marque que tu va plus mal, et puis c'est pas un concours d'aller mal, y a rien de glorieux la dedans.
Incitation ou effet de mode... excusez moi de parler comme ça, mais la faut vraiment être très très con.
Est-ce que les images du JT t'incite à quelque chose par exemple ? Est-ce que jouer à un jeu violent t'incite à faire pareil ? Pour ceux qui répondent oui, c'est que vous n'avez aucune volonté, aucune intelligence et aucune personnalité.
Les émos, s'am... encore un cliché, comme tout les gothiques s'am...
L'am c'est pas un truc marrant, une mode, un effet de style, la scarification artistique oui, mais ce n'est pas la même chose du tout.
(excusez si je suis un peu énervé dans ce message, la raison est personnel, et puis encore une mauvaise nvelle ça n'aide pas...)
Posté : ven. 23 mai 2008, 22h32
par J0
Je vais te contredire SR-o mais oui ça peut devenir un effet de mode. Pouruqoi je dis ça? PAr pour moi personellement, par exemple les jeux dangereux genre le jeu du foulard, le rève indien, ect sont devenus des jeux à la mode. Se "bourrer la gueule" (excusez-moi pour l'expression mais c'est ce que dit une fille qui s'en vante dans la classe^^) est devenu "à la mode", comme boire le plus de verre dans un temps records, et j'en passe. L'AM, ça pourrait fire pareil.
Mais pour le sujet des images, je ne sais pas trop quoi penser. Ca peut choquer sur certaines en tout cas.
Posté : sam. 24 mai 2008, 00h27
par SR-o
J0 a écrit :le rève indien, ect sont devenus des jeux à la mode.
tien je ne connais pas ça.. C'est quoi ? A mon époque on ne jouais à rien de tout ça... ça fait peur maintenant.
J0 a écrit :
Se "bourrer la gueule" (excusez-moi pour l'expression mais c'est ce que dit une fille qui s'en vante dans la classe^^) est devenu "à la mode", comme boire le plus de verre dans un temps records, et j'en passe. L'AM, ça pourrait fire pareil.
L'alcool a un effet désinhibant, si c'est à la mode, c'est parce que ça fait partie de la "culture Française" , il y a un effet, l'am n'a pas d'effet de ce genre, à moins de jouer au jeux de celui qui perdra connaissance en perdant le plus de sang, le plus rapidement, bref le genre de truc super débile, digne de boire une bouteille de vodka cul sec (provoque la mort) ou autre connerie....
ça pourrai devenir une mode chez les ados types "jackass"... ce que je qualifierai de "petit cerveau"... mais j'espère que ça n'en deviendra pas une.....
Posté : sam. 24 mai 2008, 14h17
par J0
Le jeu du foulard on en a beaucoup parler les mois précédents, maintenant c'est l'alcoole t les viols filmés à la place. Le rève indien fait predre conaissance, c'est le but... très intelligent en effet.
Le coupde la vodka ça existe, il y en a qui font des concours de ce genre. Mais ce genre de truc c'est pas dans la culture française, juste dans la débilité des ados.
Pour l'AM, on peut aussi faire celui qui fera la coupure la plus profonde... je sais j'aid e ces idées, mais les gens deviennt complètemen taré, ça pourrait exister. En tout cas je l'espère pas... Vraiment pas.
Posté : sam. 24 mai 2008, 17h43
par Selenite
J0 a écrit : Pour l'AM, on peut aussi faire celui qui fera la coupure la plus profonde... je sais j'aid e ces idées, mais les gens deviennt complètemen taré, ça pourrait exister. En tout cas je l'espère pas... Vraiment pas.
Je suis désolée de détruire tes espoirs mais malheureusement ça existe déjà ... Ce n'est pas par mode mais certains abrutis s'en amusent.
Et ce n'est pas au collège que j'ai vu ça, mais au lycée, comme quoi ...
Tout comme dans le meme genre on trouve des concours de celui qui résistera le plus longtemps à la douleur.
Posté : sam. 24 mai 2008, 18h58
par J0
Tu en détruis pas mes espoirs, ça m'étonne pas vraiment, mais je me suis pas renseigné vraiment non plus donc je savais pas.
Et en effet comme quoi... mais bon, même au lycée y a tout ce bordel donc finalement, c'est pas si étonnant que ça. Enfin opur moi.
Mais j'espère qu'un jour ça s'arrétera touit ça.
Posté : sam. 24 mai 2008, 21h15
par margarita
On est simplement dans une société où il y a un changement de la relation que les personnes ont vis a vis du corps humain. Il n'y a qu'a voir la plus part des séries à la télé (morts en pagaille, torture des inculpés ou autres en permanence...) et effectivement, dans la vie de tous les jours c'est pareil. Je ne suis pas en socio donc je peux pas vraiment expliquer ce que je veux dire ni l'expliquer, mais il est clair qu'aujourd'hui il y a un changement de l'individu par rapport a son corps.