Page 1 sur 1

retour dans ma clinique de reference

Posté : mar. 27 mars 2012, 08h56
par pascale
je suis de retour dans ma clinique habituelle et je peux donc vous reparler. je vens d'aller voir un site pour un benevolat mais il me semble pas repondre a mes attente. je voudrais trouver un benevolat qui me fasse travailler du secretariat, or il semble qu'il s'agisse d'un centre de jour pour personnes handicapées avec plein d'activités. Enfin je verrai avec mon referent cet aprem pour voir si ils recherchent aussi dans le secretariat car je ne me sens pas de travailler avec des handicapés, je n'en suis pas capable actuellement car je suis encore trop fragile je pense. certes j'aimerais bien faire un benevolat dans du secretariat mais bon ... on verra tantot je vous tiendrai informé de l'avancée de mes recherches. en effet je cherche quelque chose pour m'occuper quand j'aurai quitter la clinique apres le mois d'aout, (je quitterais fin juin, puis 2 mois de vacances, puis pas de retour prevu en clinique mais un centre de jour pour moi et peut etre aider dans l'asbl ou je m'informe).

Seul mon centre de jour me semble actuellement prendre forme, j'espère pouvoir postuler et y aller des le mois de septembre. le but est d'etre suivie sur le plan psy et d'avoir également des activites d'ergothérapies en meme temps. j'aimerais y aller 1* par semaine meme si normalement il faut y aller 2* par semaine. donc on verra ce qu'is en disent.
je dois en parler avec ma psy qui rentre de vacances demain seulement donc je verrai plus clair a ce moment la. sur ce sujet également je vous tiendrai informés.



ATT AM


sinon pour les am ca va pour le moment, certes les envies sont encore présentes mais bon j'ai des medicaments que je peux prendre si nécessaire. et quand je sens que l'envie est trop presentes je me bande les jambes. ça peut vous paraitre debile mais ca a été pendant la semaine passée alors je croise les doigts pour que ca dure cette fois. j'ai toujours peur de craquer mais bon j'essaierai de tenir le coup c'est indispensable si je veux encore voir ma niece car il m'a été clairement stipuler que si je rechuttais plus question de la voir en juillet et aout cette année. donc j'ai la motivation mais je sais que malheureusement l'am n'est pas une question de volonté j'espère juste arriver grace a quelques petits rucs et ce challenge a tenir le coup suffisament longtemps pour ne pas etre privee de ma niece. j'aurai certes besoin de votre soutient dans ce combat surtout en cas de crise mais bon je sais que rien que poster savoir que je vais etre lue et comprise, et avor peut etre une reponse me rechauffe le coeur et me donne l'envie de tenir le coup plus longtemps. la aussi je croise les doigts car le forum est certes la pour nous aider a tenir le plus longtemps possible mais il ne fait pas tout, comme la volonte ne fait pas tout. Seulement je pense avoir trouver la cause je travaille dessus et j'espère donc que c'est la bonne cause et que ce travail portera ses fruits. je croise les doigts a ce sujet. si quelqu'un a reussi a s'en sortir qu'il me donne sa recette je pourrai peut etre en tirer quelques solutions pour moi ou si vous avez une idée de comment arreter definitivement. le max que j'ai reussi c'est de tenir environ 2 petits mois, la je dois tenir ma vie quitte a etre hospitalisée en cas de coup dur mais il faut absolument que je quitte ce cercle infernal , je suis trop agée pour continuer dans cette spirale. Je sais aussi que c'est une addiction et que je devrai donc lutter toute ma vie durant, comme les alcooliques ou autres. ça ça ne me fait pas peur ce qui me fait peur c'est de rechutter, de crauqer encore et toujours, que tout ce que je met en place ne me suffise pas a arreter. alors je criose les doigts.

desolée pour ce post un peu decousu mais mes idées sont completement floue et decousue dans ma propre tete.

merci a vous tous de m'avoir lue jusque la et encore plus si vous trouver la force de me repondre.

pascale de bruxelles

Re: retour dans ma clinique de reference

Posté : mer. 28 mars 2012, 11h14
par pascale
aujourd'hui ce metin je me sens mieux je vois ma psy cette aprem et je suis super contente car elle m'a fort manqué. j'en saurai donc plus cote de l'apres et des dates que je vous communiquerai concernant les hospits mes souhaits et le reste.
a la clinique ils vont tourner un film je vais peut etre y participer, je ne sais pas encore mais l'infirmiere chef me le suggere fort pour m'voir vue il y a quelques années dans une piece de theatre. ce film restera au sein de la clinique donc je n'y voit pas d'inconvenients. je vais me renseigner vendredi a ce sujet.

je rale par contre car a cause de mon infection a une de mes am je ne peux pas aller a la piscine du medecin j'en revais tellement. enfin ce n'est que partie remise, j'essaierai d'y aller quand je suis chez moi. en effet je quitte la clinique lundi ou mercredi j'en saurai plus cet aprem. malgre ce contre temps je vais pas m'am ca n'en vaut pas la peine et ça retarderais encore le retour en piscine.

voila pour les news je repasse cet aprem ou ce soir.

