Timine a écrit :merci à vous de m'avoir répondu :
Vous allez peut-être me trouver fatigante
1-comment voir la vie plus positivement?
2-comment ne pas craindre l'intimidation et le jugement des autres?
-comment poursuivre ma vie?
Merci ceci sont des questions que je me demande par rapport à ce que je vie.
Ce n'est pas que tu es fatigante, c'est que tes questions ne sont pas évidentes
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de remède / solution miracle. En fait, c'est à chacun de nous de trouver ses propres ressources, ses propres réponses.
Pour ta première question par exemple, alors même que je suis devenue quelqu'un de plutôt très positif, et bien je ne sais même pas quoi te répondre

. Quand Missy dit que ça vient avec le temps, je trouve qu'elle n'a pas tort : les rencontres, les chemins de vie, les compréhensions que tu fais sur toi-même et sur les autres y sont pour beaucoup.
Pour te donner une éventuelle petite piste quand même (?), la méditation m'a beaucoup aidée.
Je suis également en train de lire un article intéressant sur les bienfaits du sport, notamment dans le traitement de la dépression. (je ne dis pas que tu es en dépression, attention, mais si ça fonctionne pour la dépression ça doit bien fonctionner pour les idées noires de manière globale

). A essayer, peut-être...?
Idem pour le jugement des autres : à ton âge, le regard des autres est important la plupart du temps, qu'on le veuille ou non (probablement parce que les gens ne se privent pas pour te faire savoir ce qu'ils pensent de toi, en général de manière assez peu sympathique

) Petit à petit, on apprend à s'en détacher, plus ou moins naturellement.
De ce côté-là, ma sophrologue était à fond sur la visualisation. Elle disait que quand on visualisait les choses, notre corps le prenait pour "vrai". Donc par exemple, à des gens stressés par des examens, elle leur faisait faire des visualisations concernant cet examen, en leur faisant ressentir qu'ils y allaient détendus, sûrs d'eux, etc. Apparemment, ça fonctionne, j'imagine que petit à petit ton corps (et ton cerveau) finissent par associer "situation d'examen" à "détente et confiance en soi". Du coup le jour J, ton corps réagit positivement.
Bref, pourquoi pas le faire concernant l'intimidation et le jugement des autres ? J'imagine que visualiser une scène, vécue ou non, où tu subis ce jugement, et où tu ressens clairement que cela ne te touche pas (ça ne fonctionnera pas forcément du premier coup), peut aider à progressivement te détacher du jugement d'autrui.
Voilà-voilà, si ça peut t'aider. Une solution serait quand même aussi, et surtout, de faire appel à un thérapeute pour te guider dans tout ça.
Une dernière chose : je ne suis pas en train de te mettre dehors (c'est un plaisir de parler avec toi et tes questions sont très intéressantes, elles me font aussi réfléchir sur moi-même !), mais veille aussi à ne pas trop flirter avec les choses qui pourraient accentuer les idées noires, donc par exemple les forums comme celui-ci. C'est le double tranchant de ce type d'endroit : tu y es aidée, écoutée, conseillée, et ça fait un bien fou... Mais tu es aussi plongée dans une atmosphère de souffrance qui peut parfois plomber, ou maintenir / faire revenir ton "côté obscur". Donc, par rapport à la positivité, je te conseillerais aussi (ça paraît évident en fait) de privilégier tout ce qui te fait te sentir bien (musiques, films, activités). Et de ne pas t'"enfoncer" délibérément dans le reste.