Coucou Ysilne
Merci de ta réponse et oui

par très mauvaise habitude, j'use de 'psy' a tort et a travers. Donc je vais tenter de répondre en aiguillant plus mon énoncé et ajouter des détails tant qu'a donner plus de cartes pour décoder/aider.
Fond de commerce pour déjà simplement poser les bases, soucis psychologiques depuis 90, typée par les différents savants civiles ou HP que j'ai côtoyais ça donnes : 'en épisode de dépression profonde/majeure' (ça diffère selon les savants mais c'est bien d'être étiqueter, mais j'aurais préféré des solutions concrètes). Par moi même et a grand coup d'introspection (merci le net), j'ai trouver sa source. Mais vu qu'elle prends souche sur mes problèmes de santé (eux concrets), n'ayant pas de soluce pour ces derniers, pas de soluce pour elle, chose comme mes tassements de vertèbres, comme le reste, on fait avec

....
Le soucis vu le contexte aléatoire de mon AM, est que j'ose a penser m'en sortir depuis la maison... avec cachou, no soucis j'en suis pas à un de plus (en evitant l'HP, c'est le but (radotage) vu que pour l'AM c'est de l'aléatoire complet). Par recherche approfondie et introspections infructueuse pour dénicher ou décoder l'élément déclencheur et selon ma logique à deux balles, pas de fumée sans feu aux dernières nouvelles o:) ). Car je ne rentres pas trop dans les cases normalisées pour trouver chez qui aller . Et dans ma tête de piaf, je pensais qu'un de vos thérapeutes (donc "certifié" par vous), pourrait avoir un collègue pas trop barbare dans les parages pour d'une certaine façon, hmmm, dégrossir le bazar et faire sortir le loup. Ou de votre expérience, une partie de réponses sont là, comment avoir réagis ?¿ (je garde en tête que chacun est unique dans/face a ses soucis).
Le problème est cet aléatoire, donc aller en HP pour faire bilan (épreuve de force en soi, a tout devoir étaler, expliquer est hmm ardu, bien que ma foutue logique me le désigne fortement

), me sembles pas être la bonne approche ou du moins possible de faire autrement, pi'être .... (en plus j'ai pas un bon feeling envers les HP

).
Mais je n'ai pas la science infuse, et suis ici pour justement avoir des avis d'une part compréhensif et compétant, donc je reste ouvertes a toutes idées ou suggestions... (j'ai tente de trouver le post que tu ennonces, mais je crois que sans son aide, ça pourrait se résumer a chercher l'aiguille dans la botte de foin

)
PS: je m'excuse du caractère, heu, plutôt bordelique du post, j'ai pourtant relu

mais le mix des 'cachous + lexomil + pas top coté cerveau'" risquent fort de rendre rock'n'roll la lecture
edit : pi'etre devrais je changer le titre du topic, qu'en penses tu ?¿