Vous considérez vous comme malade ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vous considérez-vous comme quelqu'un de malade ?

oui
12
39%
non
5
16%
je ne veut pas me l'avouer
6
19%
ne sais pas
8
26%

Nombre total de votes : 31

Anonyme86

Vous considérez vous comme malade ?

Message par Anonyme86 »

en discutant avec un copine, on en est arriver a considérer l'am comme un symptome et qui dis symptome dis maladie. POurtant je me suis jamais considérer moi même comme un malade, personne ayant besoin d'un psy peut être, mais c'est tout.
je n'ai pour moi de maladie, je n'ai jamais considérer cela comme une maladie, et encore moin comme quelu'un qui a besoin d'un traitement.
donc j'aimerai vous demander qu'elle est votre point de vue, si vous vous considérez comme malde
Never Alone With Myself
Ancien modérateur

Message par Never Alone With Myself »

oui, car symptomes, malade, traitement...am est un symptome, consequence de plusieurs choses non traitée. maladie de lesprit, oui. mais maladie.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Runes

Message par Runes »

D'un côté, oui... mais quand on dit "malade" de nos jours c'est péjoratif...
Mais au sens médical, ouaip probablement.
RoseNoire

Message par RoseNoire »

J'ai répondu que je ne me veux pas me l'avouer.
Franchement, je ne sais pas trop si je suis malade ou non. Je ne prends aucun médoc', je pense que ça me conforte dans mon idée "le problème, c'est toi."
Enfin, c'est un peu compliqué ... Dans un sens, je vois bien que j'ai un "problème" :roll: , mais je me dis que c'est pas si grave que ça.
Enfin bref, j'pense que je ne sais pas vraiment où j'en suis en fait, pour être plus claire ^^
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Heu non.

J'ai mis oui , mais non !!

L'AM est un symptome, je suis OK.

Mais un symptome de ma depression.

Je suis malade car depressive.

Traitée car depressive, anxieuse, inso...

J'ai donc mis "oui", mais comptez un "oui" de moins et un "non" de plus si la question est "l'am est-elle une maladie?".
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

J'voulais juste rajouté que mes parents avaient toujours sous-estimé la situation : " oh c'est l'adolescence" ect ( surtout mon pere) et que comme le predisait ma psy , grace à mon hospi' mes parents ont conscience àprésent que je suis malade.
Moi je ne pense pas avoir douté, car j'ai assez vite compris que j'etais depressive. J'ai lu sur le sujet, et tout ce que je pensais vivre seule je me suis rendue compte que ce n'etait qu'une succession de symptomes propres à la depression.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
RoseNoire

Message par RoseNoire »

Je suis d'accord avec toi Lara, l'am n'est qu'un symptome.

Donc je re réponds mieux :-P : je ne sais pas si je suis dépressive ou non :roll:
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

J'ai repondu oui, je me considerais comme malade.
Meme si je ne pense plus l'etre.
Et pour moi la question posee est bien si on se considere malade et non si l'AM est une maladie.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
KaJaGooGoo

Message par KaJaGooGoo »

J'ai pas répondu. Je sais même pas. J'évite de penser à moi.
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

la question que je posais étais si vous vous sentiez malade et non pas si l'am est une maladie, car pour moi ce n'est qu'un symptome, un comportement, c'est tout.
Pandora
Ancien modérateur

Message par Pandora »

Un trouble du comportement, c ça l'AM... :?

J'ai répondu que oui, je suis malade et le taper me rend dingue mais je le sais, je l'ia toujours su, maintenant ça a été maintes fois diagnostiqué, mais j'évite d'y penser, je limite ma pensée à prendre conscience de mes comportements autodestructifs (AM, alcool, shit). Tout ça c la même chose, ça a un noyau qui est la maldie déclenchée par un traumatisme dans l'enfance, il ne faut pas confondre et se reinstreindre aux troubles du comportement, car s'il y a trouble du comportement, il y a raison, cause, et donc maladie. L'AM n'est pas une maladie en soi.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Runes

Message par Runes »

Moi, je crois que j'avais mal compris la question de départ, ou que tout le monde l'a mal comprise :D
Je n'ai pas dit "Je m'AM donc je suis malade".
Je voulais répondre que l'AM est une conséquence de ma maladie, de mes troubles.
Selenite

Message par Selenite »

Je ne me sens absolument pas malade, juste triste ...

Et j'ai comme l'impression que l'am n'est pas une conséquence de ce mal-être mais plutot une recherche d'apprivoisement, je trouve ça beau, et ça me plait ...

Je n'arrive pas à comprendre quand on me dit qu'un jour je me sentirais mieux et que je n'aurais plus besoin de ça, moi je veux juste sourire, aller bien, vivre, mais continuer à me faire mal
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Je n'arrive pas à comprendre quand on me dit qu'un jour je me sentirais mieux et que je n'aurais plus besoin de ça, moi je veux juste sourire, aller bien, vivre, mais continuer à me faire mal
Quand tu souriras, iras mieux, tu n'auras plus aucune envie de te aire du mal.
C'est pour ca qu'il faut agir sur cette tristesse, et pas sur le comportement d'AM ( je pense). Quand tu es mieu dans ta tête, tu es mieux avec toi-même...
[...] mais que veux-tu?
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir,

Lorsque j'étais malade, je ne me sentais pas malade, je refusais le caractère pathologique de mon état. Maintenant, lorsque je relis mes écrits de l'époque ou que je revois mes photos de greffe, je prends conscience que j'étais malade.
Maintenant, ça va beaucoup mieux, je pense que je suis beaucoup moins malade, ça va nettement mieux.
C'est toujours difficile d'accepter sa maladie, mais ce sont mes différentes hospitalisation qui m'en ont fait prendre conscience, à ce point de vue là, ça m'a été trés utile.
Un autre truc, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça m'a fait du bien que l'on me dise la pathologie dont je souffrais. Ca m'a fait du bien de mettre des mots sur ma maladie.
Répondre