Besoin de parler... :/

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Confetti
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 20h40

Besoin de parler... :/

Message par Confetti »

Bonsoir à tous :rdstar:, ce soir j'en peux plus, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.. J'ai besoin de parler, d'en parler. J'espère que je ne vais pas trop vous ennuyer avec mon histoire aussi longue soit-elle.. Je ne sais pas vraiment par où commencer, ni ce qui est le plus important mais je sais que j'ai besoin de parler. J'ai commencer l'automutilation il y a de ça presque 6 ans et demi quand j'étais en 6ème, au début comme vous tous je pense, c'était qu'une simple coupure à l'aide d'un objet trouvé dans ma trousse de cours (je ne dit pas l'objet pour respecter la charte), une seule coupure, et hop, accro. C'était une fois de temps en temps (1 fois toutes les deux semaines) puis c'est comme une drogue, l'espace-temps entre deux coupures devenait de plus en plus court. Les raisons de cette haine envers moi-même et qui me poussent à l'AM sont tellement nombreuses.. Depuis l'âge de mes 9 ans, je suis comme ça. Je me souviens comme si c'était hier. Le dernier jour où j'ai souri.. Ma mère et moi ne pouvons plus communiquer depuis mes 9 ans. Elle me hait, je la hait. Elle ma détruit, psychologiquement, à vrai dire j'aurais préféré qu'elle me tape dessus une bonne fois pour toute, et qu'on en parle plus après, mais la destruction psychologique est ce qu'il y a de pire je crois, car elle ne se remarque pas, et elle est impossible a prouvé. BREF revenons à mes moutons. Durant mes années collèges, j'ai pété les plombs. Entre ma mère dépressive et exécrable, l'automutilation, le carnage scolaire (bien que ce ne soit pas aux niveaux des résultats), et ma détresse... J'ai vécu et vis un enfer avec elle. Ma mère est le genre de femme, autoritaire, maniaque (Des heures et des heures de ménages par jours...), dépressive, stressée, méchante, incompréhensive, et très très très exigeante. Elle me fais la misère...des insultes a répétitions (grosse vache, grosse p*te, grosse sal*pe...), des moqueries sur le physique et le caractère, de l'harcèlement, une destruction psychologique parfaite quoi. BREF, à la fin du collège et au début du lycée je suis tomber dans ce deuxième cercle vicieux que sont les troubles alimentaires, j'ai perdu 10 kilos en à peine 1 mois et demi, bref la cata... Je m'en suis sortie seule, avec la rage de vaincre... un épisode douloureux. :-x J'ai redoublé ma seconde car j'avais pris des lacunes en maths et en physique.. et finalement heureusement. J'ai tenté plusieurs fois de me suicider mais sans grandes convictions..j'ai préféré me rabattre après sur l'automutilation intensive.. :-x BREF tout ça pour dire qu'aujourd'hui encore avec ma mère ça se passe toujours ainsi, des insultes etc.. Je supporte plus de la voir, ni de sentir sa présence.. Je suis détruite, je sais plus aimer la vie, j'ai stopper l'automutilation depuis 1mois et demi et je pense que je ne vais plus pouvoir tenir encore bien longtemps... Mais par moment je m'en veux de haïr ma mère comme ça.. Mes parents m'ont quand même payé le permis et la voiture.. Son comportement est incompréhensible :pa: , un coup elle m'fais des "cadeaux" et un autre elle me "torture" psychologiquement.. Que doit-je faire? J'ai parler de mon automutilation aux infirmières de mon lycée, mais elles m'ont dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi... je suis vraiment perdue ... et je déteste les psy, j'aime pas quand on essaie de fouiller dans mon cerveau.. :x Aidez-moi svp :help:
Image
"On dit que l'amour est essentiel mais l'oxygène est
bien plus important pour vivre" - Dr House.
Avatar du membre
au_secours
Messages : 53
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17h00

Re: Besoin de parler... :/

Message par au_secours »

Salut
je me reconnais dans ce que tu décris sauf que c'est avec mon père.. (j'ai un post dessus)
Le seul conseil que je peux te donner c'est de couper les ponts avec elle si tu peux. C'est ce que j'ai fait, c'est dur au début mais ça en vaut la peine.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Bon courage !
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes"
Avatar du membre
Confetti
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 20h40

Re: Besoin de parler... :/

Message par Confetti »

Je ne peux pas couper les ponts, j'ai des frères et soeurs, mon père, ma grand-mère.. si je coupe avec elle, je perds toute cette partie aussi... Je suis obligé de la supporter, et qui plus est, quand on veut se lancer dans les études et que l'argent ne coule pas à flot, je peux pas me permettre de prendre un travail à coté des études pour avoir mon appart.. Je suis coincée... Et j'aurais aimé savoir, si vous trouvez cette "situation" familiale normale? Enfin, que ce soit normal cette domination maternelle?.. :oops:
Image
"On dit que l'amour est essentiel mais l'oxygène est
bien plus important pour vivre" - Dr House.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Besoin de parler... :/

Message par Ysilne »

Ta situation n'est pas normale, évidemment.

Tu ne pourrais pas voir le reste de ta famille sans elle ?
J'ai pensé longtemps que je perdrais tout le monde, et surtout ma soeur, en coupant les ponts avec ma mère. Maintenant que c'est fait, je me rend compte que je m'étais trompée. Il y a parfois moyen de se voir hors de la maison familiale. Et la famille ne fait pas forcément un bloc uni dans ces cas là, chacun est libre de décider de qui il voit.

Pour le côté financier, je ne sais pas. Que se passerait-il si tu perdais tes parents, ou qu'ils refusaient de financer tes études ?
J'ai du mal avec l'idée que tu continues de voir ton bourreau, et d'être détruite, pour une question d'argent. Même si je sais bien que ce n'est pas aussi simple que ça, que c'est temporaire, et que parfois on n'a pas vraiment le choix.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Confetti
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 20h40

Re: Besoin de parler... :/

Message par Confetti »

Mes soeurs ont 14, et 9ans. Mon frère n'a que 4ans. Je ne peux pas les voir sans mes parents..
J'ai un peu d'argent de coté, mais juste de quoi payer mes études et l'essence de la voiture.
Pas de quoi payer un loyer, malgré les bourses qu'il peut y avoir.. Je pense que finalement si plus
tard je prends un appart, avec ma mère ça se passera mieux, elle n'aura plus rien à me dire, sinon
c'est finis, et du coup elle me verra pas non-stop à la maison, donc j'espère qu'elle profitera du
peu qu'elle me voit... Si elle m'aime toujours... J'ai la rage de vaincre, je veux faire des études de
médecine, et c'est très très dur. Si j'y arrive, ça ne sera que par moi-même, en aucun cas mes
parents auront été là pour moi. Je me serais faite toute seule, j'aurai du mérite et voilà. J'aurais rien
a leur devoir, rien a regretter.. Mais en attendant, c'est compliqué et je suis un peu perdue..
J'ai peur de ne pas réussir mes études, de tout rater, de voir mes rêves se briser, et prouver à ma
mère que je suis bien tout ce qu'elle pense de moi..
Image
"On dit que l'amour est essentiel mais l'oxygène est
bien plus important pour vivre" - Dr House.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Besoin de parler... :/

Message par Ysilne »

D'accord, je comprends mieux. Je pensais que tes frère et sœurs étaient plus âgés, et qu'ils seraient libres de sortir seuls de la maison rapidement (un an ou deux).

Tu as du mérite que tu réussisses ou non tes études. Le mérite d'essayer, de faire tes choix, de te construire toi même.
Si tu échouais, ça ne justifierai en rien les propos de ta mère. (mais tu peux aussi réussir, c'est juste qu'il faut pas conditionner ton jugement sur toi même sur ça uniquement)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Besoin de parler... :/

Message par Morgan »

Bonsoir,
J'ai tout lu ton post d'un traite. On sent que tu avais besoin de faire sortir tout ça..
J'ai aussi reconnu mon père dans certain trucs.
Juste quelques questions..

Crois tu que partir serait vraiment une solution durable?
Tu ne pourrais pas juste l'éviter quand tu sent que ça commence à "chauffer"?
As-tu déjà essayé d'entamer une conversation seule à seule avec elle pour vous expliquer une fois pour toute?
D'où vient cette haine qu'il y a entre vous?
Est-tu sure de ne pas vouloir consulter de psy? peut être qu'il pourrait t'aider a arranger ta relation avec ta mère..

Réponds à ce que tu veux hein, je te force pas la main. ;)
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Avatar du membre
Confetti
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 20h40

Re: Besoin de parler... :/

Message par Confetti »

Désolé Morgan, pour ce retard d'un mois, mais avec la rentrée, et tout et tout...
Crois tu que partir serait vraiment une solution durable?
Tu ne pourrais pas juste l'éviter quand tu sent que ça commence à "chauffer"?
As-tu déjà essayé d'entamer une conversation seule à seule avec elle pour vous expliquer une fois pour toute?
D'où vient cette haine qu'il y a entre vous?
Est-tu sure de ne pas vouloir consulter de psy? peut être qu'il pourrait t'aider a arranger ta relation avec ta mère..
Avec ma mère nous avons toutes les deux des caractères très forts, très impulsifs, nous sommes toutes les deux très susceptibles. Si ce n'est pas moi qui pète les plombs, et bien c'est elle, et vice-versa. Dans tout les cas quand ça chauffe, j'essaie de partir, m'isoler dans ma chambre, mais elle revient à la charge, et encore plus énervée que jamais, du coup je m'énerve..
Cette haine, je pense qu'elle a plusieurs causes, c'est une accumulation. Un trop plein, qui a fait que depuis 6 ans, je la hais au plus profond de moi. Elle me hais aussi d'ailleurs, on se le dit quotidiennement. En ce moment elle ne trouve qu'une seule chose à dire, c'est qu'elle a hâte que je vire de la maison... Consulter un psy, j'ai déjà testé, et ça n'a qu'envenimé la situation. Je suis mal-à-l'aise quand je connais pas la personne, il faut au minimum une année pour que je commence à me livrer à quelqu'un. J'ai horreur du regard des psys, car je sais qu'ils essaient de trouver le moindre signe comportemental qui pourrait dénoncer ce que je ressent. Je les aime pas, j'aime pas être contrôlée, regardée, analysée. Même si des fois j'aimerais en parler avec quelqu'un en chair et en os, pas que via internet. Mais c'est tellement difficile de trouver la bonne personne à qui parler, à qui se confier sans peur de trahison. Je testerai bien d'en parler à un prof, mais je sais pas trop comment aborder le sujet...Si je devrais laisser mes avant-bras visibles, pour qu'il me choppe à la fin du cours pour me poser des questions, ou si je vais le voir directement (je sais pas comment aborder le truc...).. je suis vraiment perdue, surtout qu'en ce moment l'AM s'est vraiment intensifier.. avant je ne le faisait que le soir ou le matin, quand j'étais chez moi, mais là s'est en pleine journée dans les toilettes du lycée, ou dans la voiture... J'ai l'avant-bras tout déchiré, j'ai besoin de ça, encore plus qu'avant... Il faut que je m'en sorte, mais je n'y arriverais pas toute seule... J'ai déjà pensé à une petite hospitalisation, mais pour ça, faudrait mettre toute ma famille au courant, mes profs, mes ami(e)s etc.. Je serais fichée, coincée dans cette étiquette de dépressive, suicidaire. J'ai déjà parlé aux infirmières du lycée, elles m'ont dit qu'elles ne peuvent QUE m'orienté vers un cmp/maison pour adolescents...en gros elles se déchargent de ça... J'ai une amie qui a vu mes avant-bras (sans le vouloir, en sport...), soit elle a peur de m'en parler, soit elle est trop idiote pour comprendre ce que c'est.. J'attends toujours désespérément que quelqu'un m'en parler, ose m'affronter pour savoir le fond du problème.. Je suis perdue...
Image
"On dit que l'amour est essentiel mais l'oxygène est
bien plus important pour vivre" - Dr House.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Besoin de parler... :/

Message par Morgan »

Il va falloir que vous parliez sérieusement ensembles toutes les deux. A froid.
Il faudrait que tu lui fasse comprendre que quand tu t'isoles pour éviter une dispute, il faut qu'elle te laisse tranquille. Mais pour ça, il faut lui parler. Je comprends que ça peut être dur, mais le fait de rester là à couper tout lien rend la chose plus difficile à vivre encore. Et je sais de quoi je parle.
Il y a quelques jours, je parlais de ce genre de disputes entre mon père et moi avec mon frère, (woo, elle est tordue cette phrase), et il m'a dit que quand ce genre de truc arrivait, il prenait sur lui, il ne répondait rien, absolument rien et laissait couler le truc, et le lendemain, il allait dire à mon père ce qui ui avait déplu la veille. Genre: "hier, quand tu m'a dit ça, ça et ça, je n'étais pas d'accord, parce que ça, ça et ça. C'est pas la peine qu'on en reparle, je sais ce que tu penses, tu sais ce que je penses, maintenant on oublie". Et ça a vachement calmé le truc entre eux deux. Après, je comprends que ça soit difficile de ne rien dire au moment critique. Mais bon, à bon entendeur. ;)
As-tu consulté plusieurs psys? Parce que si tu n'en a consulté que un, tu peux toujours en tester d'autres. Je comprends aussi que ça eut être dur parfois de tout déballer comme ça devant un-e inconnu-e, le truc c'est que cet inconnu peut rebondr sur ce que tu dis et t'aider à t'y retrouver dans tout ça.
Aller voir un prof ne serais pas une mauvaise idée. Tu serais peut être plus à l'aise avec ce prof qu'avec un psy.
Pour lancer le sujet, je doute que lui montrer tes avants bras soit une bonne idée, arce que tu ne saurais pas controler sa réaction et celle de ceux qui seront présent sur le moment (pendant un cours par exemple). Le prof en question pourrait soit ne rien voir, soit ignorer le truc. Tu pourrais peut être aller lui parler à la fin du cour? lui dire un truc comme "J'ai besoin de vous parler", puis après tu vois selon ce que tu veux dire..
L'attitude des infirmières est plutot déconcertante, je ne crois pas qu'elle pensaient à mal en te dirigeant vers une Cmp, mais c'est dommage qu'elles n'aient pas voulu creuser le sujet.
Pour ton amie, peut être qu'elle voudrait t'en parler mais qu'elle nose pas, tout simplement. Tu ne rois pas que ça serait le bon moment pour aller lui parler? Je pense que tu en as besoin.
En ce qui concerne ton am, tu pourrais peut être essayer de ralentir le truc. Genre, ne le faire "que" le matin ou le soir/ 1 fois par jour (tout dépend de où tu en es aujourd'hui). As tu déjà cherché des techniques anti-am ou un truc qui te pasionnait assez pour te calmer?
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Répondre