d'ailleurs j'ai un ami qui souffre et s' AM, alors je viens ici pour essayer de comprendre ce qui pousse à cet extrême là, car être jeune, et être à la fois mort et vivant, c'est vraiment déconcertant
C'est super de t'equièter pour ton ami
Avec 1 amie comme toi qui s'inquiète de lui, c'est certain qu'il s'en sortira
d'ailleurs j'ai un ami qui souffre et s' AM, alors je viens ici pour essayer de comprendre ce qui pousse à cet extrême là, car être jeune, et être à la fois mort et vivant, c'est vraiment déconcertant
C'est super de t'equièter pour ton ami
Avec 1 amie comme toi qui s'inquiète de lui, c'est certain qu'il s'en sortira
bien, je fais ce que je peux, je suis pas psy, mais j'ai quand même un peu de bon sens
j'espère qu'il s'en sortira, c'est tout ce que je lui souhaite, car il est jeune, et a encore bcp de choses à faire et à vivre
mais pour ça il faut qu'il trouve la force de se libérer de cette souffrance enfouie, et qu'il comprenne que ce qui lui est arrivé n'est pas de sa faute, qu'il n'est qu'une victime, mais maintenant il est acteur de sa vie, et il faut qu'il montre à tous ceux qu'ils l'ont mal jugé, et rabaissé par toute sortes de brimades, qu'il est quelqu'un de bien, de trés gentil, en gros je voudrais qu'il leur clou le bec, et qu'il arrête de se punir...
et le jour où il s'en sortira, qu'il leur dise : "je m'en suis sorti, c'est pas grâce à vous, je ne suis pas ce que vous croyez, je suis fort, et je suis quelqu'un de bien"
Oui j'y crois, car dans mon malheur j'ai la chance d'être bien entouré, et j'ai 1 super ami sur qui je peux compter 7J/7J et 24h/24h Je pense que tu vois de qui je veux parler : Ps 55.22
Oui j'y crois, car dans mon malheur j'ai la chance d'être bien entouré, et j'ai 1 super ami sur qui je peux compter 7J/7J et 24h/24h Je pense que tu vois de qui je veux parler : Ps 55.22
elle a pas oublier vue qu'elle a appeler une de mes amie pour lui dit qu'elle m'attender pour parler.oui j'ai pleurer mais personnes a fait attention et je pleure encore toute la soirée.la phrase qu'elle ma dit tourne en boucle dans ma tête.
Eddy a écrit :Avec 1 amie comme toi qui s'inquiète de lui, c'est certain qu'il s'en sortira
Je sors de mon rôle d'admin, les modo feront leur boulot s'il le faut... Mais ca NON !
Etre positif ok, mais faut pas deconner ! On aprle de troubles mentaux là ! Tu sais qu'il y a eu des morts sur ce forum !
Oui des morts ! Des gens que j'aimais, qui etaient entourés, qui avaient des amis, et dont tout le monde disait qu'ils allaient s'en sortir !
Ca me fout dans une colere, t'imagine meme pas !
On n'est JAMAIS sûr de s'en sortir. On peut esperer, on peut y croire, mais ici c'est pas un forum pour jouer et s'envoyer des bisous et des câlins. C'est serieux. Ce sont des vies foutues, des viols, des cicatrices, des hospitalisations, des années de souffrances...
Le minimum que je demande ici, c'est de reflechir avant de poster.
Et pas de compliments non fondés et systematiques, ca empeche toute credibilité quand on essaie d'expliquer aux gens qu'il ne meritent pas ca et qu'ils sont des gens bien, si on enleve le sens aux mots.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste. RAC. Androm. III, 3.
Eddy a écrit :Avec 1 amie comme toi qui s'inquiète de lui, c'est certain qu'il s'en sortira
Je sors de mon rôle d'admin, les modo feront leur boulot s'il le faut... Mais ca NON !
Etre positif ok, mais faut pas deconner ! On aprle de troubles mentaux là ! Tu sais qu'il y a eu des morts sur ce forum !
