Page 1 sur 4

Posté : dim. 23 janv. 2005, 19h45
par Laurent MB
Je ne suis pas vraiment d'accord, ok il y a des ados attardés qui s'am juste comme ça mais je connais une fille de treize ans qui est cent fois plus mûre que la plupart des gens que je connais et d'autres plus agées que moi qui ont des restes de comportement d'enfants parce qu'elles ont été détruites pendant l'enfance.
Bien sûr que l'âge change la perception mais on y accorde trop d'importance, pour des gens qui ont vécu certaines choses le temps et la maturité viennent trop vite (ou trop lentement)

Posté : dim. 23 janv. 2005, 19h49
par Anonyme86
ca dépend des personne je suis 'accord que il peut y avoir des fille de 13 nas plus mature que des gars de 18 ans. mais ca reste comme même rare.
et lorsque l'on est plus jeune, on est pas confronter au même problème, que lorsque on est plys agé, alors la vision des chose change radicalement a mon sens en fonction de l'age, mais je en peut pas nier que il y a toujours des exeption au règle.

Posté : dim. 23 janv. 2005, 21h48
par Never Alone With Myself
il y a des ados attardés qui s'am juste comme ça
:? je crois que cest toujours un signe dune souffrance interieure...taimes surement pas quand on dit que tu es attardé pcq tu tam, ou dentendre ca a propos des gens qui s'Am....alors pourquoi tu juges ainsi? je comprends pas...et je sais tres bien uil y a toujours des exceptions, voyons...je parlais jsute de en general. sur am.org, la moyenne dage etait beaucoup plus jeune, les conversations, les points de vues differaient beaucoup de ce qui se dit ici...t'as pas remarqué? ca change de lenvironnement, ici certains sont deja en appartement, cest une vie differente deja...cest dans ce sens que je parle...


jai 18, bientot 19, en ce qui me concerne.

:shock: Amélie :shock:

Posté : dim. 23 janv. 2005, 22h02
par Anonyme86
a ùmon sens, si une personne s'am même pur faire genre, une petite plaie ridicule et que elle l'expose aux yeux du monde avec fiérté c'est que quelque part il y a une souffrande derrière et que il on besoin d'une reconnaissance en fiasant ca. je trouve cela un peu voir même absurde car ca décridibilse totalement les gens qui s'am et qui vont vraiment mal, cela donne une image très mauavaise, combiend e fois j'ai entendu que si les gens qui s'am aller vraiment mal il se serait déja buter depuis longtemp et que donc il font genre ils sont pas bien pour que tout le monde les aime, maois au fond il vont très bien comme ca.
voila comment quelques con arrive a décridibiliser les gens qui vont vraiment mal et qui font ca pour se soulager. car si ce n'ets pas la majorité, ce sont les plus visible malheuresement.

Posté : dim. 23 janv. 2005, 22h34
par Laurent MB
Bon je m'explique
Je n'ai pas dit que certains ados étaient attardés parce qu'ils s'am, juste que certains attardés s'am parce que c'est la mode ou se font trois griffures pour paraitre gothique (et je ne visais personne dans les sites)
Je vois tout à fait que l'environnement a changé par rapport à am.org (et je préfère vraiment celui-ci), et je sais que l'age change la vie matérielle, et je sais aussi que vous savez qu'il y a des exceptions; mais bon c'est juste que je ne trouve pas ça essentiel pour se connaitre ici, pour les problèmes techniques oui mais pas dans le fond.
mais heuu je sais pas m'exprimer, à chaque fois que je dis un truc ça énerve tout le monde :-x
désolé si j'ai choqué quelqu'un, ça n'avait pas ce sens là dans ma bouche

(ze vais essayer d'apprendre à parler ;) )

Posté : lun. 24 janv. 2005, 11h48
par Pandora
Mon Dieu, mais c vrai qu'il y en a qui sont vraiment tous jeunes... On l'oublie facilement...

Pour reprendre sur le débat de "ces ados attardés qui s'am juste comme ça", je suis d'accord avec Amélie, il n'y a pas d'ados attardés qui s'am juste comme ça, il y a des ados qui souffrent et qui essaient de s'exprimer de la mauvaise façon, vous vous donnez le droit de juger et de critiquer quand nous sommes les premiers à dénoncer les préjugés. On ne sait rien d'eux. On ne connaissait que ce qu'ils en disent et ils disent bien ce qu'ils veulent. La mode est bien facile à accuser. Si l'on est stable, qu'on est bien, dans sa tête et dans son corps, on ne s'incline pas face à une mode goth ou autre. Prendre des lames ou ce que vous voulez, les poser sur sa propre peau et trancher n'est l'acte d'un ado à la mode, mais l'acte d'un ado qui souffre.

