Kiara a écrit :Je ne sais même pas moi même pourquoi je suis comme sa, j'ai tout pour allez bien et rien ne va !
Kiara a écrit :il y a tellement plus grave que mes petits problèmes sur terre....
Il y a des choses en toi, autour de toi, des situations, des émotions que tu n'arrives pas à gérer et qui te font souffrir. Voilà qui est important, ta souffrance doit être prise en compte, il n'y a pas plus ou moins grave comme problème sur terre, il y a
d'autres problèmes et les tiens méritent tout autant d'attention. Tu es une personne à part entière qui souffre et tu as le droit de souffrir et de chercher de l'aide, tu as le droit de prendre un peu de place sur cette terre pour chercher à régler ces choses qui te font mal. Autant que toute autre personne, quelque soit les autres problèmes qui puissent exister. Il n'y a aucune raison d'avoir honte. Honte de quoi ? Au contraire, tu es une personne qui a la force de chercher des solutions, de parler autour d'elle de ce qui ne va pas pour ne pas sombrer, tu es une personne qui se bat contre ses souffrances. Quelque soit les résultats, tu cherches encore un moyen de t'en sortir. C'est honorable. Ce n'est en rien honteux. Parler de ses souffrances à quelqu'un qui peut nous apporter de l'aide est une preuve de force et de volonté, de désir d'aller mieux et de ne pas se laisser abattre, qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'honteux là dedans?
Kiara a écrit :En gros je me cherche des excuses....je le reconnais.
Non, tu ne te cherches pas des excuses, tu as des angoisses, des peurs face à tout ça qui te rende la tâche difficile et du coup, tu te retrouves devant cette difficulté que tu n'arrives pas à contourner. Je crois pourtant qu'il n'y a pas dix milles solutions face à cette difficulté. Tu fait le souhait de voir quelqu'un, il faut réussir à faire le premier pas pour prendre un rendez vous. Oh oui, c'est très dur, ici, beaucoup de personne pourront en témoigner, moi la première, mais il le
faut. C'est un quart d'heure pas joyeux à passer au téléphone pour prendre un rendez-vous, puis un moment plus ou moins long de stress le jour avant la date dudit rendez-vous, mais c'est un des moyens les plus efficaces pour avancer et sortir de ses souffrances.
Je ne connais pas ton âge, mais sache que si tu as moins de 26 ans, tu peux aller consulter un psychiatre sans passer par un généraliste et être quand même pris en charge. Sinon, tu peux aussi simplement aller voir ton médecin traitant et lui dire "Voilà, j'ai besoin d'aller voir un psy et je voudrais une ordonnance pour prendre un rendez-vous." Alors là, soit il te pose des questions, essaie de comprendre pourquoi et tu te prêtes au jeu ou alors, tu dis simplement que tu ne penses pas pouvoir parler avec lui de ce qui se passe et que tu préfèrerais voir directement un spécialiste. Il devrait pouvoir comprendre ça. Tu peux aussi consulter un psychologue/psychiatre dans un CMP dans ta ville, les consultations sont gratuites. Je pense qu'il est important, d'autant plus que tu sembles en avoir envie, d'aller voir quelqu'un.
Si tu veux nous parler un peu plus de ce qui t'as poussé à vouloir en finir il y a 5 jours ainsi que les raisons de ton mal-être aujourd'hui, n'hésite pas, ça peut faire beaucoup de bien de mettre des mots sur tout ça.
Courage,
Lulu.