Page 1 sur 1

Rechute..

Posté : mar. 26 févr. 2013, 07h57
par silent-nightmare
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un message ici en 2010. Depuis, il s'est passé beaucoup de choses mais un fait reste le même. Je continue encore et toujours à m'AM. C'est plus fort que moi.

Je m'AM depuis mes 14 ans. J'en ai 18 maintenant.
J'ai également commencé à avoir des TCA. Ceux-ci sont directement liés à mon humeur. Lorsque je me sent "bien", je mange à peu près normalement. Mais lorsque ça va mal, je me met à detester chaque parcelle de mon être. Je ne supporte plus de me regarder dans un miroir. J'ai envie de disparaitre, m'affamer, me faire du mal...

En 2012, les pensées sombres se sont un peu apaisées. L'AM et les TCA aussi. Bien que je n'ai jamais réussi à arrêter complètement de m'AM ni à empêcher la pointe de culpabilité qui m'assaillait à chaque repas "copieux".

Mais depuis le début de cette année, rien ne va plus. Les pensées sombres sont revenus avec les conséquences qui vont avec. Je recommence à me sentir comme en 2010-2011. Je recommence à ne plus savoir ou j'en suis ni quoi faire. Je suis fatigué. D'autant plus que mes insomnies sont de retour.

Je ne sais même pas ce qui à déclenché cette rechute !

Juste une envie d'exprimer mes doutes quelque part...

Re: Rechute..

Posté : mar. 26 févr. 2013, 16h40
par Shalimar
Bonjour,

Je viens de relire ton vieux topic de 2010.

Ou en es-tu actuellement avec tes parents?
Est-ce que tu vois toujours un psy?

Que s'est-il passé pour que tu ais rechuté?

Courage :rdstar:

Re: Rechute..

Posté : mar. 26 févr. 2013, 17h15
par silent-nightmare
Avec mon père ça va. Mais il pense que j'ai arrêter complètement l'AM depuis 2011. Et il ignore complètement que j'ai un problème avec la nourriture.

Avec ma mère, je m'entends mieux. En générale on s'appelle 2 à 3 fois par semaines mais il arrive de temps en temps que l'on ne se téléphone moins souvent.
On ne se voit pas très régulièrement : entre 1 à 3 fois dans le mois. Mais ces 2 dernières années elle a beaucoup voyagé en Algérie pour régler ses affaires. Donc il arrivait que je ne la voyait pas en 2 mois.
Elle pique moins de crise de colère mais on ne discute quasi jamais de sujets délicats. Elle pense que je suis "guéris" et c'est mieux ainsi. Le seul sujet sensible qui met un froid entre nous c'est : mon avenir professionnel.

En Décembre 2010 j'ai changé de lycée mais même ainsi ça n'allait pas. Je tenais à peine deux heures avant que l'angoisse prenne le dessus me faisant quitter précipitamment le lycée pour m'AM chez moi.
En Janvier 2011, j'ai craqué au lycée et j'ai carrément finis aux urgences. Depuis, je n'ai jamais remis les pieds dans un lycée.

J'ai tenté les cours par correspondance en 2012. L'académie m'a dit de prendre des cours par le CNED. Je leurs ai dis que je ne pensais pas être assez motivé pour travailler toute seule et ils ont dis que j'allais être aidé par le SAPAD. Résultat : Les cours du CNED ne sont arrivé qu'en Mars (pour Juin !) et le SAPAD n'est jamais venu. On les a appelés continuellement pendant des mois. Ils nous disaient que notre dossier était pris en compte mais en Juin ils finissent par nous dire qu'ils sont désolé mais ils n'ont pas de professeur de libre. Bref, une grosse arnaque.

Je ne sors pas très souvent dehors. Le monde exterieur ne me dis rien du tout. Plus je m'en éloigne et mieux c'est. C'est d'ailleurs une des raisons du fait que je ne rend pas souvent visite à ma mère.

Oui, je vois toujours un psy. J'ai changé le mois dernier par contre. J'étais dans un CMP ado et maintenant je suis dans un CMP adulte. Le point positif c'est que c'est près de chez moi maintenant.

Et je ne sais vraiment pas la raison de ma rechute...

Merci de m'avoir répondu :)

Re: Rechute..

Posté : mer. 27 févr. 2013, 09h24
par silent-nightmare
J'ai rendez-vous chez ma psychiatre aujourd'hui. A mon dernier rdv, elle m'avait demandé d'écrire tout les évènements que je trouvais important dans ma vie. J'ai commencé à partir de 2004. C'est l'année où ma mère a trompé mon père pour la première fois (enfin je pense que c'est la première fois). Elle l'a trompé juste devant moi...
Bref, je vous tiendrez au courant.

Re: Rechute..

Posté : mer. 27 févr. 2013, 17h00
par silent-nightmare
Voilà, je suis allé voir ma psy. Elle m'a prescrit un médicament à prendre en cas d'angoisses et elle m'a dit que j'irais sans doute dans un centre de jour pour personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire. J'en saurais plus la semaine prochaine.

Re: Rechute..

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 10h17
par Yamael
Et comment te sens tu par rapport à ça ?

Re: Rechute..

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 13h11
par silent-nightmare
Je stress parce que ma psy a dit qu'elle allait devoir prévenir mes parents pour mes TCA. Déjà lorsque qu'elle a dit "mes parents" j'ai limite fait une crise de panique avant de me souvenir qu'elle n'avait pas le numéro de ma mère.
Mais elle va le dire à mon père et j'imagine déjà la scène qu'il va me faire...
«Qu'est-ce que c'est encore que cette nouveauté ?! Je croyais que t'en avais terminé avec tout ce bordel ! Mais qu'est-ce que tu cherche en faisant tout ça ? A me tuer ?? Parce que c'est exactement ce que tu es en train de faire avec toute tes conneries ! Tu va me faire monter la tension, c'est ça que tu veux ?»

Mon père est diabétique (de type 1. Il prend pleins de médicaments mais pas la piqure d'insuline.) Je culpabilise tellement à l'idée qu'il lui arrive quelque chose à cause de moi... Si il a une hausse de tension ça sera de ma faute ! En plus il a 67 ans, ce n'est pas tout jeune.

Je ne comprend pas pourquoi je vais si mal. C'est vrai qu'il m'est arrivé pleins de choses pas très sympa durant mon enfance et le début de mon adolescence. C'est vrai que j'ai eu des tonnes de disputes affreuses avec ma mère pendant le reste de mon adolescence...
Mais c'est du passé ! Ça fait un an que je m'entend mieux avec ma mère, alors pourquoi est-ce que je n'arrive toujours pas à guérir ? Pourquoi je n'arrive pas à être heureuse ? A croire que dans mon subconscient il y a quelque chose qui VEUT que je reste malheureuse et vive dans le passé. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ??

Re: Rechute..

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 13h14
par Yamael
Tu as parlé à ta psy de l'angoisse que ça te crée ? De la réaction que tu crains ?

Re: Rechute..

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 13h28
par Shalimar
silent-nightmare a écrit :Elle pique moins de crise de colère mais on ne discute quasi jamais de sujets délicats. Elle pense que je suis "guéris" et c'est mieux ainsi.
silent-nightmare a écrit :Mais c'est du passé ! Ça fait un an que je m'entend mieux avec ma mère, alors pourquoi est-ce que je n'arrive toujours pas à guérir ? Pourquoi je n'arrive pas à être heureuse ? A croire que dans mon subconscient il y a quelque chose qui VEUT que je reste malheureuse et vive dans le passé. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ??
Est-ce que ton passé est si "passé"?
Je ne sais pas mais peut-être y a-t-il des choses encore un peu vives, des sujets délicats encore un peu gênants...

Re: Rechute..

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 14h45
par Wou
Ça fait un an que je m'entend mieux avec ma mère, alors pourquoi est-ce que je n'arrive toujours pas à guérir ? Pourquoi je n'arrive pas à être heureuse ? A croire que dans mon subconscient il y a quelque chose qui VEUT que je reste malheureuse et vive dans le passé. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ??
Être "heureux" est un mot compliqué et une notion de vie bien difficile à appréhender.
Parfois, ce n'est que la vision qu'on a des choses. Ce n'est pas parce que les choses se sont apaisées avec ta maman que ton esprit ne reste pas sur le même schéma dans la relation. c'est humain : c'est une façon de se protéger au cas ou.
Maintenant, imagine un peu, c'est un an, contre toute une vie (ou presque) de négativité. C'est impossible de tout régler en une fois. Par contre, pièce par pièce, tu peux ranger ton esprit et y trouver de l'ordre. :)

Et tu continues peut-être à vivre dans le passé parce que tu ne vis pas le présent : tu restes chez toi. As tu l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, sortir, bouger un peu ?

Re: Rechute..

Posté : jeu. 28 févr. 2013, 23h09
par silent-nightmare
Yamael a écrit :Tu as parlé à ta psy de l'angoisse que ça te crée ? De la réaction que tu crains ?
Non... J'ai pas osé. J'avais juste marmonné un "euuuuh..." mais la psy m'a dit qu'elle était obligé.
Shalimar a écrit :Est-ce que ton passé est si "passé"?
Pour mes deux parents, je pense que oui. Mais moi je n'arrive pas à oublier. Une fois j'en ai vite fait reparlé à ma mère mais elle m'a dit un truc du genre : "Oui mais aussi tu étais une enfant difficile ! Il fallait bien trouver un moyen pour te dresser!" Pfff... Elle a cru que j'étais quoi ? Un animal ? Elle n'arrete pas de me dire d'oublier le passé mais les choses qu'elle a fait à mon père et moi sont encore trop douloureuses pour être enterrés.
En plus elle ne s'est jamais excusé. Pour elle, c'était normal tout ce qu'elle a fait.
Wou a écrit :Et tu continues peut-être à vivre dans le passé parce que tu ne vis pas le présent : tu restes chez toi. As tu l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, sortir, bouger un peu ?
J'ai une meilleure amie que je vois régulièrement. Je me force à sortir mais je ne le fait jamais toute seule. Soit mon père, soit ma meilleure amie sont avec moi. Il n'y a que lors de mes RDV chez ma psy que je ne suis pas accompagné. Mais j'ai horreur d'être dehors toute seule.

Re: Rechute..

Posté : mer. 06 mars 2013, 19h41
par Laurent MB
J'espère que l'annonce à ton père ne s'est pas trop mal passée.

Est-ce que ta psy te traite pour ton probleme d'anxiété sociale? Une therapie comportementale pourrait t'aider à ça; ou meme par toi-meme, te fixer des défis, des objectifs à ton échelle, possiblement aidée par ton amie, pour réapprendre à sortir sans avoir peur, petit à petit, étape par étape. Si tu réglais ce point là, cela t'aiderait surement à ressortir, réavoir une vie sociale, qui aiderait le reste. Meme si ce n'est aps la priorité absolue, ca vaut la peine d'y réfléchir.
silent-nightmare a écrit :Je ne comprend pas pourquoi je vais si mal. C'est vrai qu'il m'est arrivé pleins de choses pas très sympa durant mon enfance et le début de mon adolescence. C'est vrai que j'ai eu des tonnes de disputes affreuses avec ma mère pendant le reste de mon adolescence...
Mais c'est du passé ! Ça fait un an que je m'entend mieux avec ma mère, alors pourquoi est-ce que je n'arrive toujours pas à guérir ? Pourquoi je n'arrive pas à être heureuse ? A croire que dans mon subconscient il y a quelque chose qui VEUT que je reste malheureuse et vive dans le passé. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ??
:| Ca peut etre plein de choses. Mais principalement, ce que tu dis, ca me fait penser à "un bulldozer a foncé dans ma maison, a fait tomber la moitié des murs, mais là le bulldozer est parti alors pourquoi ma maison a encore plein de trous"? Des trous ne se bouchent pas tout seul, il faut les réparer. Et aussi reconnaitre qu'ils sont là. Peut etre veux-tu revivre le passé pour le régler, que ta mère reconnaisse enfin qu'elle a mal agi, qu'on reconnaisse ta douleur. Peut etre que des émotions (colère, abandon, tristesse) te rattachent encore à ça.
Ce qui ne "tourne pas rond" chez toi, c'est probablement qu'on a donné des coups de poing sur les engrenages..

Re: Rechute..

Posté : jeu. 07 mars 2013, 20h12
par silent-nightmare
bout de ferraille a écrit :J'espère que l'annonce à ton père ne s'est pas trop mal passée.
A mon rendez-vous d'hier, ma psy m'a demandé de dire à mes DEUX parents d'être présent à mon prochain rendez-vous Vendredi. C'est catastrophique... Déjà que j'angoissais à l'idée que seul mon père soit au courant. Là, ça va être les deux en même temps ! J'ai mal à la tête rien que d'y penser...
bout de ferraille a écrit :Est-ce que ta psy te traite pour ton probleme d'anxiété sociale? Une therapie comportementale pourrait t'aider à ça; ou meme par toi-meme, te fixer des défis, des objectifs à ton échelle, possiblement aidée par ton amie, pour réapprendre à sortir sans avoir peur, petit à petit, étape par étape. Si tu réglais ce point là, cela t'aiderait surement à ressortir, réavoir une vie sociale, qui aiderait le reste. Meme si ce n'est aps la priorité absolue, ca vaut la peine d'y réfléchir.
Avec ma psy en ce moment on ne parle que de mes TCA et un peu de mon AM. Hier elle m'a donné le dossier d'inscription pour le Soin-Etude de Sceaux. Je dois le remplir et écrire une lettre de motivation à rendre la semaine prochaine.
Ce n'est pas comme si je n'arrivais pas du tout à sortir. Accompagné, j'y arrive bien. Mais seule, il ne faut pas que je me retrouve dans un endroit bondé. Lorsque je sors seule (pour aller chez ma psy par exemple), je met mes écouteurs et la musique à fond pour m'aider à ignorer les gens autour de moi.
bout de ferraille a écrit : :| Ca peut etre plein de choses. Mais principalement, ce que tu dis, ca me fait penser à "un bulldozer a foncé dans ma maison, a fait tomber la moitié des murs, mais là le bulldozer est parti alors pourquoi ma maison a encore plein de trous"? Des trous ne se bouchent pas tout seul, il faut les réparer. Et aussi reconnaitre qu'ils sont là. Peut etre veux-tu revivre le passé pour le régler, que ta mère reconnaisse enfin qu'elle a mal agi, qu'on reconnaisse ta douleur. Peut etre que des émotions (colère, abandon, tristesse) te rattachent encore à ça.
Ce qui ne "tourne pas rond" chez toi, c'est probablement qu'on a donné des coups de poing sur les engrenages..
Oui, cela doit surement être ça. J'aimerais réussir à avancer mais tant que je ne sais pas ce qui me rattache comme ça au passé, je ne peux rien entreprendre...