Ce soir je viens vous exposer un petit problème qui devient trop gros

Ce n'est pas vraiment un de mes problèmes à proprement parler, c'est plutôt un besoin qui est devenu une véritable obsession.
Pour commencer la petite histoire, j'ai toujours eu envie d'un grand frère. Vous savez, le genre de personne qui sait tout sur tout, qui est cool, qui se soucie de sa petite sœur, qui l’emmène partout et qui veut l'aider. Le grand frère parfait quoi.
Ce besoin a commencé à se faire sentir il y a maintenant quelques années, lorsque j'ai commencé à aller vraiment mal et que je n'avais personne à qui me confier. Je me disais alors que ça serait vraiment super d'avoir un grand frère adulte comme ça

Faute d'avoir un grand frère (je suis l’aînée de ma fratrie et ce n'est plus vraiment possible maintenant), ce besoin de parler à un adulte c'est fatalement tourné vers mes profs (exclusivement homme). Ne me demandez pas le pourquoi du comment du parce que, je n'ai jamais trouvé la réponse. Au lycée, ça passait encore, bien que je me sois attiré quelques ennuis avec un de mes profs en écrivant des trucs un peu affolant lors d'un devoir de français type bac. Le problème s'est intensifié depuis que je suis entrée en fac il y a 2 ans maintenant et que j'ai fait la connaissance DU prof. Je vais l’appeler J pour ne pas être trop précise.
Alors voilà, J c'est une encyclopédie vivante. C'est affolant le nombre de connaissance qu'il a pu accumuler. Il est pas si jeune mais pas vieux non plus, très cool et décontracté. Vous allez me dire que je suis une étudiante parmi beaucoup d'autres à être tombée amoureuse d'un de ses profs. Mais je sais que ce n'est pas cela (je précise que je ne sors qu'avec des filles, suite à une enfance assez compliquée). J'ai déjà réellement aimé quelqu'un, au point de vouloir faire ma vie avec elle, et là, je sens que ce n'est pas pareil, ce n'est pas le même sentiment. Je suis attirée par lui, mais pas au sens où on l'entend habituellement. J'ai envie de parler avec lui, de tout lui dire, de lui raconter mon histoire, qu'il soit là pour moi, qu'il m'aide comme le ferait un grand frère

Et les problèmes se posent là. Au début simple envie, c'est devenu une véritable obsession. J'y pense tous les soirs avant d'aller me coucher. J'ai besoin d'un adulte dans ma vie qui soit proche de moi et qui veuille m'aider. Pas un professionnel car je n'arrive pas à « parler sur commande » lors des rendez-vous et que c'est trop « officiel ». J'ai besoin de m'ouvrir à quelqu'un ailleurs que dans un bureau de médecin où je n'arrive pas à dire quoi que ce soit. Lors de mes hospitalisations, j'ai souvent remarqué que j'arrivais plus facilement à parler lors de rendez-vous non prévus, dans le parc par exemple ou dans un endroit plus « ouvert ».
Le deuxième problème, et de taille, c'est que je doute que J en ai quelque chose à faire d'une étudiante parmi les centaines qu'il doit avoir....

Le troisième problème étant que même si mon histoire le touchait et qu'il accepte de jouer ce rôle, je suis totalement incapable de lui faire comprendre que j'en ai besoin. Je ne peux pas simplement aller le voir, ce n'est pas possible. Et je ne sais pas quoi faire.
Donc voilà, je voulais un peu votre avis. Comment se débarrasser de cette obsession, car ça commence réellement à me gâcher la vie. À chaque fois que je le croise, que ce soit en cours, en sortie terrain ou pour un projet quelconque, j'espère, puis je suis déçue et ainsi de suite. C'est devenu un peu beaucoup invivable ces derniers temps.

Merci beaucoup de votre patience pour cette lecture un peu longue.