Page 1 sur 1

Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : dim. 15 mai 2011, 13h35
par Eddy
Bonjour,

Je viens ici pour vous poser 1 question, car je suis inquiet à cause de quelque chose !

Je vous explique :

Je me suis à nouveau automutilé, et suite à cela, je suis allé 10 jours à l'hopital pour soigner ma brulure (greffe de peau), et depuis plus de 2 semaines, je me trouve maintenant en clinique psychotérapique !

Etant "demandeur d'emploi", je suis inscrie au pôle emploi, mais n'ayant pas pu me rendre à l'un de leur RDV pour cause d'hospitalisation, ils m'ont demandé 1 arret médical de mon médecin psychiatre.

Du coup, mon psy m'a mis en arret du 5 au 20 mai !

Le problème est que le 20 mai je serais toujours en clinique, étant donné que j'ai des soins à faire au moins jusqu'au 30 mai (et certainement aussi durant tout le mois de juin).

Or, au bout de 2 mois d'arret de travail, le RSA est réduit, et moi je n'ai que ça pour vivre (soit 410 euros par mois) !

Donc est ce que quelqu'un sait combien l'on touche dans ce cas là, et s'il est possible d'avoir 1 aide pour compenser le RSA qui est diminué ?

Car déjà que 410 euros / mois c'est pas lourd, alors si on me le diminue encore, je fais comment pour vivre ???

Merci d'avance pour les réponses que vous me donnerais !

Eddy !

Re: Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : dim. 15 mai 2011, 13h44
par Yamael
C'est auprès de la CAF elle même ou d'une assistante sociale que tu devrais poser la question.

Re: Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : dim. 15 mai 2011, 13h47
par Eddy
Ok, je vais poser la question à l'assistante sociale de la clinique où je me trouve !

Merci de m'avoir répondu et orienté :)

Re: Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : mer. 18 mai 2011, 15h36
par Eddy
J'ai posé ma question à 1 assistante sociale, et elle m'a répondu qu'au bout de 2 mois d'arret de travail, le RSA passé de 410 euros à seulement 181 euros !

On fait donc comment pour payer son loyer, ses factures, se nourrir, lorsque l'on est au RSA et que l'on est malade ???

Vous le savez vous ?

Parce que si vous le savez, venez svp me dire comment c'est possible de vivre avec 181 euros par mois ???

Re: Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : mer. 18 mai 2011, 18h55
par Ysilne
C'est pas possible... mais d'apres ceux qui font les lois, les indemnités journalieres sont considérées comme un revenu. :|
L'assistante sociale n'avait pas de solution ? Ma mère a été (entre autres) assistante sociale, et je me souviens qu'elle aidait souvent a trouver une aide pour des personnes hospitalisées. Mais c'etait longtemps avant le RSA et les aides sont de moins en moins nombreuses. :?
Si tes revenus sont plus faibles, peut etre que tu as droit à plus d'APL ?

Re: Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : sam. 21 mai 2011, 12h54
par Eddy
Parlons en de l'APL...

La CAF veut me la supprimer, car sur l'arret de travail que je leur ai donné, l'adresse de mon appartement n'est pas la même que celle qu'ils ont dans leur ordinateur !

Le problème est qu'il y'a 2 ans, ma rue à changé de nom, du coup j'ai changé d'adresse, sans changer de domicile, et bien que leur ayant signalé ce changement, à la CAF, ils ne l'ont jamais changé !

Résulat, pour parler poliment : "Je ne suis pas dans le caca" !!!


Puis si encore lundi matin je pouvais aller à la 1ère à la CAF pour leur expliquer d'ou vient "le problème", ça irait, mais le problème c'est que m'étant AM il y'a 1 mois, j'ai du aller passer 10 jours à l'hopital pour recevoir 1 greffe de peau, et que depuis ça fait 3 semaines que je suis dans 1 clinique psychotérapique (entre autre avec des schyzophrènes, des paranoïaques, et des petits vieux qui ont la maladie d'Alhzeimer - c'est gaie), et que pour sortir faire des papiers, il faut l'accord du psychiatre que je ne vois que 2 fois par semaine !

Du coup, rien me dit qu'il passera lundi à la clinique !!!

Je ne vous raconte donc pas dans quel état je suis (HYPER MAL), sans conter que mon week end est foutu :(

Mais que j'en ai marre...

Re: Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : sam. 21 mai 2011, 17h27
par Pandora
Tu es dans une situation bien compliquée... Ne peux-tu te faire accompagner par une assistante sociale ? Elles sont généralement de bons conseils, elles savent aiguiller et cela te soulagerait d'un poids non négligeable !

En attendant, je te souhaite du courage pour ton hospitalisation. essaie de faire en sorte qu'elle te serve un peu !

Re: Qui pourrait répondre à ma question ???

Posté : sam. 21 mai 2011, 20h45
par Eddy
Le problème est que je suis hospitalisé en ce moment en clinique psychothérapique, et pour sortir il faut l'accord du psychiatre que je ne vois que 2 fois par semaine seulement.

Et concernant l'assistante sociale de la clinique, elle vient elle aussi seulement 2 fois par semaine, et elle se limite à recevoir les malades de la clinique, et non pas à les accompagner pour leur démarches !

Sans quoi, merci pour ton encouragement, mais hélas, bien qu'étant hospitalisé depuis 1 mois, je ne vois aucun changement !