moi

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Jenn

moi

Message par Jenn »

Bonjour,

Je voulais juste déposer mon témoignage [ATT ASX].

je suis dépressive depuis mon plus jeune âge
je ne m'aime pas, mon corps est sale,
tout est noir à l'intérieur de moi, je suis dans le noir
je vois noir autour de moi
je me sens abandonnée
j'ai l'impression que personne ne voit
j'ai l'impression d'être si seule face à ces difficultés,
ces interrogations que l'on ne parvient pas à résoudre...
j'ai été abusée pendant des années...
que dire, violée pendant des années
j'en ai marre de m'accrocher
et puis m'accrocher à quoi ou à qui?
c'est trop dur
je suis pute
je pute, j'ai laissé faire tout
j'ai laissé faire
j'avais peur de me faire tuer...
aujourd'hui tout revient
cauchemars que je ne peux oublier
impossible d'oublier
j'en peux plus...
je suis tout le temps angoissée
tout le temps du mal à respirer
pour respirer mieux
je me mors les mains jusqu'au sang...
y a que ça qui marche
sinon j'étouffe...
sushi

Re: moi

Message par sushi »

Coucou Jenn,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Merci pour ce témoignage, qui fait mal à lire.... :|

Je ne vais pas t'interroger ou te demander d'en dire davantage, mais je me posais juste une question : bénéficies-tu d'une aide professionnelle ? (ça n'en a pas l'air, d'après ton post) Ton entourage est-il au courant de ce qui s'est passé ?
Ceci va peut-être te sembler bien banal mais en aucun cas tu n'es une pute. Tu as "laissé faire" par peur, et c'est tout à fait normal. Cela ne veut pas dire que tu donnais ton autorisation. C'est très différent. Tu es la victime, ce n'est pas toi qui dois être blâmée. Mais les gens pervers sont toujours très doués pour te faire croire le contraire...

Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te répondre, n'ayant jamais vécu ça... En même temps, je pense que ça fait de moi quelqu'un d'à peu près objectif sur le sujet, et une chose est sûre : les salauds sont les violeurs, pas les violé(e)s.

A bientôt :salut:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Bienvenue parmi nous, Jenn. ;)

Ton témoignage est criant de désespoir. A tel point que les mots me manquent. :?

Je voudrais, quand même, te dire de t'accrocher. A quoi ? A qui ? A toi. Tu as le droit de vivre, comme quiconque sur cette Terrre. Et tu as une vengeance à prendre sur la Vie. J'aimerais t'aider à relever la tête. Ton texte m'a touchée.

As-tu déjà envisagé une aide professionnelle ? Je pense que cela serait bienvenu.

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Milie

Message par Milie »

Bonjour

Comme le dit sushi, ce n'est pas doit qui doit te sentir "sale" tu n'a rien fait ce n'est pas ta faute tu n'as pas à t'infliger ça
J'aimerais tant oublier mes problèmes, mais surtout ne plus penser à "lui"
Jenn

merci

Message par Jenn »

Bonsoir à tous! (vu l'heure à laquelle j'écris ^_^)

Tout d'abord, je tiens à vous remercier à tous... Je ne m'attendais pas à recevoir des messages...

En ce qui me concerne, j'ai été suivie à l'hôpital psy pendant plus de 9 ans... Imaginez un peu...
Je suis aussi suivie par mon psy depuis 8 ans et j'espère pouvoir le garder pour toujours car j'ai galèré pour le trouver, surtout le bon... Surtout que je suis sourde. Mon psy et moi avons trouvé un moyen pour communiquer, l'ordinateur. Je lis sur les lèvres mais à force ça me fatigue et ça me fait mal aux yeux... Je suis toujours angoissée, je ne dors plus du tout... Des fois 2-3h de sommeil mais cauchemar, ou soit pas du tout et ça depuis plus d'un mois... Mon psy m'a fortement conseillé de reprendre le valium pour mon angoisse. Ce que j'ai fait. Mais, ça ne marche plus... Et puis il m'a aussi conseillé de reprendre les somnifères... J'en ai trop prit, ça marche plus... Plus de 9 ans sous traitements que j'ai arrêté il y a 2 ans. Je me rends compte que quand j'étais sous traitement je me sentais molle naze mon cerveau ne réfléchissait plus, je ne faisais plus rie. Et depuis que j'ai arrêté les traitements je me sens plus active. Je suis contre les médicaments car j'ai l'impression d'être cobaye...
J'ai reprit mes études depuis 8 mois, que j'avais arrêté quand j'ai eu 11 ans pour raisons personnelles... Oui c'est loin... J'ai 25 ans bientôt! ^_^ Je suis en retard... J'ai pu les reprendre parce que avec les traitements je ne pouvais pas me concentrer...

Jenn
Répondre