Bonjour nala et bienvenue sur le forum !!
Si je comprends bien, c'est le poids de ce secret, qui, avant tout, te ronge.
J'ai l'impression que plus tu laisseras passer du temps, plus ce sera dur pour toi de le révéler... Tu sembles avoir peur de le dire par peur des souvenirs qui pourraient ressurgir, mais je pense qu'il faut te dire que c'est un mal pour un bien : c'est en te libérant de ce secret que tu pourras commencer à la fois ton travail de deuil vis-a-vis de ta meilleure amie, et de reconstruction de toi-même.
Bien sûr, je ne te force pas à nous le dire à nous, hein... Mais ça semble important pour toi. Et l'AM et les TCA ne sont que des symptômes d'un mal-être profond, un mal-être qui semble fortement lié à ce secret, d'où l'importance que tu parviennes à franchir la barrière du "tabou". Pas forcément tout de suite, peut-être que tu pourrais essayer déjà de te persuader de l'importance d'en parler ; puis petit à petit de te persuader que tu peux le dire, que tu en as le droit, que tu ne pourras avancer qu'en en parlant. Et en faisant ce travail préparatoire tu pourrais finir par te sentir prête.
Tu pourrais aussi, peut-être, dans un premier temps, te l'écrire à toi-même... Et mettre cette lettre dans un petit coin bien caché, puis, pourquoi pas, un jour où tu te sens prête, la donner à quelqu'un (pas n'importe qui, hein... Quelqu'un qui se sentira prêt à l'assumer)
En fait je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais déjà, exprimer tout ça, même si personne ne doit le lire dans un premier temps, pourrait peut-être te faire du bien et t'aider à prendre un peu de recul...
Ta psy sait-elle qu'il y a un secret dont tu refuses de parler ? Qu'en dit-elle ?
Et toi, en + de la peur de "faire mourir" une deuxième fois ta meilleure amie, as-tu peur de la trahir en révélant ce secret qui vous liait ? Peux-tu être plus précise sur ce qui te fait peur exactement, ce qui t'empêche d'en parler ?
C'est normal de ne pas être tout à fait à l'aise sur un tel forum au début. J'espère que tu prendras vite tes marques.
Bon courage.