Page 1 sur 1

? Alcoolisme ?

Posté : jeu. 07 janv. 2010, 20h10
par J0
Bonjour,

j'aimerais vous poser une question : A partir de quel moment peut-on dire qu'une personne est alcoolique? Qu'est-ce qui fait qu'une personne l'est?

Merci pour vos réoonses.

Re: ? Alcoolisme ?

Posté : jeu. 07 janv. 2010, 21h12
par Lious
Tu peux aller voir ici, il y a un mini questionnaire qui peut t'aider à y voir plus clair.
Car je suppose que tu parles de toi ? Ou bien je suis carrément dans le champ ?

Re: ? Alcoolisme ?

Posté : ven. 08 janv. 2010, 10h19
par J0
Merci =)


Je ne parle pas de moi, mais de mon père.

Hier il avait encore bu, et ça fait un moment que je me pose la question. Ma soeur a dit qu'il était alcoolique en fait, et c'est depuis ce jour que je me demande.

Re: ? Alcoolisme ?

Posté : ven. 08 janv. 2010, 16h24
par zoc
l'alcoolisme est un terme un peu foure tout.
mais d'un point de vue medical, la quantité importe peu, c'est la frequence. il y a des standard qui disent que plus d'une fois par semaine (toute les semaines), c'est deja limite. d'un autre coté, la majorité des etudiants depasse largement ces criteres et peuvent facilement s'en passzez en d'autre periode.

l'alcoolisme, c'est quand on ne peut pas se retenir de boire pendant plusieurs mois. que si on laisse un verre une semaine sur la table, il ne la fait pas, si il y a une soirée, il faut pouvoir se dire : je ne bois pas.
Apres il y a une autre maladie appeler dipsomanie qui consiste a ne pas pouvoir s'empecher de boire une certaine quantité d'alcool. (encore une fois bien connu des etudiants)

d'un autre coté, il y a enormement de gens qui aime boire un verre apres le boulot le vendredi soir, ou prendre une biere en terrasse l'ete, et meme tout les jours de l'été. et pourtant, beaucoup de ces personnes peuvent se passer de boire 6 mois.

sache que si il boit ses 3 verre de ricard un jour sur deux avant de se coucher, il est effectivement alacoolique.

Re: ? Alcoolisme ?

Posté : ven. 08 janv. 2010, 18h57
par J0
Je te remercie beaucoup pour ta réponse! =)


Et bien, en fait, il noie un peu ses problèmes dans l'alcool... Et si on le laisse faire, il boit tout les jours. Si on lui dis qu'on a vu, ou qu'il se rpend 2-3 paires de claques (au sens figuré^^) il arrête pendant un temps, puis il recommence. Ou si ça va il peut arrété, et recommencé dès que ça va pas.