bisous et a tres vite

pascale de bruxelles

Re: retour dans ma clinique de reference

Posté : jeu. 29 mars 2012, 13h06
par pascale
je quitte la clinique fin d'aprem le mercredi. ensuite bagages et caravances deux jours puis 1 semaine entière. J'espère que ça se passera bien et que je n'aurai pas trop de stress ni trop d'ennui lié aux envies d'am. je croise les doigts pour les gérer au mieux, pansements, réserves, nintendo, lectures .... et bien sur tel a la clinique si besoin.
J'ai vraiment peur de pas être a la hauteur du challenge qui s'annonce a moi : m'occuper de ma niece de ma mere et de moi tout ça en même temps..... j'ai peur de me mettre la barre trop haute. j'ai peur de craquer de pas tenir le coup, enfin bref en plus je n'aurai pas internet pendant cette semaine d'ou mon angoisse.
besoin de conseils svp. merci comment gerer vous vos vacances vous? merci de me donner vos recettes je pourrai peut etre y piocher quelques idées.

merci d'avance

pascale de bruxelles

Re: retour dans ma clinique de reference

Posté : jeu. 29 mars 2012, 13h19
par Ysilne
Je pense que les situations de chacun sont trop différentes pour pouvoir aider sur un thème aussi vaste que "les vacances". C'est très différent pour ceux qui sont encore mineurs et à la charge de leur parents, ceux qui sont en couple avec ou sans enfants, etc.
Comme beaucoup de monde ici, pour moi le probleme des vacances a longtemps été "comment cacher mes blessures à mes parents ?". C'est tres éloigné de 'comment tenir le coup et ne pas se blesser ?".
Pourquoi les vacances sont elles un probleme particulier pour toi ? Tu crains quelque chose ? Ou c'est difficile tous les jours, donc ceux là aussi ?

Re: retour dans ma clinique de reference

Posté : jeu. 29 mars 2012, 14h13
par Yamael
Comme Ysilne, il faudrait savoir ce que présente comme difficulté particulière "les vacances" pour pouvoir te conseiller.

Si c'est l'absence d'internet, je ne peux que t'encourager à écrire chaque fois que l'envie t'en prend les post que tu écrirais si tu avais internet. Certes, tu ne pourras pas les publier tout de suite, ni recevoir de réponse, mais au moins tu t'exprimeras.

Sinon, personne avec qui échanger du courrier papier ? C'est plus lent, mais c'est parfois bien agréable.

Re: retour dans ma clinique de reference

Posté : jeu. 29 mars 2012, 18h46
par pascale
ATT AM


le plus dur pendant les vacances est de cacher mes cicatrices a ma soeur et a ma niece surtout qu'il y a un programme piscine . j'ai bien prevu un collant de gym mais j'ignore s'il est accepté en piscine. pour ma mere elle est au courant.

deuxieme probleme ne pas craquer alors que tout mon soutient (vous ma psychiatre l'equipe para medicale de "ma" clinique) sera loin de moi. alors certes a ma psy et .... sont joignable cette fois par tel mais ce n'est pas la même chose que de les voir en face. de plus je serai souvent seule dans une des caravane avec pleins d'objets "am" pour moi (en effet je n'utilise pas de lame) d'ou la difficulte pour moi a gerer ce temps la. alors certes je vais penser mes jambes, j'essaierai de prendre mes reserves a temps mais est ce que ça suffira je n'en sais rien je croise les doigts en tout cas. pour le reste je tenterai l'ecriture.

donc ecrire ce que je voudrai vous dire je tenterai de le faire , j'essaierai de vous en faire un resume le plus succins afin que vous puissiez peut etre me guider pour les prochaine vacances en juillet aout loin du telephone (suisse et camping apres) par de petits trucs auquels je n'aurai peut etre pas penser, et peut etre aussi que le resume sera positif et que j'aurai dejouer tous les meandres de cette salete d'am. tiens la aussi je croise les doigts car si c'est le cas j'aurai battu mon reccord sans am.

aller j'espere avoir repondu aux questions et merci de l'attention que vous porter tous a mes messages

pascale de bruxelles

Re: retour dans ma clinique de reference

Posté : jeu. 29 mars 2012, 21h31
par Ysilne
Essaie d'etre attentive aux moments et aux raisons qui te donnent envie de te blesser. Pour mieux les éviter, mais aussi comprendre en quoi ça te pousse à te blesser, et donc savoir quand demander de l'aide et comment lutter.
Est-ce que c'est soudain, ou tu sens l'envie monter ? Est-ce que c'est quand tu es seule uniquement ? Qu'est-ce que tu ressens à ces moments (colère, tristesse, vide) ?

Tu peux aussi imprimer la liste anti-AM et la relire quand ca ne va pas, ou la lire à l'avance et noter ce que tu penses qui pourrais marcher pour toi pour t'en servir le moment venu.

Re: retour dans ma clinique de reference

Posté : ven. 30 mars 2012, 08h22
par pascale
je sens l'envie monter en general raison pour laquelle quand ce sera le cas j'essayerai de me bander les jambes et de prendre un medicament avant le moment fatidique. en general je le fait quand je suis seule et que j'eprouve soit un sentiment de solitude soit de la colere contre moi et parfois suite a une disputte mais ça c'est plus rare.

comme tu me le conseille en plus d'ecrire je vais imprimer la liste anti am c'est une super bonne idée et j'imprimerai en meme temps les temoignage positif de personne qui s'en sont sortie ou bien je noterai leur truc sur une belle feuille. merci de l'idee. et puis comme ça vous serez tous plus proche de moi je penserai a vous avant de faire une betise.

merci a toi et a ceux qui me lisent

amitie

pascale de bruxelles