voila mercredi j'ai joue franc jeu avec ma psychiatre, elle m'a alors menace de me faire inspectee sous tous les angles "a poil" (pour reprendre son expression) tous les jours pour voir si je ne m'automutilais pas plus. Depuis c'est l'escalade le soir meme passage aux urgences j'en pouvais plus du stress (a l'idee car je ne rentre en clinique que le 11) que je me suis am x plaies xx points de sutures bref pour dire pas le pieds et encore je me sius arretee quand j'ai realiseque c'est moi que je punissais car du coup pas de piscine avant 15 jours. Aujourd'hui je me suis brulee au bras en me grattant a sang j'en suis pas fiere et j'ai mis du flamigel directement ca m'a soulagée physiquement et je me suis enpressée de prendre une reserve.
Bref rien ne va plus et je n'ai meme pas envie de retourner a la clinique le 11 mai car j'ai l'impression que je vais y etre abandonnée car ejectee si je craque. (ce n'est pas une impression, si je craque je suis ejectee).
que dois je faire je lui ai ecris une lettre lui relatant mon point de vue et j'attends sa reaction avec impatience je l'auraiu peut etre mardi surement le vendredi 11 mai.
que faire egaklement pour arreter la machine qui s'est remise en route, je me ballade, je dors, j'ecoute de la musique mais rien n'y fait, je fais meme des bracelets et des colliers. aidez moi svp je n'en peux plus et avec latherapie en plus c'est epuisant.
a tres vite
pascale de bruxelles
urgences dans tous les snes du terme
Re: urgences dans tous les snes du terme
C'est malheureux que ta psy y va à la menace. Ce sont les enfants qu'on inspecte comme ça.
Je suis assez surprise.
J'arrive même à comprendre ta reprise, mais...
Mais tu n'as pas à te punir parce qu'elle n'a pas dit une bonne chose. Tu n'as pas à te venger. J'entends presque un "ben si tu veux voir, tu vas en avoir pour ton argent". Je me trompe peut-être dans mon interprétation vague, mais tu ne peux pas te faire du mal pour ce que les autres disent. Il faut apprendre à prendre du recule sur la parole des autres. C'est sans doute très difficile.
Courage Pascale.
Je suis assez surprise.
J'arrive même à comprendre ta reprise, mais...
Mais tu n'as pas à te punir parce qu'elle n'a pas dit une bonne chose. Tu n'as pas à te venger. J'entends presque un "ben si tu veux voir, tu vas en avoir pour ton argent". Je me trompe peut-être dans mon interprétation vague, mais tu ne peux pas te faire du mal pour ce que les autres disent. Il faut apprendre à prendre du recule sur la parole des autres. C'est sans doute très difficile.
Courage Pascale.
tu as raison je ne dois pas me punir a cause d'une parole déplacée mais elle me traite comme une enfant et ça me revolte. Peut etre qu'inconsciemment je me dis comme ca t'en aura pour taa vue.... je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais je pense que tu as raison. je me dis que comme ca elle aura quelque chose a voir mais aussi comme ca j'aurai plus a me faire souffrir pendant l'hospit si ca va pas puisque il y a tous les soins de l'avant hospit. Et quand je dois prendre soind e me splaies je ne m'am pas, je sais que c'est debime en soit mais c'est tres souvent le cas.
De plus c'est la premiere fois que je me coupe et deux jours apres je me brule. je n'avais jamais fais les deux "en meme temps" et ca je ne le comprends pas.....
merci de me repondre
a tres vite
pascale de bruxelles
De plus c'est la premiere fois que je me coupe et deux jours apres je me brule. je n'avais jamais fais les deux "en meme temps" et ca je ne le comprends pas.....
merci de me repondre
a tres vite
pascale de bruxelles
Quel genre de psy peut penser aider par l'humiliation ? 

La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
la psychiatre a du oublier de peser ses mots car d'habitude elle est pas comme ça. Si par compte elle est devenue comme ca je la quiterai vite fait en milieu hospitalier et elle continuera a me suivre a l'exterieur ou elle se montre bien plus humaine. J'arreterai donc les hospitalisation vu que le seul endroit de confiance que j'ai est celui ou elle travaille. On verra je saurai quoi que le 11 mai au plus tard peut etre deja mardi mais c'est peu probable, je vous tiens au courant. en, tout cas sa maladresse je la lui ait sechement reprochée dans ma lettre ou je l'accuse d'etre responsable de ma rechutte am, même si je sais que c'est pas la cause profonde....
J'ignore qu'elle sorte de psy peu agir ainsi peut etre une bonne depassee par les evenement. je venais de lui annoncer m'etre mutilee pendant l'hospit sans rien dire et m'etre soignee seule comme je l'avais deja fait depuis plusieurs fois, comme je lui ait dit "vous savez tres bien que j'ai les pansemants dans ma chambre!" je crois qu'elle l'a mal pris et qu'elle a reagit sur un instant de colere , certes un manque de professionalisme mais bon ca montre que meme les psychiatres sont des etre humains.
enfin je me vois en train de la defendre alors que je lui en veut et que je la crains a cette heure. Je croise les doigts pour ne pas m'etre trompee en lui faisant confiance encore une fois.
J'ignore qu'elle sorte de psy peu agir ainsi peut etre une bonne depassee par les evenement. je venais de lui annoncer m'etre mutilee pendant l'hospit sans rien dire et m'etre soignee seule comme je l'avais deja fait depuis plusieurs fois, comme je lui ait dit "vous savez tres bien que j'ai les pansemants dans ma chambre!" je crois qu'elle l'a mal pris et qu'elle a reagit sur un instant de colere , certes un manque de professionalisme mais bon ca montre que meme les psychiatres sont des etre humains.
enfin je me vois en train de la defendre alors que je lui en veut et que je la crains a cette heure. Je croise les doigts pour ne pas m'etre trompee en lui faisant confiance encore une fois.
Beh... Après si ça ne marche pas avec elle tu as toujours la possibilité de changer... Comme le remarque Wou c'est possible qu'il y est aussi une volonté de "défier" l'ordre... Je veux dire moi quand mes amies me menacer ça finissait que je redoublais d'ingéniosité pour m'am bref la menace n'est pas un très bon plan....A toi aussi d'enrayer le phénomène et de voir que l'important n'est pas ce qu'elle dit mais que tu veuilles vraiment arrêter. 

Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Tu as raison Pascale. Elle est humaine. Elle avait peut-etre eu une mauvaise journée, etait embetée de savoir que tu t'etais blessée et ne savais pas comment réagir. Ou pas. En tout cas, il ne faut pas en tirer trop vite de conclusions, tu verras bien.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
cet aprem je suis plus posee et je pense sincerement que ce qu'elle fait meme si je le prends pas toujours bien c'est pour m'aider. mais c'est parfois difficile a accepter. Je comprends aussi qu'elle ne puisse pas accepter que je me mutile dans la clinique car ca signifie qu'ils sont incapables de me proteger hors c'est tout de meme le but d'une clinique. Je ne le prendrai donc pas mal sa decision je lui demanderai juste de pouvoir etre en maillot de bain pour ce faire, j'espère qu'elle acceptera sinon j'irai m'acheter de belles culottes lol.
voila pour dire que j'ai ecris sur un coup de tete et de ras le bol mais c'est la seule psychiatre qui cherche réellement à m'aider et qui m'a deja aide beaucoup. grace a elle j'avance et je m'automutile de moins en moins fort et de moins en moins donc c'est deja une super victoire entre elle et moi. je vois actuellement une psychologue en plus elle est super comprehensive et je pense que je vais lui promettre d etenir le coup sur le plan am aussi deja je lui ai promi de pas faire de ts ni d'abus de medocs temps que j'etais en therapie avec elle. Elle me semble trop efficace sur 2 entretiens j'ai deja fait des progres monstres.
voila pour les news
a tresvite et renseignez moi quelques idees en plus pour tenir le coup et me soigner corrcetement en attendant de la voir , rester positive en attendant de la voir, ne pas cotinuer a trop paniquer a l'idee de sa decision et sa reaction face a ma lettre trash, enfin face a tout ce qui ne va pas encore brtef.... merci d'avance je dois tenir jusqu'au 11 alors je compte sur vous tous
a tres vite
pascale de bruxelles
voila pour dire que j'ai ecris sur un coup de tete et de ras le bol mais c'est la seule psychiatre qui cherche réellement à m'aider et qui m'a deja aide beaucoup. grace a elle j'avance et je m'automutile de moins en moins fort et de moins en moins donc c'est deja une super victoire entre elle et moi. je vois actuellement une psychologue en plus elle est super comprehensive et je pense que je vais lui promettre d etenir le coup sur le plan am aussi deja je lui ai promi de pas faire de ts ni d'abus de medocs temps que j'etais en therapie avec elle. Elle me semble trop efficace sur 2 entretiens j'ai deja fait des progres monstres.
voila pour les news
a tresvite et renseignez moi quelques idees en plus pour tenir le coup et me soigner corrcetement en attendant de la voir , rester positive en attendant de la voir, ne pas cotinuer a trop paniquer a l'idee de sa decision et sa reaction face a ma lettre trash, enfin face a tout ce qui ne va pas encore brtef.... merci d'avance je dois tenir jusqu'au 11 alors je compte sur vous tous
a tres vite
pascale de bruxelles