HONTE - ATT AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
jeanne58
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 18h32

HONTE - ATT AM

Message par jeanne58 »

J'ai tellement honte de mes AM répétées que je n'ose plus en parler à mes proches qui sont au courant de mon comportement. Je fais tout pour paraître "bien", et ça marche, les amis croient que je vais mieux, que tout va bien pour moi. Et ça me rend folle de rage, plutôt contradictoire, non ! Je me suis tellement esquintée ces dernières semaines que j'ai fini par m'amputer l'extrémité d'un sein. Je me sens très seule, et j'angoisse, car avec les vacances, mon psy est absent et je ne sais plus vers qui me tourner ...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: HONTE - ATT AM

Message par Laurent MB »

Bonjour

Ici tu peux parler de ton AM sans honte. Ce forum ne remplacera bien sur pas ton psy mais j'espere que cela pourra t'aider.
Concernant tes AM, ce dont tu parles a l'air assez violent, et surtout a un endroit tres specifique... Je suppose qu'il y a une raison derriere tout ca, n'hesite pas a en parler si tu sens le besoin.

Concernant ta blessure, as-tu vu un medecin?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
jeanne58
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 18h32

Re: HONTE - ATT AM

Message par jeanne58 »

Merci pour votre réponse.
J'ai vu un médecin pour refaire un pansement, car j'angoissais de voir ma blessure. Demain, je pars en vacances et il va falloir que je me débrouile par moi-même, car je ne peux plus partager mon mal-être avec mon compagnon.
C'est vrai que je n'esquinte pas ou plutôt plus mes bras, car je ne veux plus rien laisser paraître. J'ai des enfants (grands certes) mais je ne peux pas me perrmettre de leur infliger une telle douleur, de voir leur mère se dévaloriser et se mutiler.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: HONTE - ATT AM

Message par Pandora »

Bonsoir Jeanne58,

Il est vrai que ton am semble violente. Tu as bien fait d'aller voir un médecin pour ta blessure. Surtout avant de partir en vacances. Pour ce qui est de ton psy, je crois que nous sommes tous en stand by, ils sont en vacances et nous sommes seuls avec nos angoisses, nos AM.

J'espère que ces vacances te changeront un peu les idées.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre