Page 1 sur 1
Besoin d'aide!
Posté : dim. 17 mars 2013, 01h04
par cece33
Voilà, j'ai 15 ans et depuis à peut près 6 ou 7 mois, je suis accro à l'AM .. Je ne pense plus qu'à sa, dés que quelque chose me contrarie. Je veut arrêter. J'en ai parler à un ami très proche qui essaye tant bien que mal de me dissuader de me couper à chaque envie. Malheureusement, cela ne m’arrête pas, je continue encore et encore. Aidez moi s'il vous plais ..
Re: Besoin d'aide!
Posté : dim. 17 mars 2013, 01h46
par Sweetbravery
Bonsoir Cece (je peux t'appeler comme ça ?),
Je suis un peu dans la même situation que toi - même âge, mêmes réactions aux petits événements contrariants - bien que je ne connaisse pas ta vie, mais j'espère pouvoir t'aider un peu quand même. Je voudrais juste te dire que tu n'es pas seule et que tu ne dois pas avoir peur, c'est la pire des chose. Je vais te dire: tu vas passer du temps sur le forum si tu ressens le besoin d'être comprise et entendue, et tu vas trouver quelque chose qui te donne envie, qui te fait arrêter. Tu vas le trouver, promis. Tout va bien se passer. Et n'hésite pas, si tu veux parler plus en détail de ce qu'il t'arrive.
(C'est dommage qu'il n'existe pas de smiley qui fait un calin, mais je n'en pense pas moins.)

Re: Besoin d'aide!
Posté : dim. 17 mars 2013, 06h10
par Wou
Ici, on a toutes sortes de câlins.
Bienvenue à toi sur le forum.
Quand tu es contrariée, tu peux essayer de mettre par écrit ce qui te dérange. ça peut être un exutoire à tes émotions plutôt que de le faire sur ton corps.
Pour arrêter, il faut non seulement trouver "autre chose" à faire, pour canaliser tes émotions, mais également comprendre ce qui te pousse à le faire, comprendre quel est le schéma émotionnel dans lequel tu es pour pouvoir le voir venir et tenter de changer les choses.
J'espère que tu trouveras l'aide que tu recherches sur le forum.
Re: Besoin d'aide!
Posté : dim. 17 mars 2013, 10h43
par cece33
Merci pour vos réponses, vos calins sont tout mignons
J'ai déjà essayer de mettre par écrit tout se que je ressens, j'ai une sorte de blog ou je met certains de mes textes, mais aussi un cahier déjà remplit d'ailleurs, mais à chaque fois les larmes coulent, la colère monte et l'envie de me couper grandit ..
Après une première rupture de mon copain,mon ami à qui j'en ai parlais, ma poussé à aller voir l’infirmière scolaire pour en parler, malheureusement une fois devant la porte je n'ai pas osé entrer ..
Re: Besoin d'aide!
Posté : dim. 05 mai 2013, 11h45
par abcouxyz
Salut, bienvenue
As tu ose en parle depuis ? (dsl j'ai pas d'accent je suis sur un clavier qwerty)
Comment evolue ton AM? Tes sentiments?
Re: Besoin d'aide!
Posté : dim. 05 mai 2013, 16h28
par aldomutil
Bonjour ! En effet trouver un exutoire à l‘am n‘est pas toujours facile : l‘écriture , le sport , une liaison amoureuse ... chaque personne est unique et une solution qui fonctionne pour quelqu‘un ne fonctionnera pas forcement pour quelqu‘un d‘autre !!En parler semble le mieux afin de s‘engager sur le chemin de la guérison , toutefois en parler à l‘infirmière scolaire me semble inutile car a mon avis elle n‘a même jamais entendu parlé d‘am ... un psy sera plus a même de t‘aider ... je te souhaite bon courage , si tu en as besoin tu peux venir discuter en mp .
Re: Besoin d'aide!
Posté : dim. 05 mai 2013, 18h06
par Ysilne
aldomutil a écrit :en parler à l‘infirmière scolaire me semble inutile car a mon avis elle n‘a même jamais entendu parlé d‘am ...
Déjà, ça m'étonnerai qu'une infirmière scolaire n'ait jamais entendu parler d'AM. A part peut etre si elle débute juste, et encore.
Ensuite, je ne suis pas sûre qu'on ne puisse être aidés que par des gens qui savent exactement ce que c'est. Souvent, juste être écouté sans jugement est une aide très importante, et c'est à la portée de tous, qu'ils sachent ou non ce qu'est l'AM.
Par contre je suis d'accord qu'un psy devrait mieux aider (ça dépend tout de même du psy). Rien n'empeche de cumuler quand meme.

Re: Besoin d'aide!
Posté : dim. 12 mai 2013, 00h03
par cece33
Boujour a tous, je viens de voir tout vos messages, à vrai dire sa va beaucoup mieux, sa doit faire 5 ou 6 mois que je n'ai pas touché à une lame. J'ai trouvé une solution qui m'aide à tenir. Avant de me coupée, je pense à pourquoi je veux le faire, et je me dit que c'est ridicule et que sa ne servira à rien. J'essaye de trouver des solutions à mes problèmes sans passer par l'am ...
Même si je doit l'avouer, j'y pense encore beaucoup, chaque fois que j'ai une contrariété, je pense en premier à me blesser. Des fois, sa peut paraître bizarre à dire, mais la sensation que sa me procurer me manque. Je veux vraiment me sortir de sa. J'y arriverais.
Merci pour vos messages, il me font voir que je ne suis pas seul, et que cette "maladie" ne touche pas que moi ..
Gros bisous à vous tous