Quelques nouvelles

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
KaJaGooGoo

Quelques nouvelles

Message par KaJaGooGoo »

Salut,

Bon, une fois n'est pas coutume, je vais essayer de vous donner quelques nouvelles, et si possible sans faire un grand retour mélodramatique avec tout plein de violons.

Je sais même à quand remonte mes derniers messages avant que je remette les pieds dans les parages, mais ça fait un certain temps, j'ai l'impression. Je crois que j'en étais resté sur la question de ma réorientation et mon angoisse face à ce sujet.

Donc... Après ma licence, je me suis donc réorienté (je préfère ne pas donner de précisions, anonymat tout ça) et suis parti à Bordeaux un an pour avoir un DUT, donc. Cette année a été très très dense pour moi, et j'en ai retiré beaucoup, à titre personnel. Elle s'est terminée par un stage de trois mois parallèlement à la rédaction d'un mémoire, terrain très stimulant, bref, content et aucun regret !

Là où le soufflé est un peu retombé, c'est quand ma recherche d'emploi a débuté, avec quelques mauvaises surprises qui m'ont placé dans un cas d'urgence financière (ma voiture qui m'a fait des pannes folkloriques et coûteuses, notamment). Étant pas mal frileux à l'idée de rester dépendant de mes parents (et ma (non)relation avec eux ne facilite pas vraiment l'affaire, de toute façon), j'ai donc enchaîné quelques boulots alimentaires peu épanouissants, parce que ne trouvant pas de boulot dans ma branche.
Ma fin d'études, concrètement, a été un peu "sévère". Pas en mesure d'assumer un loyer, donc retour chez eux, à la recherche d'un emploi. Situation que je ne voulais pas voir durer, hum. Nous sommes en avril.

Toujours sujet à de menues angoisses, j'ai repris mon suivi, et ça me fait du bien, je crois que j'avance, du moins. Et au fond, n'est-ce pas le principal ? :-P
Le mauvais combo est, je crois, temps libre + angoisses qui ne demandent qu'à s'exprimer de la manière souvent la plus stupide. Avant de reprendre mon psy, j'avais tendance à me renfermer assez sérieusement et me laisser couler, parce que ne voyant aucune perspective d'avenir... J'essaie, et je crois que j'arrive en partie à me reprendre en main, maintenant. J'ai des projets pour les prochains mois, aussi bien en stages qu'en boulots alimentaires (le juste équilibre). L'an prochain, je pense essayer de me barrer à l'étranger, histoire d'avoir une expérience plus conséquente à faire miroiter à mes futurs employeurs, et histoire aussi de partir.

Je crois que mon retour à la casa familiale est partiellement responsable de mes retours d'angoisse. Je trouve mon environnement nocif, alors j'essaie d'en changer, en tout cas.

Je n'attends rien de spécial de ce message, je ne pose pas de problème donc je n'attends pas spécialement de solution, c'était juste histoire de me poser faire le point, et de poster quelque chose de pas foncièrement négatif et vaguement suicidant, pour une fois.

:mrgreen:
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Merci pour les nouvelles. J'ose jamais en demander, mais j'en pense pas moins. :) (et de toute facon, j'aurais pas trop pu ces derniers temps... mais c'est une autre histoire)

Je trouve que les retours en arriere ne sont jamais bons, et que surtout, revivre chez ses parents, meme quand on s'ented bien, c'est pas une chose à faire, quand on a le choix. L'annee a l'etranger c'est une chouette idee, j'aurais aimé avoir le courage de le faire. :)
Laurent MB
Ancien modérateur

Message par Laurent MB »

Rien à dire, juste content d'avoir de tes nouvelles :)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre