le flou dans ma tête!

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
nellylho

le flou dans ma tête!

Message par nellylho »

Bonjour

Je vous écris parce qqu'en ce moment, c'est embrouillé dans ma tete.
Je sais que je devrais etre heureuse, j'ai un copain, un p'tit bout de 30 mois et un autre qui va arriver au mois de janvier. Pöurtant ca ne va pas, je suis mal.
Desfois, j'ai l'impression que je suis une ratée, je travaille pas pour le moment et j'ai passé 2 fois mon permis sans etre capable de l'avoir.
J'en arrive même à me demander si le monde serait pas mieux szans mieux, tellement j'ai l'impression de rendre malheureux mon copain et mon p'tit bout. Je suis moins patiente, m'énerve vite et j'ai peur qu'ils souffrent et que le petit m'aime moins.

Je suivai_s un traitement pour la dépression l'année derniere mais j'avais arreter pour avoir le petit, mais ne tenhant plus je reprant un quart de Lexom lpour dormir tellement je suis angoissé. En fait, tous les soirs je redoute la mort, perdre ceux que je m'aime et j'ai même peur de ma propre mort alors que desfois je la souhaite. C'est bizarre et désagréable comme sensation.
En plus, plus ca avance, moins j'ai du mal à supporter mon corps; je me trouve moche et grosse.

La semaine dernière j'ai craqué alors que je n'avais pas recommencé depuis janvier.

Je sais plus trop quoi fairte pour m'en sortir, a vrai dire j'ai l'impression que j'en verrais jamais le bout ce mal être.

J'ai essayé d'expiquer au mieux ce que je ressentais et même si y a pas de réponse, ca m'a fait du bien de le confier et de l'écrire. j'en ai marre de garder tout ca pour moi toute seule.
Ysilne
Administrateur

Re: le flou dans ma tête!

Message par Ysilne »

Est-ce que tu es suivie ? Pourquoi ne pas reprendre un traitement ? Est-ce que ca se passe bien depuis la naissance (le changement de role, les familles, etc) ?

Désolée, j'ai pas beaucoup de temps, alors je commence par les questions. J'essaierai de me souvenir de te faire une reponse plus complete demain.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
nellylho

Message par nellylho »

Nn jer suis plus suivie et je prends juste de Lexomil (1/4 le soir). Ca se passe assez bien avec ma famille mais pas trop avec ma belle famille. Je trouve ma belle mère un peu envahissante. Je redoute qu'elle me renvoie les services sociaux comme elle l'avait fait avec le premier pour voir et vérifier si je m'occupais bien du petit sans le mettre en danger. en danger de qoui, d'ailleurs, je le sais même pas?
Cette histoire m'a fait perdre une grande confiance en moi (deja que 'en avais pas beaucoup). desfois, j'ai l'impression qu'elle veut le petit pour elle toute seule, même desfois qu'on va le weekend chez mes parents qui habite à 2 heures, ca l'embete. et aprés quand on rentre, ellle se met un peu en colère pasqu'il y a plein de truc à faire et que ca avance pas en disant qu'on était pas obligé d'y aller. Achaque fois qu'il y avait un truc avec ma belle soeur, c'est toujours moi qui prenais, que j'énervais et stressais tout le monde. Un coup j'avais même disputé une de ses filles pasqu'elle sur le trotteur du petit, et elle m'a sorti qu'il fallait surtout pas les engueuler pasqu'elle devait aller au tribunal l'aprés midi (ma belle soeur était en train de divorcer en ce moment là).

voila j'espere que j'ai répondu à tes questions
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Alors, un peu comme ca vient :
Tout d'abord, félicitation pour ta grossesse.

Tu dis que tu devrais etre heureuse. Certainement pas puisque ce n'est pas la cas. C'est bien qu'il y a une cause. Et si le secret du bonheur etait si simple, on n'en serait pas là. ;)
Là, tu semble en profonde dépression, et ca pourrait etre pas mal de voir qqun pour en parler. Soir dès maintenant, soit apres, quiand tu auras une situations plus claire. Ca depend un peu de toi : si tu penses que tes angoisses sont liées à la grossesse ou qu'il y a urgence, ou que ca t'aidera à accueillir bébé plus sereinement...

Tu dis que tu gardes ca pour toi... tu n'en parles jamais à ton compagnon ?

