Espoir restant ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Esperence_*

Espoir restant ?

Message par Esperence_* »

Bonjour
Une amie inscrite sur ce forum m'a donnée le lien et j'ai hésite à m'inscrire mais au bout de deux jours je me suis dit que je n'avais rien à perdre ... La personne que je connais dira qui s'est si elle le souhaite :) J'ai 14 ans je suis en seconde.
Mes parents se disputaient depuis 2004-2005 et puis fin avril 2009, il y à eu la dispute de trop. Comme d'habitude je m'éloigne, je vais dans ma chambre mais malgré tout j'entendais des passages, à un moment mon père à insulter ma mère de "Pute" ... Un peu trop sous alcool je décide d'attendre le lendemain et fini la soirée en pleurant. Le lendemain je vais voir mon père lui crie dessus et lui fais la gueule. Mon père en ayant marre, et puis le 5 mai il viens me voir et m'explique qu'il m'aime qu'il veux pas me perdre et que pour sa il va me dire la vérité : ma mère à été adultère de avant le mariage à aujourd'hui avec différents hommes. Il m'apprend que ma mère à une liaison avec le voisin d'en face et que si je le crois pas j'ai juste à demander à sa fille ... Je l'appelle et on se donne rendez vous, sur place elle à plein de preuves c'est sur ils sont ensemble je ne peux plus me le cacher. Je rentre fais un bisous à mon père monte dans ma chambre et pleure ... Le 9 mai ma meilleure amie est la on décide d'aller à pied au Macdonald et sur le chemin un parking presque vide attire mon attention, il y à juste deux voitures qui ressemblent beaucoup à celle de ma mère et à celle du "voisin" .... Ils sont dedans en enchainant les câlins moi je m'effondre dans les bras à ma meilleure amie et mon père est allée leur montrer qu'on était la, c'est parti en dispute le "voisin" et mon père ont failli se taper dessus... Depuis ce jour j'ai commencer des objets les moins dangereux en arrivant à l'extrême pour faire de l'automutilation et des tentatives de suicide. Le 30 juin ma mère partait habité avec lui je lui faisait la gueule des qu'elle m'appelait je l'insultait de tout les noms et après je lui ai reparlé. Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'elle m'aimait pas je lui annonce ma mutilation et mes tentatives de suicide elle ne dit rien n'essaie pas de m'en empêcher, rien. Du coup je vais mal je me reconnais plus : la fille souriante rêveuse est devenue celle qui fume, qui se mutile. Je vais bientôt voir un Psychologue ou un Psychiatre mais je n'y croit pas parce que depuis septembre que je suis en internat toute les adultes à qui j'en parle je recherche un amour maternel qu'elles ne peuvent évidemment pas me procurer... L'infirmière et l'assistante essaient de me faire arrêter la mutilation depuis 3 semaine j'ai arrêter mais je suis détruite moralement

Désolé ce message est long mais j'ai besoin de vos avis et de vos conseils pour avancer...
Avatar du membre
Amy
Messages : 57
Enregistré le : lun. 06 juin 2005, 18h09
Localisation : Quelque part dans l'univers
Contact :

Re: Espoir restant ?

Message par Amy »

C'est sur, ta mère fais preuve d'un gros manque de tact.
Tu ne dois pas culpabiliser par rapport aux disputes de tes parents ; tu n'y es pour rien.
Tu ne savais pas.
Ne remets pas en question toute ta personnalité à cause de tes parents.
Ton père t'aime.
Raccroche toi à ça pour le moment.
C'est très difficile en ce moment, je le conçois, mais sans une toute petite lueur d'espoir ou de bon, tu vas sombrer.
I'm a fallen angel in a world of darkeness....
Esperence_*

Re: Espoir restant ?

Message par Esperence_* »

Je sombre deja mais mon pere est moi sommes tres fusionnel peut etre trop dailleurs je sais pas ... Je culpabilise pas mais ma mere qui ma mise au monde est parti vivre avec "lui" et sen fou de moi ...
Avatar du membre
Loiseaurare
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 22h39

Re: Espoir restant ?

Message par Loiseaurare »

Ma belle,
Je suis contente que tu te sois inscrite ici :)
J'espere que tu y trouvera du soutien.

Deja, comme on l'a dit avant, ton pere t'aime, vous vous entendez genialement bien, accroche-toi a ca. Et fais attention a ce que tu fais, il pourrait se sentir coupable, ne l'oublie pas.

Je ne pense pas que ta mere ne t'aime pas. C'est quelque chose d'inexplicable d'amour mere-fille. Peut etre qu'elle est maladroite et qu'elle ne sait pas te le montrer a quel point elle t'aime. Peut etre qu'elle pense que si elle essaie de te convaincre d'arreter, tu vas continuer de plus belle !
Essaie de lui parler...

