Automutilation et dépréssion

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Selene

Automutilation et dépréssion

Message par Selene »

:( Bonjour,
Je vis une situation trés difficile. Je déprime complétement ,rien ne va plus. On me reproche de tout rapporter a moi , d'être égoïste. On ne cesse de me faire comprendre que c'est de ma faute si ma soeur est boulimique. Chaque fois que je dit que ma soeur est la préférée par rapport a moi, mes parents prétendent le contraire. Alors que mes proche partage mon avis.

Je n'ose pas parler à mes amis de mes problême de mutilation car j'ai honte .J'ai dit a ma mère que je voulais voir un psy, au début elle ne me prenait pas au sérieux jusqu'au moment où elle a vu les blessures que je m'infliges.

Je me mutile souvent, sous le coup de la colère je ne me contrôle plus alors je prend ("édité : pas d'instrument") et je me fait mal ;parfois quand j'oublie de mettre mon gilet et que mes proche me demande ce que c'est j'ai honte...

J'ai de gros problême de sommeil aussi. Je suis insomniaque ,j'ai fini ma tablette de somnifère et je ne dort pas pendant des nuits entières.
Je m'ennuie a mourrir, je suis seule chez moi et je ne veus pas sortir de peur de rencontrer des gens que je connais , je ne veus pas qu'il vois dans quel état je suis en ce moment. Je suis seule face a mes problêmes.
asle

Message par asle »

Tu devrais en parler à tes amis, ou au moins un, les amis sont vraiment d'une grande aide dans les moments difficiles si ce sont de vrais amis.
Tu dois bien avoir passion ou quelque chose que tu aimes beaucoup faire non ? Il faut que tu te force un peu à sortir, même si la seule chose dont tu aies envie c'est de rester enfermé seule.
Ce serait pas mal si tu pouvais en parler avec ta mère aussi, à moins qu'elle ait mal réagit à voir tes blessures ?
Ysilne
Administrateur

Re: Automutilation et dépréssion

Message par Ysilne »

Bonjour Selene, et bienvenue. :salut:
Selene a écrit :On me reproche de tout rapporter a moi , d'être égoïste. On ne cesse de me faire comprendre que c'est de ma faute si ma soeur est boulimique.
Et toi, tu realises que c'est faux ? Ou ca te fait culpabiliser (à tort)?

Tu en vois un maintenant, de psy ? Si oui, c'est un psy-quoi ?
je ne veus pas sortir de peur de rencontrer des gens que je connais , je ne veus pas qu'il vois dans quel état je suis en ce moment.
Pourquoi le cacher ? Tu as peur qu'ils te jugent ? C'est pas une honte, tu sais, et meme peut etre que qqun pourrait te comprendre et te soutenir.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre