Période des Fêtes (hiver) et déprime

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre

Période des Fêtes et déprime

Plus que d'habitude
7
41%
Comme d'habitude....
1
6%
Moins que d'habitude
5
29%
Les fêtes ? Quels fêtes ?
4
24%

Nombre total de votes : 17

SR-o

Période des Fêtes (hiver) et déprime

Message par SR-o »

Comment vous sentez vous à l'approche des "fêtes", déprimez vous plus que d'habitude, plus facilement ?

Pour moi je dirais qu'en général, l'hiver est la pire des périodes pour moi, je déteste ça, je suis jamais bien, tout comme ma mère n'est jamais bien, tout comme ma grand-mère avant. C'est dans l'inconscient et ça dure...
Mais vu les évènements en ce moment je ne parlerais pas de "fête", je ne souhaiterais pas de "bonne" année, parce que je n'y crois plus...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
HCI

Message par HCI »

Ha.. moi j'ai répondu quelle fête .. ? en gros ce n'est plus une fête c'est de la consommation pure et simple sur médiatisée. et au final pour quoi ?. On a bien l'occasion de faire la Fête à d'autres périodes et de s'offfrir un présent. Avant c'était religieux plus maintenant c'est devenu du n'importe quoi. Moi ..euh.. cette période oui c'est dur mais cette année la pas plus que d'hab. ba oui. pas mal cette période, oui l'on peut se cacher (TCA).. alors qu'en été ba...... supra dur pas français ce mot. bin a plus. Et bon week end.
olp
Ancien modérateur

Message par olp »

pour moi, en touyt cas cette année, meme si les fetes seront studieuses vu le carnage que seront les exams de janvier, le sfetes s'annoncent plutot lumineuses :-)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Plus que d'habitude pour moi. Meme si d'habitude, je ne deprime plus, en fait.
Parce que les fetes, c'est etre plongé dans un tourbillon de gens, d'idees recues sur ce qu'on doit faire... Pas de tranquilité, tout le monde qui attend de toi de faire la fete. Je sais pas faire ca. Et puis, c'est une fete familiale, et qui dit famille dit passé qu'on se reprend en pleine face.
Globalement, ca va. On oubliera juste que ma famille s'est invitée chez moi puisque j'ai refusé d'aller chez eux, et la ma-gni-fi-que petite discussion sur le suicide en fin de soiree, façon condescendante sur ces pauvres gens qui ne se rendent pas compte que c'est pas ce qu'ils veulent vraiment. (c'est fou comme ils semblent ignorer/oublier mon passé).
miaouille

Message par miaouille »

Plus que d'habitude, pareil, Le fait que tout le monde reçoivent des cadeaux et moi... pas vraiment, me dépriment un peu, je déprimerai pas, si j'allais pas au repas. Du moins, je pense.
Répondre