tous vont mal.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
babsye
Ancien modérateur

tous vont mal.

Message par babsye »

J'ecris des choses en ce moment sans savoir réellement pourquoi.

Disons qu'en apprenant ça, j'ai pensé " plus jamais tu tenteras quoi que ce soit Lara."

C'est vrai, on s'imagine toujours mort ou vivant. En priant pour l'un ou l'autre. Mais on oublis qu'il y a un milieu. Le risque. Etre vivant, et limité.

A la clinique, j'avais une copine, c'était Elise. J'en ai parlé je pense dans mon topic sur mon hospi. Elise elle a mon age, elle s'automutilait, et avait tenté plusieurs fois de se suicider. Tout ca a cause d'un abus sexuel qu'lele n'arrivait pas à depasser.

Aujourd'hui au lycée_du_bac, y'avait ceux de la clinique. Une fille s'est souvenue de moi. C'etait un peu perturbant, pasque c'etait surement la fille la plus " bizare" de la clinique, et mes amis de ma classe ont du se demander qui etait cette fille qui me connaissait, ce matin, donc. Enfaite j'men foutais un peu, mais la fille - Anne - me mettait un peu mal à l'aise. Elle courait de partout, simaginait sur une poutre, se collait à moi ( jsupporte pas qu'on se tienne trop près de moi ), ou touchait mes amis. Bref.
J'lui ai demandé des nouvelles.
- Sarah ?
- transférée dans un autre centre?
- Pourquoi?
- Elle devait aller ailleur.
ah.
Je comprends pas trop pourquoi. Même pas du tout. Elle a dû regresser enormément. Sarah était ano', mais elle allait mieux - beaucoup mieux - et pouvait même manger au self. S'ils l'ont deplacé, ca veut dire qu'elle a tellement perdue qu'elle a eu besoin d'une sonde ou d'un appariel qu'ils ne mettent pas dans la clinique.
Premiere perturbation.

Et Elise?
Et c'est là que j'ai eu un choc.
- Elise? Elle a fait une tentatif de suicide en decembre, elle est dans un fautiel roulant.
- non non c'es tpas possible, j'etais là en decembre, elle allait bien ! on parle pas de la meme, je parle d'Elise M., moi.
- Oui moi aussi ! En decmebre elle a fait une tentative de suicide.
- Oh oui, je suis partie fin octobre. Tu as dit decEMBRE. C'est pas possible.

Elle est dans un autre centre, au Touvet, pour handicapés lourds.
Ca m'effraie.
Elle à 17ans, mon age. Elle est toute mignone. En seconde, elle etait dans mon lycée. Avec les gens de la classe dans laquelle j'etais cette année. Ils en reviennent pas nonplus, mais sont moins choqués. Elise, en 2nde, c'etait juste une fille un peu renfermée, qu'ils calculaient pas.
On calcule pas les gens qui vont mal. Même quand on pense y etre sensible.

Y'a cette fille qui s'est suicidée.

Y'a Elise qui est handicapée.

Et puis y'a la vie. Celle que j'arrive pas a accepter. Celle que l'on devra accepter.

Ne faites pas comme elles s'il vous plait.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Ben... C'est triste. :( Je comprends que ca te perturbe, en plus t'as vraiment pas appris ca au meilleurs moment. :|
Mais tout le monde ne va pas mal pour autant. Et cette vie, je suis sure que tu finiras par en voir les bons cotés et qu'ils se developperont.

Si seulement on pouvait eviter ca... SI seulement on pouvait reconnaitre quand qqun va mal, et l'aider. :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

j'me sens comme cassée en plein de morceaux.

J'en peux plus.

arrete pas de pleurer.

Ils lui ont amputé ses pieds.

Merde, j'en peux plus.

J'me sens très suele chez moi. Et j'ai l'impressino d'etre suele depuis une eternité, que jamais personne rentrera à la maison.
Je craque.
J'essayais de tenir parceque c'etait le bac. Des semaines que je fais attention, que je moblige à manger presque à tous les repas, de rien vomir, de pas me couper.
et je craque, je me sens nul.

J'ai l'impressino d'avoir jamais existé.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
cactus

Message par cactus »

pleure lara ... pleure si t'as besoin, lache toi, t'as le droit ... t'as le droit et ca soulage ....

essaie d'en parler a tes parents, d'en parler avec eux ... ecris, crie, hurle si tu veux ...mais garde pas ce que tu ressens pour toi .... et t'inquiete pas pour le bac, ca va aller ...

t'es pas seule ...

gros bisous .... courage ..... :coeur: :bras: :soothe:
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

j'ai appellé ma psy, elle était pas là.

J'veux pas parler à mes parents.
J'supporte pas même l'idée de m'imaginer leur parler.
En ce qui concerne mon père l'idée elle même n'est pas imaginable.

J'pleurais au telephone. C'était une autre psy. Je crois. " ah bein elle est pas là, elle reviens mardi _ j'airendez-vous lundi pourtant _ ah oui elle revient lundi enfaite . aurevoir"

toujours aussi cons.

Faut quje travail, encore,
mais j'y arrive plus.

Puis la philo, c'était horrible. J'arrivais pas à m'concentrer. Ma prof comptait bcp bcp sur moi. Elle va être bien décue. Une de plus.

J'ai peur de louper tous le reste a cause de tout ce qui va pas.

Ca faisait un moment que j'avais pas été aussi mal.

Et y'a personne.
pas d'infirmiere, pas de psy, pas d'amis, personne.
[...] mais que veux-tu?
cactus

Message par cactus »

a moins que t'aies vraiment encore des trucs pas assimilés, essaie peut etre de lever un peu le pied au niveau travail non...?

pour la philo, on est jamais contents de ses copies (dans toutes les matieres aussi aleatoires ...), tu sais , tu peux avoir reussi ... et si c'est pas le cas, ta prof pourra comprendre... en + d'apres ce que tu disais elle est tres comprehensive et a l'ecoute ...

tu vois ta psy dans deux jours ... je sais que ca parait interminable quand on est mal ... mais si t'as besoin de parler suis la ... tu peux m'appeler si tu veux ....

courage lara ...
cactus

Message par cactus »

je viens d'y repenser ...!

si t'as besoin de parler a un psy et si ca t'ennuie pas de parler a un psy que tu connais pas, il y a l'equivalent de sos medecin qui existe, mais avec des psys ... ca doit etre sos psy il me semble ... j'ai pas le numero par contre ... mais je connais qqn qui les avait deja appelé, et ca lui avait permis de parler ....

bisous lara ...
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

C'est gentil Hélène,

J'ai déjà eu - une fois - ce genre de truc - deux ou trois fois enfaite, j'avais oublié des autres fois - bref...

Je suis allée bosser, et ça m'a calmé.

J'ai appris ça au mauvais moment, et ça m'fait douter sur beaucoup de choses.
C'est pas évident, de se controler depuis tant de temps, d'etre aussi stressée, de travailler autant, et d'apprendre quelque chose d'aussi triste. Tout ça en même temps.

Je sais que ça va passer, s'attenuer, mais j'ai peur de tout rater à cause de cette accumulation, ce qui stress encore un peu plus.

Ce soir, cela va déjà mieux.
J'ai finie par pleurer cette après-midi, beaucoup, et une fois que c'est passé, ça allait déjà un peu mieux.

Merci,
Bisous
[...] mais que veux-tu?
cactus

Message par cactus »

t'as le droit de douter ... c'est normal meme ... mais moi ya deux choses sur lesquelles je doute pas :
-tes capacites
-toi ... t'es vraiment qqn de bien .....

pleure autant que t'en as besoin ... essaie de dormir aussi ... t'as besoin de repos ...

prends soin de toi
gros bisous ....
Répondre