Page 1 sur 1

Famille... ce mot me fait rire d'amertume !!

Posté : lun. 14 juin 2004, 12h45
par Pandora
Ce forum m'a toujours donné envie de faire une chose : laisser un mot à mes parents, à ma famille qui se prétend si désemparée quant elle ne prend même pas la peine de venir s'informer !!!!

Alors, Maman, Papa, vous et votre famille si bien, à qui il manque quelqu'un comme tu dis, papa, à qui il manque la tâche noire de la famille, l'emmerdeuse, la rebelle de service, la plus chieuse de tous, l'enfant noire, le vilain petit canard, la suicidaire ou la suicidée, la fille perdue, ratée, oubliée, négligée !! Mais vous vous protégez de tout ça de si lâche façon. Vous prétendez vous faire tant de souci pour moi qui suis perpétuellement dans loa merde, et vous n'êtes pas foutu en 4 ans de monter me voir, vous n'êtes pas foutu de venir voir mon psy, Maman, c à toi que je parle, toi qui a tout F. Dolto dans ta biblitohèque, toi à qui les mères donnent le bon Dieu sans confession, tu ne viens même pas voir le médecin de ta fille ! Bordel, Maman, qu'est-ce qu'il te faut ? Une pierre tombale ! pour que tu réagisses ! Un coma de deux semaines ??? Réponds moi, explique moi !! Tu es en tran de me laisser crever à vouloir te planquer comme ça... Soyez maudits si jamais c le cas un jour...
Oriane

Posté : mer. 16 juin 2004, 22h18
par babsye
pourquoi ne pas l'adoucir un petit peu, et l'envoyer à ta mere...
On peut avoir une superbe bibliothèque et ne pas s'en sortir, c'est vrai... Ma maman me parlait souvent quand j'etais petite de son amie psy qui donnait plein de consiel a tous le monde mais ne savait pas élever ses propres enfants ( pourquoi elle me racontait ca d'ailleur? :? ).
On ne devient pas un bon parent en donnant la vie.. ca s'apprend... parfois à la naissance, parfois tard.
Tu as l'air de vouloir qu'elle prenne RDV avec une personne du corps médicale qui s'occupe de toi.. J'imagine que ces medecins connaissent la situation, si tu t'es confiée a eux au point devouloir qu'il rencontre ta maman.. A ce moment là, pourquoi ne pas leur demander un RDV pour ta mere donner le carton de RDV a celle-ci ( tout en ayanr prévenue le medeicn qu'il risquerait de perdre une heure)..?
ca peut etre un premier pas... Enfin, j'imagine que tu as deja essayé plusieurs choses... je ne sais pas coment cela a pu se passer.
Tu n'as pas de freres et soeurs?
je t'embrasse oriane.

babsye

Posté : mer. 16 juin 2004, 22h55
par Pandora
J'ai trois frères plus jeunes que moi qui ont dû apprendre brutalement, du jour au lendemain, à vivre sans leur soeur aînée. Je ne fais plus partie de la famille au quotidien, voire annuellement. Ils fêtent leurs anniversaires sans moi, ils font tout, sans moi. Je ne suis plus "là".
Effectivement, g tout essayé pour que ma mère comprenne qu'elle devait venir voir mon psy, elle a tout détourné. Tant pis. Il va falloir en faire le deuil...
Oriane

Posté : mer. 16 juin 2004, 23h11
par babsye
elle répond quoi? elle fait partie de ces gens qui dénigrent les psy? Où prétendent qu'il faut etre née avec un entonoire sur la tete pour aller en voir un?
J'ai du mal a croir qu'on puisse faire le deuil d'une soeur...
Cette famille ne peut pas rester toute fissuré,e prete a explosée comme c'est le cas en ce moment... Forcer le dialogue... Parler avec tes freres... Leur demander conseil... La situation ne peut qu'évoluer dans le bon sens Oriane... Alors tente tout ce que tu peux tenter... Même si tu veux rester indiférente face a cette famille qui te dégoute, j'imagine que tu aimerais que tout redevienne/soit normale.
Tiens, dailleur, cette famille, elle a toujours été comme ca? Ou tu as été rejeté a un moment precis de ton histoire?
J'ai été dans une situation un peu similaire. juste un peu. Dans le rejet. Je suis plus jeune, donc je suis sous le meme toit que toute ma famille proche, mais pendant des années,j'ai du subir les " t'es ma soeur préférée" que s'échangeaient mes deux soeurs, ainsi que les "pourquoi t'es née toi?" "t'as tout gachée toi" de mes parents... Et enfaite, tout ca s'est arrété le jour où ils ont accepté le fait que j'avais un probleme, et qu'il fallait que j'aille voir un psy... depuis, je ne me suis plus jamais appeller "vilain canard"... la phrase que tu as ecrit ou tu te traites de tous ces noms... Bein j'ai pratiquement la meme inscrite a une page de mon (ancien) journal intime?
Tout ce blabla pour te dire que la situation peut évoluer, et va évoluer.... Crois-y Oriane...
je t'embrasse.

Posté : jeu. 17 juin 2004, 12h51
par Ysilne
La situation peut évoluer, et ce serait bien. Mais est-ce le bon moment ? Un echec maintenant serait trop douloureux, et meme si la reussite est possible, il faut avoir l'energie de faire changer les choses et la stabilité pour tenir.
C'est vrai que c'est dommage, qu'une famille aimante et attentive t'aiderait, mais je pense que prendre soin de toi avant de chercher à arranger ca est essentiel. Peut etre ai-je tort. Je ne vois pas comment s'occuper de plusieurs problemes en meme temps, et ton état me semble prioritaire. Mais les 2 sont peut etre plus lies que je ne le pense ?

Posté : jeu. 17 juin 2004, 19h41
par Pandora
Ils me foutent en l'air, ça fait 7 ans qu'ils me foutent en l'air, et ils continuent... jusqu'à quand ? jusqu'où ?.....
Oriane

Posté : lun. 06 sept. 2004, 18h13
par Pandora
Je vous ai écrit une lettre, je vous ai fait part de mes sensations, de mes tourments, de mes envies suicidaires et vous n'ne avez rien eu à foutre, rien que dalle, du vent. Si je meurs, si je me tue, ce n'ets pas vous que je vais faire souffrir, vous, vous allez pleurer un mois, à tout casser, mais je vous foutre tout le monde, tous les gens qui veulent m'aider! eux je vais les foutre en l'air ! Mais vous, bordel ! vous ! mais je ne comprends pas ! vous parlez de psychiatre, vous parlez de rien, vous parlez pour parler, mais moi où je suis dans tout ça ????

Posté : lun. 06 sept. 2004, 18h16
par Ysilne
Leur as-tu dis clairement ce qu'ils peuvent faire ? Le sais-tu ? Le savent-ils ?

Posté : ven. 10 déc. 2004, 16h08
par Pandora
Pour en revenir à ce sujet-là, ça s'est bien calmé depuis même si je leur reproche toujours la même chose, et quer le fait de relire mes post me touche. Ils laissent passer beaucoup de truc ce qui est contraire à leurs habitudes, mais ils font de gros efforts. Vraiment. Je peux fumer dans ma chambre, quand au début rien que sur la terrasse ça les gênaient. Je fume des spliffs dans la chambre tranquille. Je me lève tard, je ne mange jamais avec eux le midi, je découche sans les prévenir. Bref, sur ce coup-là, j'avoue être agréablement surprise...

Posté : ven. 10 déc. 2004, 23h05
par RoseNoire
Contente de voir que tes relations avec tes parents se passent un peu mieux :)

pareil

Posté : sam. 04 nov. 2006, 15h08
par gentilleReBelle
je vis exactement la meme chose avec ma famille,j'ai trois freres(12ans,21moi et 9moi)je suis a l'hp depui deux mois,ma mere me dit que je n'ai rien,que c'est des problemes d'ado etc
qu'avec tout sa,je vais la mettre dans la merde.
dans quelques jours je vais aller en foyer,elle pence que sa sert a rien,que ma place n'est pas la-bes,pas chez elle et pas a l'hp.sa phrase c'est:
"je t'ai faite pour voir comment elever mes vrais enfants plus tard,merci,je ne vais pa continuer avec les autres sur la meme voie..."
sympa.
elle pence aussi que les psycho et psychiatre ne servent a rien,que je ne changerai pas et que si je veut mourrir,elle peut m'aider.
j'espere juste que sa va avancer avec tes parents,puis toi,t'as les deux,moi,mon pere,je sais pas ou il est a l'heure d'aujourd'hui...

Posté : dim. 05 nov. 2006, 15h25
par Pandora
Oui effectivement j'ai les deux, cela change des choses, cela est différent, je suis désolée que tu n'aies plus ton père, mais tu sais, je me suis toujours répété une chose : "Il y a toujours pire, ce n'est pas cela qui console, ni soulage". Tu sembles vouloir juger, mettre en comparaison pour finir au résultat que toi c'est pire. C'est peut-être le cas.

Mais ce que je vois moi, ce qui me touche, c'est que cela fait 7 ans que mon père, mes frères ne me parlent plus. Le reste n'a que peu d'importance finalement.

Les paroles de ta mère ont été celles de toute ma famille durant dix ans. Depuis le début de mon AM. Elles se sont amplifées avec les TS, les comas, les cures d'alcool, les TCA.

Alors oui, j'ai mes deux parents, soit deux accablements, soit deux condamnations. Cela va mieux, nettement mieux avec ma mère. Mais tout ça pour dire que même avec une famille qui frôle la perfection, il y a parfois un mal pervers qui la ronge.

J'espère que le foyer va te permettre de prendre du recul et d'engager une autre relation avec ta mère.