Oui des morts ! Des gens que j'aimais, qui etaient entourés, qui avaient des amis, et dont tout le monde disait qu'ils allaient s'en sortir !
Ca me fout dans une colere, t'imagine meme pas !On n'est JAMAIS sûr de s'en sortir. On peut esperer, on peut y croire, mais ici c'est pas un forum pour jouer et s'envoyer des bisous et des câlins. C'est serieux. Ce sont des vies foutues, des viols, des cicatrices, des hospitalisations, des années de souffrances...
Le minimum que je demande ici, c'est de reflechir avant de poster.
Et pas de compliments non fondés et systematiques, ca empeche toute credibilité quand on essaie d'expliquer aux gens qu'il ne meritent pas ca et qu'ils sont des gens bien, si on enleve le sens aux mots.
c'est vraiment triste, pour ces gens malheureusement
mais je ne vois pas en quoi ce post t'a mis en colère, car c'est un forum d'entraide si j'ai bien compris?
et le fait d'être encourageant c'est bien, non?
il ne faut jamais dire 'jamais', et tjr garder un espoir, mon ami qui se AM, j'espère qu'il va s'en sortir, d'ailleurs les compliments ne sont pas infondés, car cet ami poste ici, et m'a donné ce lien, pour que je puisse mieux comprendre ses souffrances, car il m'a donné ce lien y pas longntemps, car il m'a avoué ce qu'il se faisait, il y a trés peu de temps.
Maintenant si ça pose problème que je poste, dites le moi, merci
Ok, je suis moderateur et je fais donc mon boulot:
J'approuve le message d'Ysilne. Le but d'un moderateur est de s'assurer que le forum est sain pour tous, et l'optimisme aveugle et la non-reflexion ne sont sains pour personne.
Je nai pas verifie qui a ecrit le message en question, et je m'en fous, ce n'est pas une question de personne. Ce forum est un forum serieux qui repond a des problemes graves. Des compliments au hasard ne suffiront pas a aider. Raconter qu'on a eu une mauvaise journee sans aucun retour ne pourra pas aider.
Poser un pansement sur une hemorragie n'aide en rien, ca fera peut etre sourire la personne mais elle mourra quand meme d'hemorragie. Meme mettre 11 pansements par jour ne resolvera rien.
Je ne juge personne, et les intentions sont surement bonnes, mais des mots simplement gentils, ou dire simplement que sa journee est pourrie, ca n'aide personne. On ne combat pas une hemorragie avec un pansement mickey. Les personnes qui m'ont le plus aidees ici, et que j'ai le plus aidees ici, ce n'etait pas avec des mots doux et simples, c'etait avec des reponses de 30 lignes apres des semaines de question, et avec la reponse finale qui faisait le coup d'une claque dans la gueule. C'est ca qui est necessaire parfois.
Malgre tout le bine que j'en pense et malgre tous les gens que je connais ici, il reste que ce forum n'est pas un forum d'amis, c'est un forum de personnes qui ont besoin d'aide. Quand j'ai besoin de me faire dire des mots gentils ou de decompresser de ma journee, je vais sur facebook; quand je viens ici c'est que j'ai besoin de plus que ca, et que j'ai l'intention de donner plus que ca.
J'avais deja exprimé tout ca sur le post sur l'esprit du forum; et comme l'indique Ysilne, si l'esprit du forum meure, ses membres pourraient suivre.
(et desolé cindy de parler de ca sur ton carnet, ceci ne concerne pas que toi)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.
Le problème, je pense, n'est pas que tu postes. Le problème c'est l'affirmation du "avec toi ça peut que aller".
Oui, mais non, c'est faux. Encourager, c'est bien, ok, mentir, c'est pas bien. Et toi, tu mens. Non, ça ne peut pas "que aller". C'est faux. Des personnes meurent, entourées par des amis, une famille, des personnes crèvent. Ici et ailleurs. Sur d'autres fora, au carrefour de ta rue. Alors ouais, je comprends Ysilne, parce que ton message pose problème.
Entendons nous bien, ce n'est pas toi qui pose problème (j'en doute), le problème c'est ce que tu viens de dire. C'est ce qui est écris.
Ne mens jamais à quelqu'un, même pour le rassurer. Et avec ce message, je te signalerai que tu insultes tout ceux qui ont été là pour une personne, qui l'ont aidé, porté à bout de bras, et ont appris sa mort ensuite. As-tu pensé à eux ? Ceux qui t'ont lu peut-être ? Ton message, qui encourage quelqu'un, est un véritable soufflet pour eux.
Aussi, non, ne t'empêche pas de poster, mais réfléchis avant, regarde les conséquences de tes messages, regarde ce qu'ils veulent dire, et surtout: Ne mens jamais !
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Première chose, désolé Cyndi de poster dans ton carnet J'espère que tu m'en voudras pas.
Lueurdespoir, il me semble qu'il va de soi que tu peux poster sur ce forum, la question n'est pas là. Le fait est que tu as blessé Ysilne dans ton post. Je ne sais pas, mais il me semble que la première chose à faire aurait pu être de t'excuser de cela, avant de justifier ton post. Effectivement, peut-être qu'il y a des raisons concrètes aux mots de ton post mais tout de même, ce n'est pas la priorité !
Enfin, je me permets de mettre mon grain de sel dans tout ça alors que ça ne me concerne pas, mais là, je suis choquée de ta réponse, désolé.
Mon soutien Ysilne, merci pour tous tes efforts pour ce forum. Courage pour tout.
lueurdespoir a écrit :
c'est vraiment triste, pour ces gens malheureusement
mais je ne vois pas en quoi ce post t'a mis en colère, car c'est un forum d'entraide si j'ai bien compris?
et le fait d'être encourageant c'est bien, non?
il ne faut jamais dire 'jamais', et tjr garder un espoir, mon ami qui se AM, j'espère qu'il va s'en sortir, d'ailleurs les compliments ne sont pas infondés, car cet ami poste ici, et m'a donné ce lien, pour que je puisse mieux comprendre ses souffrances, car il m'a donné ce lien y pas longntemps, car il m'a avoué ce qu'il se faisait, il y a trés peu de temps.
Maintenant si ça pose problème que je poste, dites le moi, merci
Tout le monde a le droit de poster, l'important est ce qu'on poste. Et Ysilne a au bas mot 5 ans d'avance sur toi dans le domaine de l'aide contre l'AM. Comme tu le dis, c'est un forum d'entraide, et on n'aide pas quelqu'un avec juste un bisou sur le bobo.
(et je doute qu'Ysilne te visait personnellement, c'est plus un sentiment d'ambiance generale)
(et c'est elle qui a cree ce forum, si elle voulait t'empecher de poster, elle le ferait, mais ce n'est pas le but, le but reste et restera toujours d'aider)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.
crystal_lulu a écrit :Première chose, désolé Cyndi de poster dans ton carnet J'espère que tu m'en voudras pas.
Lueurdespoir, il me semble qu'il va de soi que tu peux poster sur ce forum, la question n'est pas là. Le fait est que tu as blessé Ysilne dans ton post. Je ne sais pas, mais il me semble que la première chose à faire aurait pu être de t'excuser de cela, avant de justifier ton post. Effectivement, peut-être qu'il y a des raisons concrètes aux mots de ton post mais tout de même, ce n'est pas la priorité !
Enfin, je me permets de mettre mon grain de sel dans tout ça alors que ça ne me concerne pas, mais là, je suis choquée de ta réponse, désolé.
Mon soutien Ysilne, merci pour tous tes efforts pour ce forum. Courage pour tout.
euh, je n'ai blessé personne dsl, car le post écrit m'était destiné, dsl, merci de relire
Encourager, c'est bien, ok, mentir, c'est pas bien
je n'ai pas non plus que cet ami allait s'en sortir, je suis pas voyante, j'ai juste sit que je l'espérais, et que je venais ici pour comprendre les causes des AM et TS
donc avant d'accuser quelqu'un de mentir, merci de bien lire, car si j'ai bien quelque chose en horreur c'est le mensonge