j'aimerais en parler

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
ra1nb0wdimchris

j'aimerais en parler

Message par ra1nb0wdimchris »

bonsoir a tous ,je m'appelle amandine ,je vient d'avoir 18 ans et sa va faire maintenant 3 ans que je m'automutile . Je m'automutile quand je suis en colère,quand j'ai mal au coeur ,quand on m'enguele ou quand je fais du mal au gens que j'aime. Y a deux an environ ma meilleur amie a vu c'est marque et en a parler a mes parents ,je me suis fait engueler et depuis plus rien .Quand mes soeurs voit des marques je leur dit que ce sont des anciennes marque qui ne parte pas ou que je me suis couper au boulot !en faite j'aimerais leurs dire mes j'ai trop la frousse ,le probleme c'est que je veut en parler ,a quelqun de proche comme ma mere une amie ou une de mes soeurs mais je n'y arrive pa j'ai trop trop peur d'affronter leur regard ou quil ne comprenne pas!la je suis dans le milieu donc vous comprenez ce quon ressent mes pas eux!!alors j'aimerais savoir si y a des gens ici qui en on parler au proches et comment on til fait le premier pas???je vous remercie
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Bonjour Amandine, et bienvenue. :)

Peut etre que tu pourrais expliquer plus à tes parents, ce que c'est que l'AM, que c'est pas si facile d'arreter. Tu pourrais preparer ce que tu veux leur dire.
Comment penses-tu qu'ils reagiraient si tu leur en parlait ? Comme la premiere fois ?
Est-ce que tu ne pourrais pas te faire accompagner par quelqu'un qui te soutienne ? Toi, tu te sentirais plus en confiance d'etre avec quelqu'un qui est là pour toi, et eux ca les pousserait probablement à te prendre plus au sérieux.

Sinon, tu peux préparer un texte, à l'écrit. Mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée dans ton cas... Tu peux leur fournir des documents sur ce que c'est que l'AM, mais je pense que tu devrais quand meme leur dire d'abord.

Je n'en ai jamais vraiment parlé à ma famille, ils ont su autrement, et pas dans de bonnes circonstances... J'espere que toi ca se passera mieux.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
ra1nb0wdimchris

reponse

merci,de tes conseils ,et dis moi comment ils ont appris pour toi?? tu nes pas obliger de repondre si tu ne ve pas
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Ils ont appris apres une TS, et n'ont d'ailleurs jamais bien compris la difference entre les deux. Parce que meme s'ils savent, on n'en a jamais parlé après.
C'est l'infirmiere de mon lycee à l'epoque qui avait appelé mes parents pour leur dire que j'avais fait ca par leur faute (ce qui est faux) et pour qu'ils m'emmenent à l'hopital. Comme ils ne se doutaient de rien, le choc a été plus que brutal...
Donc voilà : ils ont su a un moment où j'etais trop mal pour leur expliquer. J'etais affaiblie et tres depressive, et j'avais autour de moi mes parents et mes freres et soeur en pleurs et qui culpabilisaient... Ce qui n'a pas empeché qu'il n'ont rien vu par la suite quand j'ai recommencé.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
ra1nb0wdimchris

re...

moi c un peu comme toi !sauf que moi il le savait bien avant que jai fai ma ts,mai comme il son pu jamai rien vu il croive que jai arrete!et jose pa leur em parler
j'aimerais parler avec vous car j'ai peur d'en parler en face !
Répondre