Bonjour,
Je ne pratique pas l’automutilation mais fréquente un homme de 50 ans qui dit avoir eu des tendances AM par le passé. Or il m’accuse de lui avoir déchiré la peau des bourses et d’y avoir causé plusieurs points de suture. Il est vrai que j’ai eu un geste assez violent, mais cela reste un simple geste de la main et j’ai du mal à croire qu’il ait eu de telles conséquences. La peau de cette zone est-elle si fragile qu’elle puisse craquer sous la main ? Ou faut-il penser qu’il se serait lui-même infligé ces blessures avec un instrument et m’en aurait accusée ensuite ?
Je ne sais pas si ce message cadre bien avec ce forum, mais j’aimerais bien avoir votre avis.
Une question
- Laurent MB
- Ancien modérateur
Re: Une question
[en esperant que ceci soit un message serieux]
Je ne crois pas que quiconque puisse repondre de maniere certaine a ta question, mais voici quelques pistes de reponses:
_ La peau du scrotum est relativement solide, et je doute fort qu'on puisse la dechirer a la main. Par contre, je suppose que ca peut arriver a cause d'une bague ou d'une fermeture eclair mal placee.
_ L'automutilation des organes sexuels est rare. Bien que possible, c'est peu frequent, et aurait des causes bien precises. En clair, il n'y a que tres peu de correlations entre se couper le bras et se couper sur cette partie du corps.
_ Le mieux serait de lui en parler non?
Je ne crois pas que quiconque puisse repondre de maniere certaine a ta question, mais voici quelques pistes de reponses:
_ La peau du scrotum est relativement solide, et je doute fort qu'on puisse la dechirer a la main. Par contre, je suppose que ca peut arriver a cause d'une bague ou d'une fermeture eclair mal placee.
_ L'automutilation des organes sexuels est rare. Bien que possible, c'est peu frequent, et aurait des causes bien precises. En clair, il n'y a que tres peu de correlations entre se couper le bras et se couper sur cette partie du corps.
_ Le mieux serait de lui en parler non?
-
Merci beaucoup de votre réponse. Oui, sans doute, il faudra que nous en parlions.
-
Comment aborder la question ? C'est pas évident d'en parler !