Page 1 sur 1

Travailleur adulte handicapé : conséquences ?

Posté : lun. 23 juil. 2012, 21h52
par suldrun
Salut à tous,

J'hésitais à poster ce message, mais cela me travaille depuis trop longtemps.

Voilà je vous explique ma situation :
Mon médecin traitant a émis l'idée que je puisse être considérée comme travailleur adulte handicapé, je travaille depuis quelques années. Mon psychiatre est contre.

Mais je me posais la question :
Est-ce qu'être travailleur adulte handicapé peut avoir des retombées négatives sur mon parcours professionnel ou autre ? (Je pense par exemple à toutes les peines du monde que j'ai eues à -ne pas, finalement- contracter un prêt immobilier)

Si vous aviez des infos à ce propos, vous me seriez d'une aide précieuse :-)

Re: Travailleur adulte handicapé : conséquences ?

Posté : mar. 24 juil. 2012, 21h10
par Ysilne
Sur le parcours, je sais pas trop. Je me demande aussi, surtout si pour ceux qui veulent des responsabilités, si un handicap connu et un frein.
Sur la recherche d'emploi par contre, c'est vraiment intéressant d'avoir le statut. Les entreprises paient de très lourdes taxes si elles n'ont pas suffisamment d'handicapés, alors il y en a beaucoup qui sont pretes meme à payer pour trouver.
Je suppose que de toute façon personne n'est obligé de communiquer son statut d'handicapé, donc je vois pas trop en quoi ça peut etre génant dans la vie courante.

Un témoignage serait le bienvenue, par que je ne suis pas directement concernée, alors je suis pas trop sûre. Il y avait à ma connaissance 2 personnes avec le statu handicapé sur le forum, mais l'un est parti et l'autre ne peut pas travailler, donc ça ne t'aidera pas beaucoup.

Avis perso : ce qui doit être difficile c'est d'expliquer (ou de réussir à ne pas le faire) son handicap à son employeur quand il s'agit d'un problème psy. J'ai toujours peur des idées reçues et des préjugés.

Re: Travailleur adulte handicapé : conséquences ?

Posté : mer. 25 juil. 2012, 20h10
par suldrun
Merci pour ta réponse, Isabelle.
Je partage complètement ton avis perso. J'ai essayé de tâter le terrain avec ma chef (je lui fait entièrement confiance, et elle connait une partie de mes problèmes) et un responsable RH, mais ça m'a paru être un terrain glissant. Je n'ai pas su expliquer mon "handicap", ma chef n'a pas compris l'intérêt de ce statut pour moi.
Je vais essayer de trouver d'autres informations, je postais "au cas où", ça va faire un an que ça me travaille :roll: