Bonjour tout le monde,
alors voila je sors tout juste d'une hospit' d'une semaine en pédiatrie ce qui m'a servit completement a rien puisque j'ai vu un éducatrice 2fois,qui a cru que je venais a l'hopital pour rater les cours... ce qui est totalement faux.
C'etait deja la troisieme fois que j'étais hospitalisée dans ce service et a chaque on me laissé toute la journée dans ma chambre sans rien ce qui m'a déprimée encore plus.
Mes parents ne savent plus quoi faire et me menace de me faire interner dans un HP si je recommence a m'am mais ca fait deja un an que j'arrive pas a m'en debarrasser j'y pense tout le temps c'est accompagné d'idees noires et mort toute la journees tout le temps, je vois mon corps rempli de cicatrices et de sang partout partout des que je ferme les yeux ce qui fait que je ne dors plus... Je suis suivis depuis 3 mois et depuis plus de 2 mois je sui sous prozac j'ai commence a aller mieux mais j'ai rechuté et c'est la catastrophe. Je pense a la mort que ce soit la mienne ou celle de quelqu'un d'autre sa me fait peur. Je perds completement pied. Demain je vois un psychologue dois je lui demander une eventuelle hospitalisation dans un hp ou dans un service ou je serai mieux prise en charge qu'en pediatrie? J'ai peur de moi meme, j'ai peur de me tuer dans un moment d impulsivité. Je me bas tout les jours contre moi meme pour ne pas en finir.
Je ne sais plus quoi faire j'ai du mal a me gerer et gerer mes emotions qui puisent toute mon energie. Je suis fatigué de tout sa, j'ai l'impression que la mort se rapproche de moi de plus en plus. Que faire? Je vous en supplie aidez moi !!!!!!
Hospitalisation en HP contre son gré??
Re: Hospitalisation en HP contre son gré??
Un psychologue n'est pas médecin... Tu peux discuter avec lui de la possibilité d'une hospitalisation, et il peut t'aider dans ce choix, mais il ne peut pas t'y contraindre, ni faire les démarches, etc. Si tu es perdue, comme tu le dis, ça peut être une très bonne chose d'en parler ouvertement avec quelqu'un de neutre, qui t'aiderait à réaliser si tu es vraiment en danger et si c'est la meilleure solution.
(tu t'excuses de ton absence, mais tu t'es inscrite aujourd'hui même...
Tu as un autre compte ?)
(tu t'excuses de ton absence, mais tu t'es inscrite aujourd'hui même...

La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Croyez vous que mes parents puissent je cite "m'interner" dans un HP et que je n'ai aucun mot a dire si jamais je m'am encore et encore ? Est ce que c'est une raison.pour me mettre en HP? Meme.si je suis mineur je donc aucun mot a dire si je n'en ai pas envie ?
(Je me suis trompé de forum je voulais poster sur un autre forum mais apparement je n'ai pas pu on m'a rediriger sur celui ci j'ai juste oublié de rectifier le debut. Desolee)
(Je me suis trompé de forum je voulais poster sur un autre forum mais apparement je n'ai pas pu on m'a rediriger sur celui ci j'ai juste oublié de rectifier le debut. Desolee)
Oui et non. Ils peuvent te faire hospitaliser, que tu sois mineure ou non. Il leur suffit de l'accord d'un médecin (pas forcément psychiatre). Par contre, l'hôpital ne te garde pas, et ne signe pas le deuxième certificat nécessaire à l'hospitalisation contre ton gré, s'ils jugent que tu n'en as pas besoin. Pour une personne majeure, il faut qu'elle soit considérée incapable de juger par elle-même, pour les mineurs je ne sais pas.
Tu es suivie par quel type de psy/médecin ?
Tu arrives à parler avec tes parents ? Tu peux leur expliquer que la dernière hospitalisation ne t'a pas aidée, mais que tu essaies vraiment de t'en sortir par ailleurs ?
Tu arrives à gérer les cours, la vie courante ? Tu penses être en danger ?
Tu es suivie par quel type de psy/médecin ?
Tu arrives à parler avec tes parents ? Tu peux leur expliquer que la dernière hospitalisation ne t'a pas aidée, mais que tu essaies vraiment de t'en sortir par ailleurs ?
Tu arrives à gérer les cours, la vie courante ? Tu penses être en danger ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Oui j'en ai parlé a mes parents que le service ou j'étais hospitalisé ne m'a apporté ce m'a apporté aucune aide et ils cherchent toujours une solution...
Je suis suivis par une infirmière psy, un psychologue que je n'ai vu qu'une fois et un psychiatre qui pour le.moment est en vacances depuis un mois...
En effet j'ai peur pour moi meme et je me sens constament en danger, je pense qu sang a des idées de suicide comment vais je m'y prendre, je vois des images de sang de coupures plus ou moins profonde, des images de moi me vidant de mon sang.
J'arrive plus a me debarasser de ses images dans ma tete, j'ai cette envie d'avoir du sang partout sur mon corps ou tout sa ne s'appaisera pas...
Les cours une vrai catastrophe surtout que je suis en terminale E.S je n'arrive pas a me concentrer, j'ai des gros trou de mémoire, malgré de gros efforts j'ai toujours au tant de mal... je ne sais plus quoi faire. Excusez moi de vous embeter avec mes ennuis...
Je suis suivis par une infirmière psy, un psychologue que je n'ai vu qu'une fois et un psychiatre qui pour le.moment est en vacances depuis un mois...
En effet j'ai peur pour moi meme et je me sens constament en danger, je pense qu sang a des idées de suicide comment vais je m'y prendre, je vois des images de sang de coupures plus ou moins profonde, des images de moi me vidant de mon sang.
J'arrive plus a me debarasser de ses images dans ma tete, j'ai cette envie d'avoir du sang partout sur mon corps ou tout sa ne s'appaisera pas...
Les cours une vrai catastrophe surtout que je suis en terminale E.S je n'arrive pas a me concentrer, j'ai des gros trou de mémoire, malgré de gros efforts j'ai toujours au tant de mal... je ne sais plus quoi faire. Excusez moi de vous embeter avec mes ennuis...