couper en secret *Att AM*

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Lilou

couper en secret *Att AM*

Message par Lilou »

En général quand je m'ouvre les bras c'est que j'en ai besoin, que je suis en manque de quelque chose et cel me fait "du bien", mais ça me détruit quand mm... je le vois moins comme ça

Hier soir j'étais super mal, envie de tout stopper pour de bon, enfin j'étais débectée de tout et surtout de moi même, je me suis coupé, sur le ventre, je ne l'avais jamais fais, là non j'ai eu de plaisir, j'avais même mal, je sais pas la peau du ventre est peut être plus souple et fine que celle des bras... enfin bon ... je sais pas comment expliquer

Les bras parce que j'en prends du plaisir , parce que mm si je fais attention il y aura toujours quelqu'un qui verra mes cicatrices... mon ventre personne ne le verra jamais, j'ai encore envie de me couper à cet endroit mm si ça fait très mal, là personne ne le verra jamais... j'ai l'impression de m'approprier à nouveau mon corps, ils me l'avaient volé, aujourdh'ui je le récupère et j'en fais ce que je veux... avoir des cicatrices partout ne me dérangerait mm pas, j'avoue quand mm avoir peur que cela n'aille trop loin.

sinon ça sert à rien d'écrire des tonnes de mots, jsuis trop déprimée aujourd'hui et j'en ai ras le bol de la vie.

Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

J'aimerais te remonter le moral comme il faut mais mon état n'est guère mieux que le tien...
N'anmoins, je comprends bien ce que tu ressens au niveau de se couper ailleurs pour que cela soit plus secret, moins susceptible d'être remarqué. Il n'y a pas longtemps, environ trois semaines, un mois, je me suis coupée pour la première fois, très violemment sur les cuisses. Cela me fait un drôle d'effet de voir ces grandes balafres désormais à cet endroit. Mais c vrai que ça a un côté tentant, enfin plus serein parce que là, personne ne voit rien.
Mais bon, on le sait bien au fond de nous, là ou ailleurs, c la même chose, on se détruit.
Courage.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Lilou

Message par Lilou »

Tu parles d'un côté plus serein...

est ce que te couper à des endroits te "dégoute", enfin par serein tu veux dire plus "propre" ?
Moi je sais que les bras ou ailleurs le sang que je fais couler me semble toujours propre (bien qu'en moi il me dégoûte)

mais je sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dis en fait !
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Lilou

Message par Lilou »

je sais que ça sert à rien d'écire ça mais... j'ai comme l'impression d'avoir l'envie de me recouper le ventre qui monte :triste: vous pouvez rien y faire mais j'espère que l'écrire m'empêchera de le faire.

qu'est ce que ça va m'apporter? rien à part mal quand je m'assoie et quand je porte des jeans, pppfff

mais voilà jme sens attirée gnark :evil:
Aragon
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Je sais que vous ne pouvez pas arreter, pas encore, mais s'il vous plait... Essayez de limiter les degats. Ca peut paraitre bien secondaires en ces moments, mais pourtant, les marques restent, et il arrive un moment où on regrette...
Je suis triste de vous savoir aussi mal, toutes les deux...

Mais changer d'endroit pour cacher ? Faux raisonnement. Plus il y a d'endroit et plus ce sera visible et handicapant.
Pensez-y : ne jamais pouvoir etre vetue legerement, ne plus allez a la mer ou a la piscine sans que ca se voit...
J'ai fait l'erreur. Apres que ma soeur aie apercu des marques au poignet, j'ai pensé que l'épaule au moins etait cachee par mes T-shirts. Ce sont maintenant mes cicatrices les plus visibles, et j'ai souvent des reflexions a ce sujet. Aucune partie du corps ne reste a jamais cachee aux regards. Et les lieus les moins souvent montres devraient peut etre les plus preserves.

J'espere que tu as tenu, Lilou. :triste:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
KaJaGooGoo

Message par KaJaGooGoo »

J'ai fait la même erreur dans ma mauvaise période.

Si mes bras sont désormais montrables, j'ai la piscine prohibée à vie maintenant :larmes:

Prenez soin de vous...
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
cactus

Message par cactus »

juste te dire que je te comprends, que je connais ce sentiment ...
juste te dire de faire attention a toi, de ne pas trop t'abimer ... une fois que c'est fait on ne peut plus revenir en arriere ....
courage .....
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Par "serein", j'entendais que certains endroits nous évitent la pression de se dire tout le temps "est-ce qu'ils ont vu ? Mes manches sont-elles assez descendues ?...ect", tu vois ?
Mais bon j'en reviens toujours à la même chose, on fait, on cherche toujours mieux, plus discret, mais au final, on fait toujours la même chose... et combien de temps on va assumer ce corps marqué ?? La question finira par se poser. Inévitablement... :cry:
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Lilou

Message par Lilou »

Merci Les filles

Pandora ok j'ai compris ce que tu voulais dire, merci
Cactus, je sais bien qu'une fois commencer on ne peut plus revenir en arrière et surtout arrêter, je le vois bien avec mes bras depuis 2 ans et franchement j'essaie de me cacher la vérité mais je crois bien qu'une fois les marques parties sur mon ventre, il y a de fortes chances que je recommence... c'est mal de partir déjà comme ça mais :triste:

Hier soir je l'ai laissé tranquille ce ventre, mais je me suis rattaquée à mon bras... :x

mais attendez vous aller me prendre pour une cinglée et j'en suis pas fière, j'ai pris en photo toutes mes cicatrices, je vais les montrer à personne alors pourquoi j'ai fais ça ???? comme si c'étaient des trophées à laisser dans le temps, elles st à l'abri sous un mot de passe... mais ça sert à rien...

je déteste vraiment les week end :evil:

merci Ysilne, ton post m'a émue. :cry:

portez vous bien aussi aujourd'hui
Lilou :'(
Aragon
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

C vrai que c une étrange idée que de les prendre en photo... :euh: J'ai du mal à voir l'intérêt puisque les amrques sont déjà ancrées sur notre peau... Enfin personnellement, je sais que mes cicatrices sont là pour un bon moment, donc je ne ressens pas l'angoisse de les voir disparaître. Mais je ne sais pas si c une bonne chose. Parce que cela fait prendre du recul, certes, mais n'y a-t-il pas le risque d'en prendre de trop et de ne plus se rendre compte que ce ne sont pas les photos que l'on modifie mais bien notre propre corps qu'on est en train de tailler... Faut faire attention.
Lilou

Message par Lilou »

Pandora a écrit :C vrai que c une étrange idée que de les prendre en photo... :euh: J'ai du mal à voir l'intérêt puisque les amrques sont déjà ancrées sur notre peau... Enfin personnellement, je sais que mes cicatrices sont là pour un bon moment, donc je ne ressens pas l'angoisse de les voir disparaître. Mais je ne sais pas si c une bonne chose. Parce que cela fait prendre du recul, certes, mais n'y a-t-il pas le risque d'en prendre de trop et de ne plus se rendre compte que ce ne sont pas les photos que l'on modifie mais bien notre propre corps qu'on est en train de tailler... Faut faire attention.
oui à éviter sûrement, c'est dingue, mais .... la photo sera intemporelle, elle ne s'effacera jamais...

enfin je suis peut être débile, je vais essayer d'arrêter...
merci Pandora
Merci Cactus, j'ai relu ton post et il me fait du bien

L'impression d'être dans un autre monde que le votre, ça fait peur :euh:

kiss
Lilou
Aragon
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Les cicatrices ne s'effacent pas non plus. Moins meme, une photo ca se perd ou ca s'abime.
En tout cas, meme si ca ne m'est jamais arrivé, je sais que c'est assez frequent de prendre des photos de ses blessures. Certains les partagent meme...
Je vois ca comme une preuve supplementaire de souffrance. Les blessures montrent comme on se sent mal, les prendre en photo c'est insister sur le resultat. A mon humble avis...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Tu n'es pas dans un autre monde que nous, tu sais, je crois que nous avons tous notre petit coin personnel qui nous est personnel, et je crois qu'on en a besoin. C peut-être pour cela que parfois même ici, on se sent pas forcément compris. Mais si on agrandit le cercle, le monde ets le même. Tu sais, toutes les pensées glauques nous viennent un jour ou l'autre à l'esprit, certains vont s'y arrêter, d'autres non, et c comme ça. Certains se brûlent, d'autres se coupent, d'autres se frappent, et pourtant cela revient à une même chose : souffrance et destruction. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je veux juste te dire que même si je ne conçois pas vraiment de prendre mes blessures en photo, je peux comprendre qu'on le fasse. Après tout, toi tu vas prendre ça en photo et moi je vais m'acharner sur la blessure pour avoir une cvicatrice bien marquée, cela revient au même, garder quelque chose. Je me demande d'ailleurs pourquoi on éprouve ce besoin... Enfin, ne crois pas que tu sois dans un étrange monde où les flashs crépitent. On est dans le même sac au final.
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

ATTENTION pente très glissante, j'ai fait le même raisonement que toi, mais sur la hanche, résultat plus aucune limites ne m'arrete car le seul frein qui m'empecher de me couper étais lever.
arrete vraiment avant que ce ne soit trop tard et que tu lève cette barrière, tu peut faire marche arrière encore. c'est toi qui voit
Répondre