Posté : mer. 26 janv. 2005, 14h16
par Pandora
Pandora a écrit :lames ou ce que vous voulez, les poser sur sa propre peau et trancher n'est l'acte d'un ado à la mode, mais l'acte d'un ado qui souffre.
tokidoki a écrit :Et je suis persuadée, qu'il existe des gens pas très malins qui le font parce qu'ils l'ont vu, entendu parler ect. C'est l'influence, et personne n'est imperméable à ça.
Je suis d'accord, mais dans ce cas-là je ne considères pas ça comme de l'AM. Pour moi, AM = répétitif, ça devient une habitude. Les gens pas très malins dont tu parles vont le faire une fois, ce sera superficiel, mais si cela se reproduit une deuxième fois, une troisième fois... cela deviendra un mode d'expression, expression d'une souffrance suffisamment présente plour sembler n'être vaincue que par l'AM.
Ma prof en études ciné, nous a sorti, autrefois les jeunes filles s'évanouissaient, maintenant elles deviennent anorexiques (Moi je dirais elles s'automutilent) à chaque époque son mode d'expression d'une souffrance, plus ou moins profonde?
Je crois que c'est une grave banalisation. Les temps changent, les mentalités changent, tout évolue constamment, mais cela ne doit pas être un prétexte pour tourner au dérisoire des pathologies bien réelles, comme l'anorexie mentale !
Et aujourd'hui c'est la scarification, qui est quand même vachement présente dans la pseudo culture en général (Je pense à la musique, mais pas qu'à Marilyn Manson) depuis quelques années, maintenant on en parle à la télé et tout ça, il y a même eu un article dans Elle a ce sujet (Je pense aussi à la couverture du dernier Despentes, ça m'a choquée de voir ça mis façon argument marketting)!
Oui, on en revient toujours à la même question, qu'est-ce qui délimite la scarif de l'AM ? Si ce n'est l'esthétisme. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose. L'AM c'est un comportement que l'on s'approprie parce que cela semble apaiser nos angoisses profondes. La scarif c... pfff... du délire ??
Ensuite pour l'avoir lu sur d'autres forums, oui ça existe les gens qui le font juste comme ça, parce qu'ils sont cons. Et oui. C'est triste mais c'est une réalité à ne pas oublier.
Je me répète, mais s'il s'agit d'un acte fait par soi-même, seul, qui se répète, pour moi ce n'ets pas anodin, loin de là. Après s'il y a genre pacte de sang par exemple, une fois et basta, oui, ben là, c un trip.

Posté : mer. 26 janv. 2005, 14h20
par val
pour ce qui est de la banalisa&tion des comportements auti destructeur dans le genre, oui malheureusement ca se banalise....
J'ai entendu parler d'un site interent qui vanterait les mérites de l'anorexie et la beauté de geste... Iml y aurait toute une communauté qui s'encouragerait mutuellement et ce genre de choses, et qui seraient fière d'être mal comme elles le sont...
je toruve ca abérant et franchement désepérant...

Posté : mer. 26 janv. 2005, 14h28
par Pandora
La dégénérescence de la société...

Posté : jeu. 27 janv. 2005, 14h07
par Ysilne
C'est un autre probleme... Il existe des sites qui encouragent a l'anorexie, au suicide ou a l'automutilation. Je crois que ca vient plus de ceux qui refusent d'admettre qu'ils ont un probleme grave et de se remettre en cause plutot que d'une banalisation. Ca reste assez rare heureusement.

Quant à la dégénérescence de la société, les textes d'il y a plus de 2000 ans en parlent déjà, faut il y croire ou est-ce seulement parce qu'on est dedans... ?
La scarif c... pfff... du délire ??
Uh ? :euh: Comment juger sans en faire ? Si c'est fait dans un but esthetique, en quoi est ce plus blamable que le piercing ou les tatouages ? Le socialement correct ? :?

Posté : jeu. 27 janv. 2005, 14h11
par Ysilne
séparation de sujet pour laisser le sondage sur l'age dans le sujet de depart.

Posté : jeu. 27 janv. 2005, 15h08
par Azerty
Bonne Initiative Ysilne ;)


Je pense qu'il faut accepter le fait que les coupures (oui je prends juste cet exemple la, je sais que l'Am ne comprends pas seulement ça pour vous) sont fait parfois par des gens qui ne souffrent pas, qui veulent se rendre intéressants ... Et oui, ca peut se répéter plusieurs fois.
J'ai des exemples sur a peu pres bcoup de cas de "coupures" pour pas dire am, qui ne cachait aucune souffrance.

Une fille de ma classe a vu ca à la télé, et a décidé de le faire pour que sa mère lui achète un hamster... Le temps que sa mère cède à son caprice cela a mis 1 an environ si je me rappelle bien. Elle a donc fait cela un an, sans réelle souffrance.

Un autre type de ma classe en Seconde, faisait ca parce qu'il écoutant Marylin Manson et qu'il voulait faire comme son idole.

Une amie à moi, fait de la scarification, parce qu'elle trouve cela joli.

Voila des cas ou ce n'est pas de la souffrance ...

Il n'y pas une souffrance partout ou il y a de l'agressivité, ou il y a ce que l'on pense être de l'am ...
Je ne crois pas qu'une hypothétique souffrance excuse tout.

Posté : jeu. 27 janv. 2005, 16h43
par Never Alone With Myself
Azerty a écrit :
Il n'y pas une souffrance partout ou il y a de l'agressivité, ou il y a ce que l'on pense être de l'am ...
agressivité...lam est une maniere dexprimer ses emotions...lagressivité en est une, il me semble, non?

Posté : jeu. 27 janv. 2005, 16h47
par Azerty
Oui oui mais ce que je voulais dire c'est que les gens qui s' "am" (on voit dire qui se font du mal ) ne souffrent pas forcément.

Posté : jeu. 27 janv. 2005, 16h53
par Never Alone With Myself
je parlais plus dans le sens que lagressivité, ca peut faire mal...je veux dire, combien ici retourne celle-ci contre eux-memes...

mais bon..ca seloigne du sujet, on fera pas la liste des sentiments qui poussent a ca, je risque de my perdre.