Salut et bienvenue ici (:
C'est déjà vraiment pas mal de ta part d'être venu ici pour aider ta cousine. C'est normal bien sûr que tu t'inquiètes, mais sais-tu si elle est déjà suivie ou pas ? Parce que tu dis ne pas la voir souvent, et avoir remarqué ses blessures au poignet, alors peut-être que des gens plus proches qu'elle le savent aussi ? Et qu'elle voit un psy sans en parler à personne ? Par exemple dans un CMP, ou simplement qu'elle en parle à quelqu'un.
En tout cas, oui, essayer de lui en parler, de préférence par écrit (c'est moins 'direct' que l'oral), c'est une bonne idée, et pour elle et pour toi.
Pour toi, ça t'enlèvera le poids de la culpabilité ("oui mais je le savais, j'aurais du lui en parler, j'aurais du faire quelque chose, j'aurais du etc...), et pour elle, c'est une opportunité de recevoir de l'aide, de lui tendre une perche pour essayer de s'en sortir, ou au moins pour en parler.
Après, c'est vrai que je reprends un peu ce qu'ont dit tous ceux avant moi, mais juste éviter de la brusquer, de la mettre face à ses blessures ou en situation d'insécurité.. Si tu veux en parler avec elle, il faut juste qu'elle t'accorde sa confiance, et que tu en sois digne (:
J'espère qu'on a pu t'aider, au moins un peu, à y voir plus clair (:
En attendant, je te souhaite plein de courage
