Voilà, comme beaucoup même énormement de personnes ici j'ai un problème avec une amie: elle s'auto-mutil.
Elle vient de me l'avouer il y a 2 jours. Sa fait 1 semaine qu'elle se "coupe" le bras avec une [objet, modéré]. Pas très profond, comme des griffure de chats. Mais j'ai déjà connu des personne qui s'AM et je les ai vu passer par tous les stade. Ces deux personnes commencais a se couper puis elle sont atteris a l'hopital entre la vie et la mort. Je ne veux donc pas revivre ça avec mon amie, j'ai EXTREMEMENT peur. Quand elle me l'a annoncé je l'ai d'abord engueulé:
*cette partie n'est pas sympas* je lui est dit que ce n'est pas du tout bien, que les personnes qui ont des cancer (une personne dans ma famille en a eu un) se batte pour vivre, rêve d'une vie et que elle, elle fait son egoiste et se taillade pour rien, que moi aussi j'ai enormement de problème et que je fesais face, je en m'enfuiyais pas.*fin de la partie pas sympas*
Grossière erreur, sur la colère j'ai oublié la sensibilité des personne qui s'AM. Mais mon amie n'ai pas fragile, elle a compris que cetait mal, je lui est expliqué les dangers etc... qu'elle avais encore la chance d'arretter, que ce n'était que le début et que cest elle qui est le "capitaine" le dirigeant de sa vie et pas une [ojet, modéré]. Je lui est dit que s'AM c'était rajoutée un problème en plus a ce qu'elle a deja. Elle n'a pas pleurée, elle est très forte je le sais elle a vecu de très grosse et difficile epreuve dans sa vie (un peu comme moi). Elle ma expliqué quelle fesait sa quand sa mere l'énervait, quand elle lengueulait (elle se sent imcompris par sa mere et son pere elle ne le voit pas souvent) et aussi que quand elle voyait le sang couler, elle y voyait tous ses problème partir. Je lui est expliqué que cest dans sa tete, et qu'il fallait réagir pendnat qu'il est encore tant car après son corp demandera plus, comme une drogue. Je lui est demander de me promettre darreter : erreur encore une fois. Elle ma dit quelle ne pouvais pas. Le pire dans tous ca cest qu'elle a compris la gravité de la situation, quelle veut s'en sortir mais tous les jours elle doit s'AM pour evacuer ses problème avec sa mere. Quand jetait calmée j'ai compris que je n'aurais pas du l'engueler mais javais très peur de revoir une personne faire cette descente au enfers, je ne veux plus revivre ca surtout qu'elle me la dit qu'a moi.
Je lui est donc dit de mappeller quand elle voulait, avant de s'AM si elle voulait on sortait faire un truc pour changer les idée, que lundi au collège (je suis en 3eme elle en 4eme) elle iora voir une amie a moi qui s'am avant ! Sa peut toujours aidée de voir une personne dans le meme cas (eznfin avant) je lui donnerai les numero d'aide.
J'ai deja apeller le fil infos jeunesse, j'irai voir l'infirmiere scolaire mais je ne peux vraiment pas faire plus, je suis vrailment en situation de detresse ! Surtout que l'année prochaine je suis en 2nd, et que je la verrai beaucoup moins je ne serrais plus la. D'ailleurs sa mere dit qu'elle vont demenagée (ce qui a accentuer son envie de s'AM) et si sa se trouve elle par bientot du college. Cest vraiment urgent je ne pense pas quelle fera la demarche daller voir un psy elle mem. J'ai peur, je ne pense qu'a ça je sais plus quoi faire, je me suis renseigné partout mais tous ce qui etait dit je le savaixs deja, je ne veux pas echoué comme je l'ai fait avecm on autre ami, je ne veux pas aller la voir a l'hopital... je me sens impuisant, je ne peux pas aller dans sa tete et meme si je me repete, ELLE VEUT SEN SORTIR ! J'ai tellement mal pour elle. Aider moi je n'en peux plus, deja que j'avais mes probleme (plutot psychologique, je ne m'AM pas mais cest beaucoup moins grave, juste une periode de depression

Je rajoute que lorsque qu'elle s'AM elle va dans sa chambre (toujours quan sa mere la soul) et elle se coupe, sa ne lui fait pas mal. Voila merci, j'ai deja posté dans different forum, jai tous fait, mon maximum, donc j'aimerais votre avis pour la stopper avant qu'il ne soit trop tard. De mon experience face a ce probleme (bien que je ne me suis jamais AM) je sais qu'il y a 2 facon de regler le probleme: la source du probleme __> sa mere mais bon je ne pense pas pouvoir les "reconcilier". Je lui est dit de lui parler serieusement, lui dire quil fallait quelle soccupe plus delle, enfin ce quelle pense. Ou trouver un autre moyen, je lui propose de sortir, faire les magasins, courir a fond, etc... mais sa je ne lui est pas encore dit. Voila.