Si j'ai demandé pour la famille, c'est pas pour rien. Moi meme, ca s'est plutot mal passé, avec ma propre famille (j'ai un bébé de 5 mois), et du coup j'ai lu beaucoup ici et là. J'ai pu constaté que ca se passe souvent mal, mais généralement avec la belle-famille. Pour plein de raisons : on n'est moins pris en consideration, on n'ose pas dire les choses en pensant que c'est au conjoint de le faire, les facons de faire ne sont pas les memes que dans notre famille, on se retrouve envahi, etc.
Dans ton cas, je trouve totalement ahurissant qu'elle t'ai envoyé les services sociaux ! :shock: Elle l'a reconnu ? Et son fils, ton copain, il a rien dit, il lui a pardonné ? Non, le petit n'etait pas en danger, mais il va le devenir, et surtout votre couple l'est, si elle continue comme ca ! De quoi elle se mèle ? Elle a pas confiance en vous, au point de t'accuser ainsi d'etre un danger, sans s'inquieter du mal qu'elle vous fait ? Ca n'aurait pas du baisser la confiance en toi, mais en elle.
Ensuite, tu dis que ca l'embete quand vous allez chez tes parents : ca ne le regarde pas. Qui vous voyez et ce que vous faite vous appartiens. A te lire, j'ai l'impression qu'elle sait tout de vos occupations, qu'elle essaie meme de gerer ce que vous avez le droit de faire. Vous la voyez à quelle fréquence ? (j'espere au moins que vous n'habitez pas chez elle :negatif: )
L'impression qu'elle veut le petit, je connais, et je l'ai lu souvent aussi. Il faut que tu apprennes à mettre des limites quand ca ne te plait pas. Au niveau du temps passé avec elle, si elle le garde ou non, du temps avec le bébé dans les bras, etc. Il y a ce qu'elle veut, et ce dont tu as besoin. Tu ne vas pas bien, et c'est TA famille, tu es donc parfaitement en droit de décider ce qui est le mieux pour toi et tes enfants. Meme si ca a comme consequence de moins la voir.
En fait, si elle etait gentille et bien intentionnée, je pense que vous n'auriez pas de probleme à discuter avec elle de ce qui va ou non. :?
RAC. Androm. III, 3.
Yamael

Message par Yamael »

Ysilne a écrit :Dans ton cas, je trouve totalement ahurissant qu'elle t'ai envoyé les services sociaux ! :shock: Elle l'a reconnu ? Et son fils, ton copain, il a rien dit, il lui a pardonné ? Non, le petit n'etait pas en danger, mais il va le devenir, et surtout votre couple l'est, si elle continue comme ca ! De quoi elle se mèle ? Elle a pas confiance en vous, au point de t'accuser ainsi d'etre un danger, sans s'inquieter du mal qu'elle vous fait ? Ca n'aurait pas du baisser la confiance en toi, mais en elle.
Ensuite, tu dis que ca l'embete quand vous allez chez tes parents : ca ne le regarde pas. Qui vous voyez et ce que vous faite vous appartiens.
Je ne peux qu'être d'accord avec Ysilne, son comportement est ahurissant et déplacé :shock: , et je crois que c'est normal que tu le vives mal ! Tu as le droit de faire ta vie et d'élever tes enfants comme bon te semble, et elle n'a pas à s'en mêler (sauf si elle soupçonne un danger réel, mais la moindre des choses ce serait de te/vous en parler d'abord).

Beaucoup de choses en vrac dans ma tête, le sujet m'est sensible (moi aussi, un petit bout pour janvier...). J'essaierai de formuler un peu plus tard. Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas faire.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
nellylho

Message par nellylho »

Merci pour vos réponses. Je vais voir le psy le 9

En fait ce qui m'a énervéece qu'elle en ac parler ni avant ni après. On vis pas chez elle mais pas très loin dns le même village. Je descends pas beaucoup chez elle et elle ner monte que très rarment à la maison, en général 1 heure dans la journée. moi je dis plus et détaille plus rien et mon copain fait pareil. Quand elle me pose des questions, je réponds souvent que vaguement. Peut etre qu'elle regrette ce qu'elle a pu faire ou a pu dire et n'ose pas le die.
Je lui en ai deja parlé à mon copain mais il me dit qu'elle est comme ca, c'est son caractère et qu'on pourra pas la changer.
Cependant, il est quand même plus distant avec elle et avec sa soeur. En fait, je crois que je peux pas trop compter sur eux pour ma grossesse (fatigue, aide etc...).
Et puis, ca m'angoisse de laisser le petit à ma belle mère quand je serais à la maternité bien qu'il y aura mon copain. Puis il y a toujours quelque chose qui vas pasd quand on la voit (elle à mal a quelque part, ses parents qui vont pas bien...) comme si il n'y avait que ses problèmes qui comptaient.

