Page 1 sur 1

Plongeons dans la mutilation

Posté : jeu. 02 nov. 2017, 21h45
par Heart
.

Re: Plongeons dans la mutilation

Posté : dim. 05 nov. 2017, 17h19
par sushi
Bonjour Heart,

J'étais passée à côté de ton message, désolée...

Bienvenue à toi sur le forum !

J'ai connu ça aussi, les discours culpabilisants, à base de "tu as tout ce que tu désires". Et c'est sûr qu'extérieurement parlant on n'a pas forcément de quoi se plaindre, mais je crois que les "adultes" (les parents) ont un peu de mal à comprendre qu'il se joue parfois des choses très subtiles, très profondes, dans la psyché, et que le confort matériel et l'amour qu'ils peuvent nous porter ne fait pas tout.

Si je comprends bien, donc, il y a un problème qui vient très largement de ton père. Tu veux en dire davantage ? Tu vis sous le même toit que lui ?

:salut:

Re: Plongeons dans la mutilation

Posté : dim. 05 nov. 2017, 17h53
par Heart
.

Re: Plongeons dans la mutilation

Posté : lun. 06 nov. 2017, 14h34
par sushi
Ouch... Ce n'est pas un contexte familial évident.
Des fois, comme c'est notre quotidien, on n'arrive pas forcément à se rendre compte si ce qu'on vit est "normal" ou pas, et donc, au cas où tu ne le saches pas : un père qui hurle tout le temps, effectivement ce n'est pas vraiment "normal" (entre guillemets car je n'aime pas ce terme). A te lire, ça fait très oppressant comme contexte familial. Tu as le droit à la parole, le droit de dire ce que tu veux, ce que tu penses ? Et avec ta mère et ta soeur, ça se passe comment ? Est-ce que vous vous soutenez, vous entraidez ?

Il y a un truc aussi que je viens de percuter, c'est que tu as 13 ans et que tu es en seconde, et donc tu as pas mal d'avance, non ? Ca se passe comment socialement parlant avec tes pairs ?

Et sur l'AM, tu peux en dire davantage ? Est-ce que tu sais ce qui t'a fait commencer ? Pourquoi tu le fais ?

Mazette, c'est moi qui suis en train de te le faire passer, le contrôle de police... :well: Tu ne réponds que si tu veux. :-P

Re: Plongeons dans la mutilation

Posté : lun. 06 nov. 2017, 20h38
par Heart
.

Re: Plongeons dans la mutilation

Posté : ven. 10 nov. 2017, 12h21
par sushi
Là où tu es actuellement, tu n'as pas gardé d'amis de ton ancien établissement ?

Pour le côté familial, je comprends ta terreur...
Je ne sais pas si tu es proche de ta mère et de ta soeur, mais au fond vous semblez toutes les 3 malheureuses de cette situation. C'est horrible de vivre dans la peur quand on rentre chez soi ! Ta soeur et ta mère se plaignent auprès de toi, mais toi, tu leur parles de ce que tu ressens ? Est-ce que tu crois que ta mère aurait envie de quitter ton père et de se libérer de cette situation, sans oser le faire ?

Je ne sais pas si mes questions mènent quelque part...

Juste, je ne sais pas très bien ce que tu es venue chercher en t'inscrivant sur ce forum - ce serait bien d'ailleurs que tu te poses la question si tu ne l'as pas fait !! -, mais je pense que l'expression est un bon moyen de contrer ou au moins de minimiser l'AM.
Quand tu ne te sens pas bien (et même quand tu te sens bien !), n'hésite pas à venir écrire ici, ce que tu ressens, ce que tu vis... N'attends pas qu'on vienne te poser des questions. C'est aussi en fonction de ce que tu racontes que les questions viennent, et les réflexions qui vont avec.

A bientôt j'espère ! :salut: