Page 1 sur 2
vêtements
Posté : mar. 08 févr. 2005, 21h00
par Selenite
Suis désolée, suis dans ma période "questions"
Cette fois je me demandais un peu quels genres de vetements vous portiez et si cela avait une signification pour vous, si cela variait selon vos humeurs .
Si vous êtes du genre à vous "cacher" dans vos vetements, s'ils vous aident à affirmer votre personnalité, si vous aimez le sombre ou plutot la couleur, enfin toutes les genres de précisions qui n'interessent personne d'autre que moi

Posté : mar. 08 févr. 2005, 21h09
par Anonyme86
Coté fringe c'est un tout d'abord un long manteau noir, ce qui me donne un style plutot litéraire. Je fais assez gaffe a mon look. Je met en priorité des vetement foncé, j'aim beaucoup le noire. Coé frinque c'ets style classique : pull (4 des 6 pull que je met réguliérement sont noire), jean, ou la je tolère un peu de bleu et sinon petite bascket fine.
Tous ca je le porte plutot près du corp.
En été je me permet un peu de couleur, mais c'ets tout.
J'ai donc comme dis précedemen un style très littéraire, renforcer depuis que je me fais une queu de cheval, ca me donne l'air méchant. Pour le préciser je dirai un style raomantique, mais pas gothique, loin de la.
Re: vêtements
Posté : mar. 08 févr. 2005, 21h13
par Pandora
Selenite a écrit :
Si vous êtes du genre à vous "cacher" dans vos vetements, s'ils vous aident à affirmer votre personnalité, si vous aimez le sombre ou plutot la couleur
Euh.... je m'habille uniquement en noir, je fais des efforts pour mettre des trucs rouges mais sans grande conviction.
Je suis une fanatique des jupes, toutes longueur, toujours la même couleur par contre.
Dentelles, bustiers, j'adore les hauts qui descendent sur les épaules, j'aime les décolletés, et puis bah parfois je suis prise de passion pour mes sweets à capuche, mes treillis, bref toujours en noir mais assez varié, je pense.
Et puis je suis un peu fantaisiste, donc vive
les collants à rayures et rien à foutre de la couleur tant que ma jupe est noire !!!
Voilà !
Maintenant la signification, bah... euh... je ne sais pas trop. Je ne me cache pas dans mes vêtements, puisque je sais pertinemment que je me fringue de telle manière que cela reste atypique et attire l'attention. Je réagis assez mal à la critique sur ma manière de me vêtir, genre "on dirait une gamine de 18 ans!", (on me confonds de temps en temps avec mes élèves ! ^^ !), parce que d'une, c'est ma mère ou mes frères qui me disent ça, et de deux, parce que tant que je suis bien dans mes fringues, les autres, bah

!!!
Quand j'avais justement 17/18 ans, j'avais beaucoup de mal à me vêtir, je me changeais souvent, hésitant entre la tenue féminine et provoquante et puis la version détendue.
Maintenant plus et ça c cool.
Posté : mar. 08 févr. 2005, 21h19
par Never Alone With Myself
ya pas deja eu un post la-dessus?
Posté : mar. 08 févr. 2005, 21h27
par Pandora
Ne compte pas sur ma mémoire vascillante voire inexistante pour te répondre !!!!

Posté : mar. 08 févr. 2005, 21h29
par Physalis
Pandora a écrit :j'aime les décolletés, et puis bah parfois je suis prise de passion pour mes sweets à capuche, mes treillis, bref toujours en noir mais assez varié, je pense.
Et puis je suis un peu fantaisiste, donc vive les collants à rayures et rien à foutre de la couleur tant que ma jupe est noire !!!
Han !
jmesensvachementmoinsoriginalelà.
Posté : mar. 08 févr. 2005, 21h30
par Selenite
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet
( bon ... en meme temps je suis du genre à ne pas voir ce qui se trouve sous mes yeux, donc il se peut qu'il existe mais que je ne l'ai pas vu, et dans ce cas je m'en excuse grandement ! )
Posté : mer. 09 févr. 2005, 00h39
par RoseNoire
c'est un tout d'abord un long manteau noir, ce qui me donne un style plutot litéraire
Il est marrant ce stéréotype. Ca voudrait dire que les littéraires sont sobres

? Ca colle pas vraiment, je trouve : j'suis en L, et on est la classe la plus "space" du lycée, niveau vestimentaire.
On doit être 3 ou 4 à avoir un manteau noir dans la classe ^^. Bon, c'est vrai qu'en TL, on est pas des "vrais" littéraires. Mais, je comprends pas d'où il vient, ce stéréotype

.
Y a un peu de tous les styles partout, je pense pas que ça dépende de ta fillière

.
Désolée, j'ai un peu dévié là, mais ça m'intrigue ^^.
Pour répondre à la question initiale : un long manteau noir (^^), parce que c'est dans la rue que je me sens le moins à l'aise. C'est une sorte de carapace.
Après, ça dépend des jours. Je me cache beaucoup moins derrière mes vêtements qu'il y a un ou deux ans. Je m'assume peut être un petit peu plus.
Les couleurs, ça dépend des périodes. Mais, en général, si c'est pas le bas qui est noir, c'est le haut ^^.
Posté : mer. 09 févr. 2005, 11h58
par Ysilne
Never Alone With Myself a écrit :ya pas deja eu un post la-dessus?
http://ysilne.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=81 ?
Posté : mer. 09 févr. 2005, 13h50
par Pandora
Physalis a écrit :Pandora a écrit :j'aime les décolletés, et puis bah parfois je suis prise de passion pour mes sweets à capuche, mes treillis, bref toujours en noir mais assez varié, je pense.
Et puis je suis un peu fantaisiste, donc vive les collants à rayures et rien à foutre de la couleur tant que ma jupe est noire !!!
Han !
jmesensvachementmoinsoriginalelà.
Lol !!!!

Posté : mer. 09 févr. 2005, 16h27
par Shadowdweller
Moi, je m'habille très souvent en sombre, violet, noir, ou jeans bleus foncés, mais le noir pas tant que ça.
J'aime bien les jupes, je reste sobre, sans trop me dévoiler.
Le noir, dès que j'en trouve à ma taille qui me plait, oui, mais aussi, étant mineure et m'habillant aux frais de ma mère, il arrive qu'elle râ^le "Encore du noir!", parce qu'elle ne veut pas que je fasse mes courses sans elle. Donc voilà, sombre à dominante violet, renfermée dans son coin, pas trop à la mode, voire même une pointe de "ringuardise", tant que ça me plait...
Je crois que je m'habille comme ça parce que je considère que c'est moi, je n'arrive pas à porter des couleurs vives, pas parce que j'aime particulièrement le noir et le violet (quoique), mais plutô^t parce que je sens que c'est ce que je dois porter, ce qui me va.
Posté : mer. 09 févr. 2005, 17h05
par Never Alone With Myself
ca me fait rire...personne ici ne se considere gothique, pourtant vous portez presque tous du sombre. et ici, les gens s'Am. pourtant, cest un stereotype : les gothique qu se coupent. mais aucun ici ne veux entrer dans ce stereotype. cest une drole dantithese dans ma tete. peut etre les gothique se coupent-ils par qu'ils souffrent?
cest interessant...

Amélie-Mélo

Posté : mer. 09 févr. 2005, 17h53
par Anonyme86
RoseNoire a écrit :François a écrit :c'est un tout d'abord un long manteau noir, ce qui me donne un style plutot litéraire
Il est marrant ce stéréotype. Ca voudrait dire que les littéraires sont sobres ? Ca colle pas vraiment, je trouve : j'suis en L, et on est la classe la plus "space" du lycée, niveau vestimentaire.
On doit être 3 ou 4 à avoir un manteau noir dans la classe ^^. Bon, c'est vrai qu'en TL, on est pas des "vrais" littéraires. Mais, je comprends pas d'où il vient, ce stéréotype Razz .
Y a un peu de tous les styles partout, je pense pas que ça dépende de ta fillière .
Ce que je veut dire par la c'est que quand on me voit ca me donne l'air d'un écrivain ou je ne sais pas trop quoi, pas de la section littérraire, aprce que eux c'ets plus un style fashion et un peu n'importe quoi pour certain que litéraire comme je l'entend.
Méli-Mélo, (il va vraiment te suivre a la trace ce surnom lol) a écrit :ca me fait rire...personne ici ne se considere gothique, pourtant vous portez presque tous du sombre. et ici, les gens s'Am. pourtant, cest un stereotype : les gothique qu se coupent. mais aucun ici ne veux entrer dans ce stereotype. cest une drole dantithese dans ma tete. peut etre les gothique se coupent-ils par qu'ils souffrent?
cest interessant...
Tout a fais d'accord avec toi, pour moi la plupart es gothique, les vrais, ceux que j'appelle les néo romantique, c'est a dire ceux qui se tourne vers le gothisme pour un certain mal-être, pas ceux qui arbore un t-shirt de Marilyn Manson et un bracelet a pic qui se dise gothique sans vconanitre l'essence même de ce mouvement culturel. Peronellement, je ne me considère pas come gothique, proche par certain aspect de ma vision des chose, mais pas gothique.
Posté : mer. 09 févr. 2005, 18h13
par babsye
Piouf, et voilà le gothisme qui débarque

.
Une allure d'ecrivain? Moi j'dirais plus l'effet "'matrix'" (vous savez, ce film tout vert et noir!). Y'en plein de ptit gars avec leur grand manteau noir, ou leur cape ( sans oublier les lunettes noires : le top du fashion' ! ) depuis ^^.
Pour ma part, depuis toute petite, je n'aime porter que deux couleurs. Elle ont évolué, mais depuis plusieurs années, uniquement du rouge et du noir.
Je tente du violet aussi de temps en temps.
Et quand j'y pense, j'evite d'etre toute en noir quand je vais chez le psychiatre qui sinon ne fait que parler de ma tenue ! ( precisons que j'oublie a chaque fois

).
Sinon, j'aime bien mes jupes. Elles sont toutes fun' ^^.
Posté : mer. 09 févr. 2005, 18h18
par Anonyme86
Babsye a écrit :Une allure d'ecrivain? Moi j'dirais plus l'effet "'matrix'" (vous savez, ce film tout vert et noir!). Y'en plein de ptit gars avec leur grand manteau noir, ou leur cape ( sans oublier les lunettes noires : le top du fashion' ! ) depuis ^^.
Pas trop matrix non, puisque c'est un manteau en laine et cahemire (il est tout doux d'ailleur, mais a des kilomètre de matrix avec ca ceinture. Ce n'ets pas un trip, ni un bvesoin d'êtr fashion, mais vetement c'est pluto classique, a part pour els jean qui sont un peu fashion et encore. Et les lunette noire me font envie mais que pour les vacance parce que le soleil dans les yeux, et ben, et ben, et ben c'est pas bien.