Enfin bon desfois je me dis que je fais des films et que je deviens limite parano.

Je vais areter là parceque sinon je pourrais en faire un roman ;) et j'ai pas envie de vous embeter avec ca.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

nellylho a écrit :Je descends pas beaucoup chez elle et elle ner monte que très rarment à la maison, en général 1 heure dans la journée.
Oui, mais est-ce que ca TE convient ? Moi,je ne supporte pas que ma mère s'impose tout les 15 jours, meme si c'est qu'une heure : c'est la fréquence qui me gene. Une heure, c'est pas grave, ok, mais si c'est tout les jours et que ca te gene, faut changer ca. Si ca te convient bien sûr, pas de probleme.
Je lui en ai deja parlé à mon copain mais il me dit qu'elle est comme ca, c'est son caractère et qu'on pourra pas la changer.
Ouais, facile. :euh: Sérieusement, j'arrive pas à etre neutre comme je le voudrais là. Je trouve pas ca normal. Soit elle change, soit il met des limites. Tu n'as pas à souffrir parce qu'il ne sait pas remettre sa mere à sa place !
Et puis, ca m'angoisse de laisser le petit à ma belle mère quand je serais à la maternité bien qu'il y aura mon copain.
C'est peut etre bete, mais... pourquoi lui laisser alors ? Il n'y a aucune autre solution ? Tes parents, de la famille, ou simplement ton copain seul. Pourquoi faire quelque chose qui te deplait, qui t'angoisse à l'avance, et qui risque de t'occuper l'esprit encore pendant les premiers jours avec ton bébé ?
Enfin bon desfois je me dis que je fais des films et que je deviens limite parano.
Au contraire, je te trouve trop conciliante. Tu trouves des excuses aux autres, et tu culpabilise sans raison. (désolée si je suis torp franche)
Je vais areter là parceque sinon je pourrais en faire un roman ;) et j'ai pas envie de vous embeter avec ca.
Le nombre de messages sur le forum n'est pas limité, tu peux ecrire 60.000 caracteres par message. :mdr: ;) Et tu ne nous embetes pas. Si tu as envie d'ecrire, le forum est fait pour ca.
RAC. Androm. III, 3.
nellylho

Message par nellylho »

Enfin pour l'accouchement il y aura mon cpain, il va surement prendre des jours et puis ma mère a dit qu'lle voulait venir le garder.

Je vais reesayer d'en parler à mon copain ce soir, j'espere qu'il se braquera pas. en même temps je peux pas l'empecher de voir le petit.

J'essaie de pas culpabiliser mais j' y arrive pas en fait.

En fait elle dit pas vraiment mais ca se voit kan même que desfois y a des trucs qui l'embetent.
Mais je crois kan même que mon copain commence à comprendre, il s'éloigne un peu d'elle.

Ce matin, je lui ai dit qu'il commencait à me perdre, (on n'a presque plus de contacts physqiues, on se parle plus beaucoup à part les banalités...) il m'a demandé pourkoi. Je voudrais lui expliqué mais j'arrive pas a trouver les mots (même si j'ai surement une part de responsabilité aussi).
J'ai tellement peur qu'on m'enlève le petit vu mes "antécédents" si un jour on devait se quitter avec mon copain (séparation ou sa mort)

Et puis, en fait j'en ai marre de me battre contre ça.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Ce serait une bonne chose, que tu t'arranges avec ta mere pour le faire garder. :)

Sans parler d'empecher ta belle-mere de voir le petit, il faudrait trouver un rythme qui te convienne. Si pour toi c'est un sacrifice, quel interet ? Pourquoi toi tu accepterais quelque chose qui te deplait, juste pour lui faire plaisir ? Elle ne vaut pas plus que toi. Et vis à vis de ton fils, beaucoup moins. Pour info, quand des grands parents saisissent la justice pour voir leur petits enfants ils obtiennent... 1 jour par mois, et generalement pas seuls. Juste pour dire qu'il n'y a aucune obligation à ce que ta belle-mere le garde, et que la frequence qu'elle souhaite n'est pas pour autant acceptable. (mais ca depend de la situation, si tout se passait bien et que vous vous entendiez à merveille, ce serait different)