Moi, je ne vais pas fort, je te l'avoue.
Je m'etais promis de diminuer mes AM. J'ai reussi, puis j'ai repris... J'ai vraiment honte...
Encore sur le bras, chose totalement stupide puisque j'ai natation vendredi soir, je redoute ce moment. Parce que mes jambes sont moches, mes bras, mon ventre...
Je ne fume plus, c'est deja un probleme de moins. Mais je commence les TCA...
Bref, je pense a toi.
Donne-moi de tes nouvelles, comment ca s'est passe avec ta psy ? <3
Live, Laugh & Love

Peut etre irais-je mieux ? http://enfer-au-quotidien.skyrock.com/
C'est tout ce que j'espere...
zoc
Messages : 1121
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009, 21h14
Localisation : dijon

Re: Espoir restant ?

Message par zoc »

ce n'est pas facile, a ton age, les rapports entre les parents sont forcés de t'influencer. c'est domage que tu subisses des consequences de tout ca. mais apparament il y a quand meme quelque personnes qui sont pres de toi.
je ne sais pas si voire un psychologue ou un psychiatre t'aideras, mais ca ne peut pas etre une trop mauvaise chose.
j'ai une amie psy, spécialisé dans ton age. une fois elle m'a dit que ca consistait surtout a essayer de mettre les personnes en confiances a travers des activités avec la famille, les proches, et parfois le personnel enseignant ou autre en fonction des circonstances.
on peut dire que le fait d'etre proche de ton pere est plutot une bonne chose dans ce genre de situation.

la verité a laquelle tu as été confronté, est tres dure. c'est une epreuve qui en destabiliserait plus d'un. tu as dans tes amies proche, une personne, inscrite ici, qui traverse egalement une periode difficile.
peut etre qu'a deux ... vous serez plus forte, et vous pourrez vite vous en sortir. esperont le.

quand a ce petit mot :
puis j'ai repris... J'ai vraiment honte...
non, il ne faut pas en avoir honte. ni en tiré de fierté d'ailleurs. bien sur, ce n'est pas une bonne chose, mais il ne faut pas en avoir honte, car trop de honte empeche parfois de chercher de l'aide.

C'est une bonne chose que de s'inscrir. j'espere qeu ca vous aidera.
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
Esperence_*

Re: Espoir restant ?

Message par Esperence_* »

Je commence avec un message pour toi Jumelle <3 Alors la psy mon père appelle demain normalement ... Comme dit Zoc t'as pas a avoir honte d'avoir recommencé même si je suis pas super contente pour toi que tu es rechute ... La mutilation n'arrange rien au passage sa fait 4 semaines sans AM :D Je sais ce que tu vis c'est sur c'est difficile mais faut se battre ma belle courage (L) Tu commence les TCA parce que tu as honte de ton corps tu te dis que c'est pour ca que tu ne plait pas au mec et que tu es vierge ce n'est pas le cas t'es magnifique je suis sur que si il y avait pas l'envie d'anonymat tout le monde confirmerait que t'es magnifique !

Zoc : Merci pour la reponse sa fait plaisir de se sentir soutenue mais oui ya Loiseaurare mais bon elle est en Chine je suis en France quoi ...
Merci encore du soutient
Esperence_*

Re: Espoir restant ?

Message par Esperence_* »

ATT AM

Je n'ai pas pu résister j'ai recommencer et cet apres midi jai un vaccin a faire ... C'est pas profond mais sa se voit bien quand meme ... Un bras qui est plein de coupure je peux pas le faire vacciner sinon elle va me saouler avec des questions et puis lotre bras une brulure de cigarette mais involontaire.... J'ai peur ... vraiment peur
Esperence_*

Re: Espoir restant ?

Message par Esperence_* »

Sa va je remonte la pente meme si je me sens differente des autres ... Les vacances me font du bien meme si jai chope une gastro c'est quand meme des vacances :P
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Espoir restant ?

Message par Laurent MB »

Bienvenue Esperence (je sais que tu es ici depuis quelques temps mais je n'avais pas vu ce post, et vu que tu ne postes qu'ici.. :roll: bref)

Si ta relation avec ton pere est tres proche, une bonne solution serait peut etre de lui en parler non? Vous pourriez partager vos douleurs, et vous soutenir l'un l'autre. Et toi de ton cote tu pourrais peut etre l'aider a traverser tout ca, et ca pourrait lui faire du bien.

En tout cas, content de savoir que tu remontes la pente.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Esperence_*

Re: Espoir restant ?

Message par Esperence_* »

Merci pour ta reponse c'est sympa :)
Mais mon pere meme si on est fusionnels ya des choses que je peu pas dire parce que j'aime ma mere au fond ... Et je sais que quand je lui parle de ma mere il a tellement de haine fein voila quoi ...
Mais la a part une gastro de merde :P Je suis bien donc jespere que sa durera
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Espoir restant ?

Message par Pandora »

Je suis bien donc jespere que sa durera
On l'espère aussi. ;)

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Esperence_*

Re: Espoir restant ?

Message par Esperence_* »

Je suis le genre de personne qui pense que ya pas que les "moi ca va pas" qu'il aut souligner quand sa va faut le dire aussi
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2167
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Espoir restant ?

Message par Yamael »

Et tu as parfaitement raison.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Espoir restant ?

Message par Pandora »

Pourquoi ce lien ? :euh:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Verrouillé