Page 1 sur 1

bessoin d'un conseil

Posté : jeu. 29 juil. 2010, 23h08
par lynho
bonjour,

Je m'apelle laetitia, c'est tres difficile pour moi de venir sur ce forum et de devoir refaire face a tous ca. Comme beaucoup ici, j'ai rencontré quelques soucis avec une certains objet et mon bras. J'ai arreté il y a 5ans définitivement. Le probléme c'est que j'ai perdu un boulot auquel je tenais beaucoup a cause d'une trop grande instabilité. Et en fait j'ai recommencé mon ami rentre demain, j'ai 25a et lui 40a et il va vraiment pas apprecier ce genre de chose surtout que je lui ais fait croire qu'il n'y avais pas de soucis et il est censé venir me chercher a 16h au travail. Je sais pa ce que je vais faire, je serais la a midi kan il va arriver a la maison. Je songe a partir pour pas etre la quand il arrive, mais ca ne ferais que retarder l'écheance. De plus vivant avec lui ca va etre dur de lui cacher mon bras ne serais ce que dans les moments intimes. Si quelqu'un vais un conseil j'aimerais pouvoir parlé de tout ca avec quelqu'un

Re: bessoin d'un conseil

Posté : jeu. 29 juil. 2010, 23h20
par Laurent MB
Bonjour Laetitia

Il est vraiment illusoire de vouloir retarder l'echeance, ton ami saura necessairement... Je pense que le mieux serait de tout lui dire d'un coup, les deux choses, en ne retenant pas tes emotions. Mais surtout, il faudra lui dire totu ce que ca ne change pas, que ca ne change pas ton bonheur avec lui, que ca ne veut pas dire que tu vas recommencer tous les jours (ou au moins que tu ne veux pas ca :| ), bref parler du futur avec lui.

Est-ce que ton ami savait deja pour ton automutilation? Si oui ca sera un peu plus simple; si non.. ca fera beaucoup la meme soiree je crois, et peut etre qu'il reagira mal et qu'il faudra lui laisser un peu de temps, mais ne perds pas espoir en lui.

Je ne sais trop quoi te dire de plus, il faut etre honnete. Jai ete renvoyé de mon travail il n'y a pas si longtemps et c'est dur a vivre pour le moral, et tu as justement plus que jamais besoin de lui, fais le lui comprendre.


Et se recouper 1 fois ne signifie pas retomber completement.

Re: bessoin d'un conseil

Posté : jeu. 29 juil. 2010, 23h32
par lynho
mon ami n'est pas au courant il me trouve déjà et lui a 40ans c'est un des points essentiel. Je veux pas le perdre. Je sais meme pas quand est ce que je vais pouvoir lui dire car demain a midi quand il rentrera il sera totalement il reviens de newcastle il ira se coucher et si il vois que je suis la je sais pas quoi faire. A 16h on est censé partir passer le we chez sa maman. Et lundi il va voir que je vais pas au boulot. Et mercredi son frere viens passer 15 jours. Il me pardonnera pas si c'est le cirque alors qu'il y a sa famille.

Re: bessoin d'un conseil

Posté : mer. 04 août 2010, 15h19
par Laurent MB
Des nouvelles?

Re: bessoin d'un conseil

Posté : jeu. 26 août 2010, 14h40
par lynho
bonjour,

Dslé d'avoir tardé a revenir. Ca y est mon ami est au courant. Ca a été difficile. Je lui ais dis que je m'étais fait virer, que dans le passé j'avais eu des pb d'am et que j'avais. Maintenant il a l'impression de se sentir piégé et que je l'entraine dans mes pb face aux autres. Quand son frére est venu je me suis mise une bande au bras. G dit que je m'ètais abimé le poignet au boulot. Raison pour laquelle j'allais pas travailler.

Il m'a dit aussi que lui pouvais pas m'aider que c'étais le role du psy et que deux choses l'une soit j'en parlé au psy et je me fesais aidé, soit nous deux ce serais plus possible, car il me regarderais pas m'enfoncer. J'ai dit a mon ami que j'avais tout dit au psy mais en vrai je lui est parlé pour avant mais que j'avais un peu recommencé. Ct trop difficile mais j'essaierai encore la semaine prochaine.

Voilà c'étais pour donner. C difficile mais faut en passer par là et je me dis que ca aurais pu être pire

Re: bessoin d'un conseil

Posté : jeu. 26 août 2010, 15h35
par Eddy
Bonjour Laeticta,

Je me permet de mettr "mon ptit grain de sel" dans cette histoire :)

Je ne pense pas vraiment que ton ami pensait réellement ce qu'il t'a dit, je pense plutôt qu'il a reçu 1 terrible choc en apprenant la nouvelle !

Tu sais, lorsque l'on aime 1 personne, il est difficile de la voir aller mal, et parfois on aimerait même détourner notre regard pour ne pas voir sa douleur, mais l'amour pour cette personne nous pousse à lui tendre la main pour l'aider à s'en sortir, et je pense que c'est ce que ton ami va faire avec toi :)

Je te souhaite bon courage :)


Eddy !

Re: bessoin d'un conseil

Posté : lun. 30 août 2010, 19h15
par Laurent MB
Je pense que ton ami est bien intentionné, il ne se sent pas capable de t'aider seul et ne veut pas que tu souffres, donc il veut te forcer a te faire soigner. Il agit ainsi dans ton interet et en voulant t'aider, peut etre pas de la meilleure maniere qui soit mais au moins il essaie de prendre les choses en main.
J'espere juste qu'il comprendra que tout n'est pas simple et qu'un psy ne resoud pas tout... J'espere qu'il le comprendra, petit a petit.

Courage

Re: bessoin d'un conseil

Posté : ven. 10 sept. 2010, 23h01
par chloe
:salut: Les gens petite incruste :-)
Les gens ne reagissent pas tous de la meme maniere. Quand j'en ai parle a une de mes plus proche amie, elle l'a tres mal pris, et meme si on s'est reconcilie depuis, je me sens toujours mal vis a vis d'elle. Ce n'est jamais facile d'avouer ce genre de choses, mais on se sent mieux apres. Et il est difficile de le cacher aux personnes qu'on aime. Voila.
Laetitia : je pense que tu devais en parler a ton ami. Et s'il t'aime vraiment, il comprendra. Et il te pardonnera. Parce que l'amour est ainsi fait. Bonne chance.