Pour ton copain, deja n'oublie pas que la grossesse change pas mal de choses : hormones, humeur, fatigue.... Peut etre que ca sera different apres. Ce n'est peut etre pas dû à ca, mais en tout cas, la situation va pas mal changer de toute facon, donc prenez le temps de voir où vous allez.
Si tu n'arrives pas à lui expliquer, est-ce que tu le lui as dit ? Ca n'a l'air de rien, mais savoir qu'il y a quelque chose, et pas de volonté de le cacher, c'est deja beaucoup des fois. Sinon, tu peux aussi essayer de lui ecrire un peu, ca aide. Pour lui donner ou pas, d'ailleurs : juste de l'avoir écrit, ca aide a organiser tes pensees et la maniere de le dire.
Et pour la peur de perdre tes enfants, n'y pense pas. Ca ne devrait pas arriver. Tes antecedants n'ont pas grand-chose à voir avec ta capacité à etre mere. Et si quelqu'un t'en fait douter : fuis-le ! C'est qqun de néfaste.
RAC. Androm. III, 3.
nellylho

Message par nellylho »

En fait desfois le petit descend avec mon coapain tout seul mais ils restent pas longtemps

Mon copain, il saitque ca va pas, ke lui cache pas mais j'ai du mal a lui dire ce que je ressent.
Mais ce qui me fait le plus mal, c'est quand je perds patience avec le petit et que desfois je le dispute pour des broutilles.

En fait, au début ca allait bien les 4 (mes beaux parents, mon copain et moi), on s'entendait bien et puis il y a eu l'arrivée de sa soeur avec ses 3 gamines en septembre 2007 (elle est revenu chez ses parents paske son mari étaient alccolique et méchant avec elles). c'est a partir de là que ca c'est dégradé, tout le monde était centré sur ses problème, on avait rien le droit de dire pour ne pas les brusquer et les perturber alors que desfois, les gamines aurait méritées de bonnes dispute. en plus, mes beaux parents ont les 3 gamines tous les jours et ma belle soeur ont profite un peu (elle arrive du travail et son repas est deja fait, elle est jamais chez elle) et je crois quu'ils ont en marre. En fait à les entendre, il y a pas plus malheureux qu'eux.
Meme moi, les 3 gamines je les supporte plus, peut etre que c'est du à la fatigue ou la grossesse.

L'histoire ne s'arrete pas là mais faut que j'arrete de me plaindre. y en a qui ont vécu pire que moi ici. Parfois, je me dis que je pouvais tout arreter ca srait bien.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

nellylho a écrit :L'histoire ne s'arrete pas là mais faut que j'arrete de me plaindre. y en a qui ont vécu pire que moi ici. Parfois, je me dis que je pouvais tout arreter ca srait bien.
Tu ne te plains pas : tu explique ce qui ne va pas. Et puis, quand bien meme : pourquoi on a tous ce tabou ? Pourquoi faudrait pas se plaindre ?
Le fait qu'il y a pire ou non ne change rien a ton histoire. Il ne faut pas se comparer. Tu ne vas pas bien, c'est tout ce qui importe là. Et puis, on ne va pas arreter de soigner les grippes sous pretexte que d'autres ont des cancers !?

Tu peux arreter ca... avec du temps, des efforts, du soutien. Si tu penses à une méthode rapide, malheureusement je ne pense pas qu'il y en a. Meme si tu peux assez vite avoir qques changements positifs.
RAC. Androm. III, 3.
nellylho

Message par nellylho »

Aujourd'hui ca allait à peu près mais je n'ai pas encore pu abordé le sujet avec mon coain, fodrait kan même que je me lce. j'ai peur qu'il réagisse mal.
Et puis, ca me stresse parce que ce mois ci ca risque d'etre tendu financièrement ce mois ci, Apartir du mois prochain, ca ira beaucoup mieux.
En plus, hier j'ai appris que mère était rentré à l'hopitalo, y a pas grand cchose de grave mais ca m'a inquiétait kan même.

Hier on a été au concours des miel avec mes beaux parents. elle nou a bien laissée tranquille mais il y avait aussi quelques amis et ca parle touojurs de la même chose, les problème de belle soeur et des gamines et forcément on les plaint. et puis, à chaque fois qu'on parlait de quelque chose, elle rapporte toujours à elle. Par exemple, il y a en un qui à dit que 2 enfants c'était du boulot et pas facile à gérer, et bien tout de suite elle a renchérit "oh ben moi j'en ai bien eu 3'". c'est peut etre anodin mais les trucs comme ca ca m'énerve, comme si elle avait tout les malheur du monde.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Tu ne peux pas etre sûr de la maniere dont il va reagir. Par contre, essaie d'eviter de critiquer ouvertement sa mere : plutot dire ce que tu ressens, ce que tu voudrais. Il y a une tres grande difference de perception entre, par exemple, "ta mere abuse quand elle fait ci ou ca" et "je me sens envahie quand elle passe trop souvent/triste quand elle me dit que xxx/blessée de tel acte/J'aimerais avoir un weekend rien qu'à nous.".

