hopital?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
chaos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 23h05

hopital?

Message par chaos »

bonjour j'ai 20 ans je m'automutile depuis a peu pres 4-5 ans avec des periodes ou je ne le fais pas...
je me coupe ou me brule...
j'ai été hospitalisé tout au debut mais dans un hopital pour enfant...je me sui senfui.car je n'etai pas une enfant et que je me sentais vraiment emprisonner et seule...


ces temps ci ca ne va vraiment pas du tout ( je suis boulimique obese de surcroit)jai envie de calmer le jeu j'ai tres envie d'aller en hopital de moi meme histoire de me reposer de tout lexterieur qui me blesse tant!mais me retrouver seule m'angoisse vraiment enfin jeux dire j'ai teerriblement peur de mennuier n'avori rien a faire personne a qui parler me retrouver juste moi ca mangoisse vraiment surtout que j ene sai spas trop comment faire me presenter aux urgence?comment c ava spasser?c'est bizare d'y aller de son plein gré?surtout que mes plaie non pas vraiment besoin de soin ...jai peur qu'il me prenn epas au serieux enfin voila j ene sai spas trop quoi faire!

merci de m'avoir lu pour ceux qui l'on fais desolé j'ai beaucoup ecris lol

bizou a tous!
la roue tourne t elle vraiment? si oui , la mienne doit etre bloquer!
Avatar du membre
Quiveutuksesoi?
Messages : 34
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 03h06

Message par Quiveutuksesoi? »

Salut Chaos!
Tu sais je trouve cela très courageux de rechercher de l'aide, moi je suis un tempérament qui ne demande jamais d'aide, et ca me joue parfois des tours, donc je te félicite vraiment d'avoir le désir d'aller à l'hopital pour te faire aider. J'ai personnellement été hospitalisée pendant plusieurs mois, il y a vraiment eu des moment très difficile, mais dans l'ensemble je suis satisfaite, car aujourd'hui je vais beaucoup mieux, parfois des hauts et des bas, mais dans l'ensemble c'est mieux. C'est sûr que tu te retrouves seule et tu as le temps de faire le point, peut-être cela peut t'aider à relativiser les choses que tu as vécues et te prouver que toi aussi tu as le droit d'avoir une vie heureuse, tu peux aussi rencontrer d'autres personnes qui elles ne peuvent pas vraiment s'en sortir (maladies mentales...). Tu peux aussi te faire des camarades, peut-être des amis, mais pas forcément, en tout cas des gens qui pourront t'aider à trouver le temps moins long.
Je ne te dirai pas de le faire car c'est une décision qui doit être personnelle, tu te connais mieux que moi. Mais si tu décides de le faire, tu peux peut-être te rendre aux urgences psychiatriques, n'aies pas honte, et la taille des plaies on s'en fiche, c'est pas le baromètre des tes souffrances, fais-leur bien comprendre si tu tombes sur des abrutis qui croient ca, et dis-leur bien que ca fait des années que ca dure, tu n'en peux plus.
J'espère que tu prendras la meilleure décision pour toi-même, donne-nous de tes nouvelles.
Bon courage
Avatar du membre
chaos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 23h05

Message par chaos »

salut merci bcp a toi davoir repondu... tu sais j'hesite encore beaucoup car je suis en train d ebosser ( c un cdd) il me reste 3 semain e apres je part en vacance je sais pas trop quoi faire (jai fais un edemande d'admission dan sune clini que specialiser de toute facon il me repondron fin septembre don c c'est en attendant)

j'aurais aimer savoir aussi sais tu si j'ai le droit de decider de partir ou pas sachant qu eje sui smajeur?

merci encore bonne journée a plus tard!
la roue tourne t elle vraiment? si oui , la mienne doit etre bloquer!
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Si tu es admise en hospitalisation libre (HL), tu peux décider de ta sortie. Et je pense que ce sera le cas puisque tu souhaites aller dans cette clinique de toi-même. La décision de sortie t'échappe quant tu il s'agit d'une HO (hospitalisation d'office) ou d'une HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Je tiens aussi à te dire que ta décision est courageuse. J'espère que cela t'aidera. Reconnaître que l'on a besoin d'aide est un premier pas vers la guérison !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Quiveutuksesoi?
Messages : 34
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 03h06

Message par Quiveutuksesoi? »

Je trouve ca vraiment bien que tu travailles même si ce n'est pas une période facile pour toi. Je pense que quand on n'est pas bien, il n'est pas bon de rester inactif car on peut très vite plonger plus bas, je connais beaucoup de personnes qui sont déprimées depuis des années et qui ne font absolument rien et malheureusement pour elles leur situation s'aggrave. En plus quand on finit ce qu'on a commencé on en retire une certaine satisfaction, par contre quand on baisse les bras on est déçu par soi-même et on se culpabilise et bien souvent on se punit quand on a ce sentiment d'échec. En même temps c'est pas bon daller aux delà de ses limites, des fois on a besoin d'une pause et faire le point et régler certaines choses. J'espère sincèrement que tu tiendras ces 3 semaines et que tu passeras de bonnes vacances si tu décides d'y aller. En attendant fin septembre j'espère que tu trouveras un moyen de te soulager un peu.
Bon courage à bientôt.
Avatar du membre
chaos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 23h05

Message par chaos »

merci beaucoup pour vos repondes je vais appeler un hopital leur demander comment se deroule l'hospitalisation libre car je veux etre sur de pouvoir partir quand je le veux c'est vraiment une source d'angoisse l'hopital pour moi un peu une phobie c'est bete a dir emais helas c'est vrai rester enfermer dans une chambre sans rien a alors que dans ma tete j ene sui spas malade j'ai limpression que c'est une prison une punition (idiot aussi maic c'est vraiment ce que je ressent)

donc je vais voir comment se presente les choses je dois partir en vacance le 23 avec mes amis je ne tien pas a louper ca ( sachant qu'en plus j'ai deja tout payer et c'est pas donner) et je sais que ca me fera du bien j'ai bosser 3 mois sans relache pour pouvoir me payer mes ptites vacances...enfin je vous tiendrai au courant merci encore pour tout et pour votre ecoute et votre soutient

a bientot
la roue tourne t elle vraiment? si oui , la mienne doit etre bloquer!
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

coucou

Message par inougami »

Profites un maximum de tes vacances avec tes amis. Mais je pense que tu ne devrais pas avoir autant peur d'une hôspitalisation... Oui, je sais parfaitement que ça n'a rien de drôle, mais si tu y va de ton pleins grè, tu pourra en sortir quant tu voudra. Personne ne va te forcer à rester, juste te conseiller de ne pas partir trop vite.

C'est un problème qui revient souvent ça, à peine arrivé, on pense à partir... Et oui, il faut en partir, mais tantcas y être en H.P, autant que ça te serrve à quelque chose. Je ne sais pas si je m'exprime bien... :oops:

Pour ma part, j'ai fais des tas de séjours sans y être contrant, et crois moi, je suis toujours partis quant j'ai voulu ! Mais le problème de quant on part trop vite de ce genre d'endroit... C'est qu'on a aussi tendance à y revenir trop vite aussi.

Bref, je ne sais pas si ce message va t'aider, mais en tout cas, je te souhaite de bonnes vacances !
Avatar du membre
chaos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 23h05

pfff jai pas reussi

Message par chaos »

j'ai pas reussi a y aller a 3 reprise !!!!ca m'eenevr c quan dmeme dingue que sa m'angoisse a ce point!!! je veux essyer mais je bloque!pourquoi ca me tromatise a spoint, j'ai tellemtn peur de me retrouver seule a ne rien avoir a faire ca me..tétanise vraiment!mai sje veux y aller lundi jvais réessayer meme si je reste 4 jours (jme suis mis ca comme minimum dan sla tete!)
j'aimerais demander une sonde gastrique (boulimique je suis) au docteur car j'en peu plus de ces crises qui me pourissent la vie!
si vous saviez comme je suis tromatiser pour faire des demarche habituellement je me fais violence la ...j'ai tellement pas confiance en moi que desfois dans les magasins impossible d'aller demande run renseignement ca me stress j'ai limpression que je vais pas comprendre ce qu'on me répond bref...ca va etre dure!(vous aller me prendre pour une dingue lol)

en tout cas merci vraiment pour vos reponse vous etes sympas ici jsui sinscrite sur un autre forum ou je trouve que les gens sont tres froid et pas du tout chaleureux(jme repete lol) ils repondent mal...bref contente d'avoir trouver ce forum!!! courage a vous a bientot.
la roue tourne t elle vraiment? si oui , la mienne doit etre bloquer!
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6301
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Tu peux pas plutot essayer d'en parler à un psy, il saurait peut etre mieux te diriger vers une hospitalisation qui te conviendrait...
Aux urgences, ca depend pas mal de la personne qui nous voit, mais c'est du traitement d'urgence justement, donc pas forcement le plus adapté, et si ils ne jugent pas que tu en as vraiement besoin, ils te redirigeront peut etre seulement vers une psy.
C'est peut etre juste moi qui me fait des idees, j'ai eu de mauvaises experiences aux urgences, je veux pas te décourager.

Je sais que dans tous les cas c'est pas facile, surtout quand on est angoissé ;) , mais il me semble que prendre le temps d'en parler avec un vrai rendez-vous, ca permet de mieux reflechir au type d'etablissement, à une hospi de jour ou de nuit, etc. En plus, c'est un peu moins angoissant de prendre rendez-vous, et une fois qu'il est decidé, on peut difficilement remettre à plus tard. Un peu comme si la difficulté etait répartie entre les deux etapes.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre