Argh, je ne sais pas comment amener le sujet.
Pour essayer de faire simple, et clair : j'ai arrêté l'AM il y a plusieurs années déjà, mais l'envie revient à certains moments ("bien sûr", ai-je envie d'ajouter

Tout ce qui est torture, sadisme, et surtout les violences faites aux femmes, les ASX notamment, je ne le supporte pas (même si la scène en elle-même n'est pas violente. Exemple : un viol dans Downton Abbaye, on ne voit strictement rien - mais on entend crier - j'ai eu du mal à supporter et à regarder les épisodes suivants. C'est l'idée en elle-même, plus que les images, qui est insupportable).
Je peux être sûre que l'idée de m'AM va forcément me passer la tête dans ces moments-là. Pas une idée entêtante, c'est parfois même furtif, mais c'est quand même assez intense, et pendant quelques jours après, ça me replonge dans une "ambiance" d'AM (vous allez me demander ce que c'est qu'une "ambiance d'AM", je ne sais pas très bien moi-même, haha ! Je rumine un peu, je me fais des scenarii, je regarde mes cicatrices en regrettant parfois de ne pas en avoir davantage et/ou des plus grosses... Bref)
Globalement, j'évite d'y être confrontée, mais parfois on n'a pas le choix, ou on ne s'y attend pas - votre pote qui veut vous montrer un "court-métrage qui l'a beaucoup touché", 3 minutes de viol (pareil, pas d'images, juste en coulisses). Cool.

Bon, et tout ça pour vous demander, au final : est-ce pareil pour vous ? Savez-vous à quoi c'est dû, exactement ? Une sorte d'hypersensibilité ? Le réflexe d'AM serait alors là pour gérer l'émotion ? (oui parce qu'en fait j'ai du mal à comprendre pourquoi je ne peux pas juste me sentir mal ou avoir la nausée ou être bêtement peinée / touchée / révoltée, pourquoi est-ce que c'est l'envie de me faire vraiment mal qui prime...)
Voilà, juste pour avoir vos expériences là-dessus.
Merci par avance