Si ce qu'elle dit ou fait t'agace, par contre, tant que ca ne te concerne pas directement, toi ou ta famille, tu n'y peut rien. Il faut prendre des distances : ne pas la voir trop, mais ne pas le prendre mal non plus quand elle parle : au fond, ca ne change rien pour toi, si ? Par contre, elle, c'est triste qu'elle soit aussi centree sur elle-meme et aussi négative. Ce ne sont que des mots, et pas mechants, ni sources de consequences quelconques. Juste bêtes, en fait, si j'ai bien compris.
RAC. Androm. III, 3.
nellylho

Message par nellylho »

Enf ait j'ose pas trop lui en parler.
Hier soir, elle est venu mangé et forcément j'avais le droit à des remarques style "mange pas trop de sel 3 mois anavt l'accouchement, ca durcit les artere", aprés elle disait qu'il fallait que je fasse attention (avec le 1er j'avais moins grossi) et que ca serait un gros bébé (le premier faisait 3kg100). après elle voulait savoir si le gynéco me pesait et ce qu'il faisait pendant les visites etc. J'ai rien dit mais ca bouillonnait au fond de moi et je répondait de manière très très vague.
La faut qu'on descende chercher quelque chose, on aura le droit au mêêm refrain, ses parents qui sont malades, sa fille qui file du mauvais coté et qui est pas capable de s'occuper de3 gamines, souvent laissées à elle même.

Enfin je verrai bien.

En ce qui concerne l'alimentation, en fait je grignote pas mal et souvent quand je vais pas trop bien. En fait, je crois qu'au lieu de me couper pour me calmer, je me jette sur la nourriture et après je m'en veux.
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

D'abord, essaie de ne pas culpabiliser. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais sinon, c'est un cercle vicieux : ca va pas, donc tu te blesses ou tu manges trop donc tu culpabilises, donc ca va pas bien, etc.
Alors dis toi que ce qui est fait est fait. Que l'essentiel, c'est pas les kilos, c'est que de l'apparence, et ca se corrigera quand tu iras mieux.

Pour les remarques de ta belle-mere : à toi de voir quelle option est la mieux. Soit tu laisses passer, tu fais ce que tu veux, elle parle dans le vent, et a chaque fois, tu souris en pensant "cause toujours", sans lui repondre. Si ca te blesse par contre, il faut commencer à glisser quelques réparties. Style au choix, selon ce que tu peux supporter, comment tu penses qu'elle va reagir et le soutient que peut t'apporter ton copain.
Par exemple : "mange pas trop de sel" -> "vous etes medecin ?" (agressif) ou "mon medecin m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pourtant" (plus délicat, mais le message passe) ou "mais si, c'est mon seul apport en iode, c'est bon pour moi et le bébé" (là, tu risques de partir dans un débat), ou "non, ne mangez pas ca, c'est trop gras pour vous" (là, tu lui montre bien que toi aussi si tu veux, tu peux t'occuper de ce qui ne te regarde pas, c'est à dire son poids et ce qu'elle mange), ou "non, le sel, c'est quand on vieillit que c'est dangereux, à cause des risques cardiaques" (superbe insinuation, assez fin) ou "c'est gentil de vous occuper de ma santé, mais je sais ce que je fais" (dur de mal le prendre, ca commence par un compliment).
Bref, c'est pas facile au début, mais il faut petit à petit prendre l'habitude de ne pas laisser passer ce qui te derange. On finit par trouver de plus en plus facilement quoi répondre.
Quand elle te demande ce que te fais le gyneco, tu lui repond naivement "bah, il vous fait quoi, à vous ?". Je suppose qu'elle comprendra vite que si elle ne souhaite pas parler de ca devant son fils, toi tu ne souhaite pas en parler à ta belle-mere. Tu peux simplement dire que c'est personnel. D'ailleurs, experience perso, tu as interet à ce quelle croit/sache que tu es pudique, ca te permet quelques moments tranquilles avec ton bébé, surtout si tu allaites. ;)

Tu dois aller chercher quelque chose chez elle... C'est urgent ? Ca peut pas attendre sa prochaine visite ? Ca vous impose de rester ? Soit c'est urgent, et tu passes tres vite en disant que tu ne peux pas rester (pas besoin de te justifier normalement, mais tu peux faire expres de passer juste avant un rendez-vous), soit c'est pas urgent, et tu lui dis que ca attendra.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre