pour et contre de ce type de forum
chacun a sa sensibilité ...
je pense que la reaction qu'on peut avoir face a ce genre de forum depend d'ou on se situe par rapport a l'am. quand j'ai commencé a m'am, je n'avais pas encore internet. je pense que tomber sur un forum comme ca m'aurait poussee a me faire encore plus de mal. puis j'ai eu internet. au debut, je ne cherchais rien qui ait rapport a l'am. je m'en fichais en fait...
j'ai commencé a faire des recherches quand j'ai senti que j'en avais besoin, et la ca m'a vraiment aidee. avant, je ne ressentais pas le besoin de parler...
ce que je veux dire, c'est qu'il faut etre pret pour aller sur ces forums. si ton amie te demande de l'aide, donne lui l'adresse ...
je pense que la reaction qu'on peut avoir face a ce genre de forum depend d'ou on se situe par rapport a l'am. quand j'ai commencé a m'am, je n'avais pas encore internet. je pense que tomber sur un forum comme ca m'aurait poussee a me faire encore plus de mal. puis j'ai eu internet. au debut, je ne cherchais rien qui ait rapport a l'am. je m'en fichais en fait...
j'ai commencé a faire des recherches quand j'ai senti que j'en avais besoin, et la ca m'a vraiment aidee. avant, je ne ressentais pas le besoin de parler...
ce que je veux dire, c'est qu'il faut etre pret pour aller sur ces forums. si ton amie te demande de l'aide, donne lui l'adresse ...
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Cactus, je ne suis pas d'accord sur ce point.
Quand j'ai commencer a aller sur am.org, je commencai tout juste a rechuter et j'avoue que ca m'a pousser a aller plus loin parce que de voir pire que moi, je me suis dis il faut que je fasse pire comme ca j'existerai par la. Ca dépend des personne en fait. Mais je pense tout de même que ce site est beaucoup moin nocif que am.org car les échange sont comme même beaucoup plus constructif.
Quand j'ai commencer a aller sur am.org, je commencai tout juste a rechuter et j'avoue que ca m'a pousser a aller plus loin parce que de voir pire que moi, je me suis dis il faut que je fasse pire comme ca j'existerai par la. Ca dépend des personne en fait. Mais je pense tout de même que ce site est beaucoup moin nocif que am.org car les échange sont comme même beaucoup plus constructif.
Un ange est mort
- babsye
- Ancien modérateur
Par rapport au danger des sites sur l'am, ne pensez-vous pas qu'on serait arrivé au même stade sans? Mon AM a toujours évolué et je sais qu'il y a eu une "évolution" avant que j'aille sur ces sites ( encore d'autres après), mais je suis pas sûr que cela soit dû aux sites... On cherche de toute façon toujours à se faire encore plus mal. Pour ma part cela n'a rien avoir avec les autres, c'est avec moi même uniquement. Je veux pas que ce soit plus grave que X je veux que ce soit plus grave que la fois d'avant. Alors je ne sais pas, pour les sites. Peut etre que cela accelere la dessente? Au lieu de mettre 3mois a trouver le super-objet-magique on en met 1 ? Je pense plutot comme cela.
Pour ton amie, j'ai répondu suir l'autre sujet
.
Bisous
Pour ton amie, j'ai répondu suir l'autre sujet

Bisous
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
[...] mais que veux-tu?
Je doute qu'en seulement 3 semaine je sois arrivée seule à l'am tous les jours, à l'anorexie, à la boulimie et au fait que j'ai perdu X livres....Babsye a écrit :Par rapport au danger des sites sur l'am, ne pensez-vous pas qu'on serait arrivé au même stade sans? Mon AM a toujours évolué et je sais qu'il y a eu une "évolution" avant que j'aille sur ces sites ( encore d'autres après), mais je suis pas sûr que cela soit dû aux sites... On cherche de toute façon toujours à se faire encore plus mal. Pour ma part cela n'a rien avoir avec les autres, c'est avec moi même uniquement. Je veux pas que ce soit plus grave que X je veux que ce soit plus grave que la fois d'avant. Alors je ne sais pas, pour les sites. Peut etre que cela accelere la dessente? Au lieu de mettre 3mois a trouver le super-objet-magique on en met 1 ? Je pense plutot comme cela.
Pour ton amie, j'ai répondu suir l'autre sujet.
Bisous
Oui, qqpart ca a eu une mauvaise influence mais en meme temps maintenant que c'est un peu mieux stabilisé, je me dis que je suis bien ici pcq y'a des gens pour me comprendre
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
- babsye
- Ancien modérateur
Perso je trouve ca toujours beaucoup trop facile de dire que ce n'est que de la reproduction. Je ne fais absolument pas tout ce que j'ai pu lire ici, et ailleure.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
[...] mais que veux-tu?
Alors en quoi les forum de ce genre peuvent être nocif :
- un repliement sur soi et sur le net
- a force de voir la mal tout les jour on s'y habitue et ca banalise l'am
- théorie du pire, on a envie d'être le pire (enfin la c'est mon point de vue perso et je ne croit pas que tout le monde réagit comme ca), on a l'impression que on existe que si on fais le pire par rapport au autres
- découverte de nouvelle "technique"
- ca ne remplacera jamais un ps ou une personne physique
en quoi c'est bon :
- apprend a parler de ce qui ne va pas
- soulage
- soutien
- permet de relativiser : il y a des personne moin bien que moi
- permet de se changer les idée via les post hs (comme cactus qui m'a fais cogiter sur son pc)
- montre que l'on peut s'en sortir
D'une façon général, je pense que am.org n'étais pas un bon site a cause des adhérent qui ne respecter pas grand chose, c'étais j'ai fais des betise, puis il essayai de se justifier plus ou moin maladroitement, ou c'étais les psy c'est bien il en faut, mais c'est tous des con. Je caricature a l'extreme (tout les post ne ressemblai pas a ca, mais bon ce site n'aidais pas vraiment, c'étais sans aucun fond.
Ici, les échange sont construit, les gens qui vont bien le dise, ce qui éais très rare sur am.org. Puis les échange ne s'arrete pas a bien pas bien, et le politiquement correct qui fais que l'on ose pas dire au gens ce qu'il doivent faire et une notion peu répandu ici ce qui est un bien vraiment, même si parfois ca pose quelque clash.
J'aime vraiment venir ici. am.org avais atteint ses limite a mon sens, j'ai moi même participer a renforcer la nocivité de ce forum, et je pense que ce site m'a fais autant de bien que de mal.
- théorie du pire, on a envie d'être le pire (enfin la c'est mon point de vue perso et je ne croit pas que tout le monde réagit comme ca), on a l'impression que on existe que si on fais le pire par rapport au autres
en quoi c'est bon :
- apprend a parler de ce qui ne va pas
- soulage
- soutien
- permet de se changer les idée via les post hs (comme cactus qui m'a fais cogiter sur son pc)
- montre que l'on peut s'en sortir
D'une façon général, je pense que am.org n'étais pas un bon site a cause des adhérent qui ne respecter pas grand chose, c'étais j'ai fais des betise, puis il essayai de se justifier plus ou moin maladroitement, ou c'étais les psy c'est bien il en faut, mais c'est tous des con. Je caricature a l'extreme (tout les post ne ressemblai pas a ca, mais bon ce site n'aidais pas vraiment, c'étais sans aucun fond.
Ici, les échange sont construit, les gens qui vont bien le dise, ce qui éais très rare sur am.org. Puis les échange ne s'arrete pas a bien pas bien, et le politiquement correct qui fais que l'on ose pas dire au gens ce qu'il doivent faire et une notion peu répandu ici ce qui est un bien vraiment, même si parfois ca pose quelque clash.
J'aime vraiment venir ici. am.org avais atteint ses limite a mon sens, j'ai moi même participer a renforcer la nocivité de ce forum, et je pense que ce site m'a fais autant de bien que de mal.
Un ange est mort
C'est peut etre vrai. Dans mon experience pourtant c'etait l'inverse, j'etais completement repliee sur moi et je ne parlais jamais, je ne vois pas comment j'aurais pu commencer a m'ouvrir au monde exterieur sans passer par le biais du net. Et puis, la plupart des membres du site ont une vie sociale obligatoire, je ne crois pas qu'il y ai de gens qui vivent seuls, ayant fini les etudes et sans travail. Alors le repli me semble modéré. J'ai peut etre tort, chaque experience est differente et la mienne semble opposée à la tienne sur ce point.
Banaliser, c'est aussi se dire qu'on est pas seul, que ce n'est pas anormal. En fait, je ne vois pas en quoi ce point est negatif.
Ca, je comprends. Il faut un moment pour realiser qu'il y a toujours pire, et que ca ne change en rien le fait que ce qu'on ressent est important, que l'AM c'est grave et qu'on merite de l'aide.
Que ce soit au niveau du vécu ou des blessures, vous trouverez toujours pire. J'ai vu sur d'autres forum des histoires epouvantables. Et j'ai toujours envie de consoler qqun qui a des blessures superficielles ou qui se sent mal pour une mauvaise note.
Maintenant, pour exister, vous remarquerez peut etre l'inverse : quand on dit que ca va bien (ou pas si mal), on a beaucoup de reponses et ca suscite de l'interet.
Et puis, l'inverse existe aussi. Sur mon premier forum sur l'AM, j'ai lu bien des histoires qui m'ont fait dire que je n'en arriverai pas là.
Je fais ce que je peux pour limiter. Si des 'techniques' apparaissent encore, n'hesitez pas à m'envoyer un mp. J'en enleve presque toutes les semaines.
Ca me semble inevitable quand meme, pour les plus repandues. Pas pour le reste.
non et ce n'est pas son but. Mais en quoi est-ce un point negatif ? Ca ne joue pas le meme role, mais il n'y a pas de choix exclusif entre l'un ou l'autre.
ca, par contre, c'est un point negatif. Parce que trop souvent je vois des messages de personnes qui disent qu'elles n'ont "pas à se plaindre", que d'autres ont "plus besoin d'aide", etc. Il faut reconnaitre ce que l'on vit et ce qu'on ressent pour ce que c'est, par rapport à nous meme, pas par rapport aux autres. Et puis, on ne peux pas juger exactement de la souffrance des autres.
C'est peut etre vrai. Dans mon experience pourtant c'etait l'inverse, j'etais completement repliee sur moi et je ne parlais jamais, je ne vois pas comment j'aurais pu commencer a m'ouvrir au monde exterieur sans passer par le biais du net. Et puis, la plupart des membres du site ont une vie sociale obligatoire, je ne crois pas qu'il y ai de gens qui vivent seuls, ayant fini les etudes et sans travail. Alors le repli me semble modéré. J'ai peut etre tort, chaque experience est differente et la mienne semble opposée à la tienne sur ce point.
Banaliser, c'est aussi se dire qu'on est pas seul, que ce n'est pas anormal. En fait, je ne vois pas en quoi ce point est negatif.
Ca, je comprends. Il faut un moment pour realiser qu'il y a toujours pire, et que ca ne change en rien le fait que ce qu'on ressent est important, que l'AM c'est grave et qu'on merite de l'aide.
Que ce soit au niveau du vécu ou des blessures, vous trouverez toujours pire. J'ai vu sur d'autres forum des histoires epouvantables. Et j'ai toujours envie de consoler qqun qui a des blessures superficielles ou qui se sent mal pour une mauvaise note.
Maintenant, pour exister, vous remarquerez peut etre l'inverse : quand on dit que ca va bien (ou pas si mal), on a beaucoup de reponses et ca suscite de l'interet.
Et puis, l'inverse existe aussi. Sur mon premier forum sur l'AM, j'ai lu bien des histoires qui m'ont fait dire que je n'en arriverai pas là.
Je fais ce que je peux pour limiter. Si des 'techniques' apparaissent encore, n'hesitez pas à m'envoyer un mp. J'en enleve presque toutes les semaines.

Ca me semble inevitable quand meme, pour les plus repandues. Pas pour le reste.
non et ce n'est pas son but. Mais en quoi est-ce un point negatif ? Ca ne joue pas le meme role, mais il n'y a pas de choix exclusif entre l'un ou l'autre.
ca, par contre, c'est un point negatif. Parce que trop souvent je vois des messages de personnes qui disent qu'elles n'ont "pas à se plaindre", que d'autres ont "plus besoin d'aide", etc. Il faut reconnaitre ce que l'on vit et ce qu'on ressent pour ce que c'est, par rapport à nous meme, pas par rapport aux autres. Et puis, on ne peux pas juger exactement de la souffrance des autres.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
Hop, division du message...
Lara, je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'en 8 ans d'AM j'aurais tout appris meme sans le net. Pou les degats, mais pas pour les soins.
Ellie, j'aimerais bien que tu developpes un peu, pourquoi ca t'a fait aller plus mal, si tu veux bien. Est-ce que a ce moment là tu etais dans l'optique d'etre aidee ou pas ?
Et je sais bien que le net est aussi tres destructeur quand il est mal utilisé, et les sites ou les gens se donnent des conseils pour s'enfoncer dans la maladie sont trop frequents...
Lara, je suis assez d'accord avec toi.
Je pense qu'en 8 ans d'AM j'aurais tout appris meme sans le net. Pou les degats, mais pas pour les soins.

Ellie, j'aimerais bien que tu developpes un peu, pourquoi ca t'a fait aller plus mal, si tu veux bien. Est-ce que a ce moment là tu etais dans l'optique d'etre aidee ou pas ?
Et je sais bien que le net est aussi tres destructeur quand il est mal utilisé, et les sites ou les gens se donnent des conseils pour s'enfoncer dans la maladie sont trop frequents...

RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
On m'a demandé de dévellopper? C'est bien à moi qu'on parlais? (pcq Elie ca s'écrit avec 1 l, c'est un surnom qui vient d'Elise...vous pouvez tjrs m'appeller fox pour pas vous tromper...)
Donc, je disais que ce site, sur le coup, m'avait entrainé plus bas. J'allais malheureusement tres tres mal la journée où j'ai connu le site. Avec toute ces idées de ce couper avec tel ou tel truc (que je ne nomerai pas pcq on a pas le droit
) et de ce faire mal et tout. Ca m'avais soudainement paru si facile. Comme tout le monde ici le fesais je n'était plus anormale et je pouvait le faire aussi sans me sentir mal. Et y'a eu ces histoires de TCA, je ne mangeais deja pas bcp à cause du stress mais j'y avait trouvé un moyen d'avoir encore plus mal et ca me soulageait (et en plus je pouvais perdre le poids que j'avais entrop.
.) Les premiers jours j'ai sombré de plus en plus bas chaque fois. Puis j'ai rencontré des gens, j'ai parlé, je me suis ouverte et j'ai repris le controle. Ca m'a pris qqs jours, voir 2 1/2 semaines mais là c'est correct. Je vois maintenant le site comme un rassemblement de gens qui se donne des conseils pour aller mieux et non pour ce détruire. J'ai trouvé des oreilles pour m'écouter (meme si elles ne répondent pas tjrs) et je vous en remercie. Ensemble on va s'en tirer je crois.
J'ai cours alors je file
Donc, je disais que ce site, sur le coup, m'avait entrainé plus bas. J'allais malheureusement tres tres mal la journée où j'ai connu le site. Avec toute ces idées de ce couper avec tel ou tel truc (que je ne nomerai pas pcq on a pas le droit

J'ai cours alors je file
Oups, desolee pour l'orthographe...
En fait si j'ai bien compris, quand tu as trouvé ce site, tu n'avais pas l'idee d'y trouver de l'aide au debut ? Parce que j'ai un peu l'impression que c'est surtout ce qu'on veut faire de ce qui nous est mis a disposition qui compte.
Merci pour la reponse.

En fait si j'ai bien compris, quand tu as trouvé ce site, tu n'avais pas l'idee d'y trouver de l'aide au debut ? Parce que j'ai un peu l'impression que c'est surtout ce qu'on veut faire de ce qui nous est mis a disposition qui compte.
Merci pour la reponse.

RAC. Androm. III, 3.
RAC. Androm. III, 3.
personnellement je sais que depuis que je vais sur ce genre de site (am.org avant) mon état a beaucoup empiré mais je suis un cas particulier et je suis pleinement acteur de ça, et ça m'a aussi permis d'accomplir des choses (aider) qui comptent énormément pour moi et de connaitre des personnes à qui je tiens énormément
sans ce site, au mieux je serai devenu quelqu'un que je n'aurai jamais aimé, au pire j'aurai peut-etre suivi le même chemin (je m'am-ais déjà avant bien sur)
par contre Ysilne je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la banalisation est bonne; ok elle nous fait ne plus nous sentir anormal(e), mais ça peut pousser à se dire que c'est "pas grave", à voir l'am comme le fait par exemple d'être gothique : différent mais bon aucun problème en fait, on le fait le soir c'est notre vie nous emmerdez pas merde, je suis pas le seul vous comprenez rien
pour ce qui est des nouvelles techniques, personnellement la plupart ne me tentent juste pas, et même "dans mon domaine" (
) les moyens d'empirer ne me font aucun mal, le moment venu je les trouve tout seul (
). et en fait c'est assez vague on ne peut pas tout censurer; moi par exemple il ne m'était jamais venu à l'idée de me bruler, mais on ne peut pas censurer ça
le repliement sur soi même? comme par exemple se jeter sur l'ordi dès qu'on rentre chez soi, passer des heures sur le site à attendre que "quelque chose" se passe; je connais plusieurs personnes qui ont fait ça
cependant je pense vraiment que ce site est bon (puisque j'y viens ^^), mais uniquement comme étape, comme le fait de parler avec des gens d'ici de ses problèmes ne doit être qu'une étape avant d'arriver à en parler à un professionnel
juste une bouée au milieu de la mer, si c'est pour y rester accroché en permanence ça ne sert à rien
sans ce site, au mieux je serai devenu quelqu'un que je n'aurai jamais aimé, au pire j'aurai peut-etre suivi le même chemin (je m'am-ais déjà avant bien sur)
par contre Ysilne je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la banalisation est bonne; ok elle nous fait ne plus nous sentir anormal(e), mais ça peut pousser à se dire que c'est "pas grave", à voir l'am comme le fait par exemple d'être gothique : différent mais bon aucun problème en fait, on le fait le soir c'est notre vie nous emmerdez pas merde, je suis pas le seul vous comprenez rien
pour ce qui est des nouvelles techniques, personnellement la plupart ne me tentent juste pas, et même "dans mon domaine" (

le repliement sur soi même? comme par exemple se jeter sur l'ordi dès qu'on rentre chez soi, passer des heures sur le site à attendre que "quelque chose" se passe; je connais plusieurs personnes qui ont fait ça
cependant je pense vraiment que ce site est bon (puisque j'y viens ^^), mais uniquement comme étape, comme le fait de parler avec des gens d'ici de ses problèmes ne doit être qu'une étape avant d'arriver à en parler à un professionnel
juste une bouée au milieu de la mer, si c'est pour y rester accroché en permanence ça ne sert à rien
- Shadowdweller
Quelque part je crois que ce site peut faire pas mal de bien, mais avant tout, il va faire mal... Je crois que ça fait peut-être un peu un choc, d'abord, on voit plein de trucs qu'on ne voulait pas forcément voir... Et puis, doucement, ça passe, mais notre état aura empiré, durant ce choc. Je sais pas... Enfin bon, je viens régulièrement, un peu moins qu'avant, pour voir un peu tout, même si je réponds pas énormément... Je crois sincèrement qu'Ysilne est bénéfique, mais il y a quand même quelques petits inconvénients et, quand on y pense, les gens viennent, généralement, pour être aidés, parce qu'ils vont mal. D'où leur fragilité, et le fait qu'ils seront probablement ébranlés dans les premières lectures d'Ysilne. On y voit en premier le mal, la douleur qu'on peut avoir. Puis, après, on voit l'espoir et la solidarité qu'il y a, l'espoir de s'en sortir puisqu'on est là et on cherche de l'aide chez des gens qu'on ne connait pas, et ça, c'est un espoir énorme... Enfin c'est ce que je crois. Alors ça aide, on se rend compte qu'on est plus tout(e) seul(e), pas tout(e) seul(e). Mais on voit en premier le mal, et ça blesse...
Je ne dirais pas pour ou contre Ysilne, je suis tombée dessus grace aux dizaines de hasard qui nous conduisent à notre vraie vie, j'aurais pû passer à côté et j'aurais vécu différement, mais je peux pas dire plus mal ou mieux... J'ai été ébranlée par la douleur qu'on pouvait avoir, certes, mais aujourd'hui je suis heureuse d'être venue, pour voir l'espoir et la solidarité dont je parlais tout à l'heure, et puis ça n'a pas pouri ma vie, la preuve, en ce moment, je vais bien
...
Je ne dirais pas pour ou contre Ysilne, je suis tombée dessus grace aux dizaines de hasard qui nous conduisent à notre vraie vie, j'aurais pû passer à côté et j'aurais vécu différement, mais je peux pas dire plus mal ou mieux... J'ai été ébranlée par la douleur qu'on pouvait avoir, certes, mais aujourd'hui je suis heureuse d'être venue, pour voir l'espoir et la solidarité dont je parlais tout à l'heure, et puis ça n'a pas pouri ma vie, la preuve, en ce moment, je vais bien

Louise
I'm just me...
I'm just me...
C'est tout à fait ce que je pense aussi. Il y a qqch de négatif au départ pcq on ne voit pas immédiatement l'aide qui s'y trouve mais apres ca va mieux, ca va bien et on peut progressé ensemble et s'entraider.Shadowdweller a écrit :Quelque part je crois que ce site peut faire pas mal de bien, mais avant tout, il va faire mal... Je crois que ça fait peut-être un peu un choc, d'abord, on voit plein de trucs qu'on ne voulait pas forcément voir... Et puis, doucement, ça passe, mais notre état aura empiré, durant ce choc. Je sais pas......
Mais la théorie du pire est souvent vrai aussi. J'ai l'impression qu'au debut on veut presque etre pire que les autres pour "mériter" leur attention et aussi pour que ce soit plus important qu'ils nous écoute/aide que les autres. Je sais pas. c'est une théorie...que j'ai l'impression d'avoir aussi vécue