Page 1 sur 1

AM et Trouble alimentaires

Posté : lun. 19 mars 2012, 18h39
par PJH
Bon voilà.. pendant deux ans mes auto-mutilations été accompagner de troubles alimentaires, entre crises d'anorexie et de boulimie, physiquement mon corps était très mince mais pas maigre, et pourtant dans mon esprit je semblais énorme, j'avais l'impression qu'un yaourt me ferait prendre une taille et que suite à ça je n'aurais plus d'amis, que plus personnes ne m’apprécierais et qu'aucun garçon ne voudrait de moi. Donc pendant toute cette période il m'arrivait de m'alimenter (très peut, "de quoi tenir"), puis plus du tout durant une certaine période et ainsi de suite. A la rentrée scolaire j'ai été obliger de stopper les AM et c'est en stoppant les AM que ces troubles on disparues. J'ai été forcée de me ré alimenter et plusieurs aliments que je n'avais pas manger depuis longtemps sont ré apparues. Le problème c'est qu'en un été j'ai pris xx Kg et je ne l'ai réaliser qu'en sortant de ma "bulle" il y à moins d'un mois. Sa ma fait énormément souffrir de réaliser à quel point j'avais changer. Ne plus m'AM et avoir grossis m'on donner l'impression de ne plus être moi, je n'arrive plus à me regarder et je me dégoutte. Et je suis à nouveau repartit dans l’obsession à la minceur, et alors que je n'ai plus de raisons "apparentes" pour m'AM j'ai repris sous prétexte que sa m'aiderait à moins m'alimenter et sachant parfaitement que sa me ferait partiellement replonger..
C'est stupide, en tout cas je me sens stupide en relisant ça mais je ne sais plus quoi faire, de plus je fais du sport mais personnes ne remarque, au contraire on à l’impression que j'ai encore plus grossis.. Je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais je me sens totalement perdue, et du coup je suis plus irritable et tout le reste..
Je suis la seule dans cette situation ? A s' AM pour s’empêcher de manger ?
Merci pour vos réponses..

Re: AM et Trouble alimentaires

Posté : dim. 08 avr. 2012, 00h07
par amanda
Non tu est loin d'etre la seul ...
je ne peut pas réellement t'aider mais , sache que les personnes pas forcément tres maigres arive tres bien a vivre dans la société . Le meilleur moyen de comprendre (et meme de guerire) est de consulter mem si se n'est pas facil a faire comme démarche . Et pour trouver un psychologue se n'est pas forcément facile , si tu te rend compte en allant consulter que se spécialiste ne te coresspond pas n'ésite pas a changer pour en trouver un meilleur . J'ai un amie qui avait le meme genre de probleme que toit et je ne te cache pas que c'est compliquer d'en guerire mais c'est possible . Aujourd'hui il s'en est trai bien sortie et si il y en a qui y arrive il n'y a aucune raison que tu n'y parvienne pas .

Bon courage a toi jespere que j'ai pu t'aider un minimum .

Re: AM et Trouble alimentaires

Posté : dim. 08 avr. 2012, 15h28
par PJH
merci pour ton message, j'essayerais de voir pour consulter, et de me renseigner sur ça. merci !

Re: AM et Trouble alimentaires

Posté : lun. 09 avr. 2012, 22h13
par amanda
derien,et n'oublie pas quoi qu'il arrive ne te renferme surtout pas sur toi meme ...!

Re: AM et Trouble alimentaires

Posté : lun. 09 avr. 2012, 22h29
par PJH
oui, tu as raison. Avant je l'étais énormément mais maintenant beaucoup moins, c'est déjà ça !