maman vient d'apprendre

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
cerise

maman vient d'apprendre

Message par cerise »

que je me fais parfois du mal. Elle a vu les traces sur mon bras et m'a interrogée jusqu'à ce que je dise la vérité, ou du moins qu'elle la comprenne! Je suis qu'une conne, ça lui fait du mal de savoir ça, je me sens coupable, là en ce moment je suis mieux, j'ai passé un bon week end alors forcément j'ai l'impression que je suis capable de ne pas la faire, que c'est ridicule, que je ne fais que souffrir ma mère, que c'est inadmissible. La pauvre! je n'ai pas le droit. En même temps je sais très bien que quand ça va pas, ça m'obsède jusqu'à ce que je le fasse. Mais je suis trop bête. Comment la rassurer? Je lui dis que c'est pas grave. JE veux pas qu'elle s'en occupe. Ca me gène, je ne veux pas qu'elle prenne ça comme une menace, un chantage, je ne sais pas quoi faire. ELle veut m'enmener voir son psychiatre. Elle même a fait une ts en 1999. Je lui fais du mal. Quoi faire??? j'ai l'impression de manupuler mon monde, détruire les autres, et je m'en veux de n'avoir su encore lui mentir aujourd'hui, je m'en veux de lui avoir laissé découvrir ça! cerise
Anonyme86

Message par Anonyme86 »

Il est normal que ta mère soit sous le choc, mes parent accepte très mal que je fasse ca et il sont assez terrifié. Ne culpabilise pas d'avantage. J'espère que ca te motiveras pour t'arréter. Perso, ca m'a pas mal retenu que mes parents sache.
Essaye d'en parler calmement a ta mère, de la rassurer. Ne nie pas l'évidence, ne lui ment pas, parle lui honetement. Elle t'a proposer d'aller voir un psy, je pense que ca ne peut être que une bonen chose. Réfléchis sérieusement a la question.
Sache que la vérité, dans ce genre de cas vaut mieux, même si ca fais mal. Ne culpabilise parce que aujourd'hui ca lui fais mal, on ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs.
Bon courage a toi.
Un ange est mort
Selenite

Message par Selenite »

Tu sais , tu ne manipules personne, ce n'est pas de ta faute !!
Seulement tu vas mal , et tu n'as pour le moment trouvé que ça pour aller mieux ....

Mais bon, il est normal que ta mere s'inquiete , elle ne veut que ton bien. Et puis il est possible qu'elle meme s'en sente coupable et pense que tu fais ça car elle-meme va mal.
Cela dit, ce n'est peut-etre pas plus mal qu'elle le sache, peut-etre arriveras-tu à lui en parler et ça pourra t'aider. Essaye de lui expliquer sans lui mentir, ça ne peut te faire que du bien meme si c'est difficile. Mais surtout ne culpabilise pas , tu n'as pas choisi d'aller mal !

Et puis ta mere a certainement raison, un psy pourrait t'aider, tu ne crois pas ?

Je te souhaite beaucoup de courage :)
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
cerise

j'ai peur

Message par cerise »

j'interprete tous les signes de ma mère comme des signes de déspoir, j'ai peur de sa réaction, je ne sais pas si je vais réussir à dormir. Je suis trop conneeeeeeeee!!!!!
cerise

Message par cerise »

tout le monde va être au couant, mon oncle et ma grand mère vienent je crois d'être mis au courant. J'ai peur des répersussions. Je me sens comme une fille prise en faute. Je vais les détruire!
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Ma mere a reagit un peu pareil : psy'.
C'est pas une mauvaise idée.

Apres "le sien" moi ca me plairait pas du tout.
Et je suis pas sûr que le psy soit lui-même enchanté.

Mais un psy, c'est une bonne réaction. Pas du tout pessimiste même, la reaction ( jdis ca par rapport au fait que tu as peur de la tristesse qui peut l'envahir : ta maman n'a pas l'air perdu, et au contraire plus lucide.)

Bon courage.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
fox666

Message par fox666 »

Ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas mais profite-en plutot pour trouver de l'aide. Tu semble avoir une bonne relation avec ta mere, profite-en, parle lui, essaie de la rassurer en lui disant la vérité.
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
cerise

Message par cerise »

je vois déjà un psy (psychothérapeute) depuis deux ans mais j'ai du mal à parler de certaines choses dont ça. maman pense que mon psy n'est pas bien même si elle est pas au courant de tout ça. J'ai une relation avec maman qui était trop fusionnelle, que j'ai essayé de rendre plus normale si on peut dire mais du coup je ne parle pas de ce qui va pas à maman, mais au fonds a t elle été déjà réellement à mon écoute quand ça ne va pas bien? demain je vois ma psy fodra que je lui parle de tout ça. En attandant fo que je me calme, j'aurais envie d'ouvrir la porte de maman pour vérifier qu'elle n'a pas envie de se jeter par la fenêtre à cause de moi. enfin au moment où j'écris ça je me rends compte que c peut être un peu démesuré ce que je dis? Je peux dormir sans crainte pour maman? des phrases dans ma tête me répètent des choses comme c bien fait pour toi ou je ne sais quoi d'autre.
enfin merci de me lire!!!
cerise
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

Salut,
j'espere que tu t'es un peu remise d'hier. Et que tu a pu/pourra parler a ton psy.
Voir le psy de ta mere, c'est hors de question, et c'est un des principes deontologiques de base de la profession.
Sinon, j'ai l'impression que tu t'inquietes beaucoup pour ta mere, et c'est normal, mais essaie de t'occuper de toi en priorité, tu ne dois pas passer au second plan, et de toute facon, si tu te negliges tu ne pourras pas grand chose pour elle non plus. (je sais pas si c'est approprié ce que je dis, c'est dur d'evaluer sur qques messages).

Aussi, essaie de parler a ta mere de l'AM, de lui expliquer que ce n'est pas contre elle, que ce n'est pas qque chose qui se controle, que tu n'es pas en danger meme si c'est serieux.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
cerise

merci encore

Message par cerise »

ça va mieux. Maman ne m'en a pas reparlé. moi par contre j'y repense souvent, j'ai l'impression que je lui dois des explications. Je lui écrirai peut être une lettre je ne sais pas.
le problème c'est que quand je vais bien j'ai pas envie de penser aux moments où je vais mal, et j'ai du mal à en parler.
je ne sais finalement pas si maman a effectivement ou pas parlé à mon oncle et à ma grand mère la nuit en question.
peut être c'est complètement imaginaire?
comprends pas, ça fait plusieurs fois cette année que ce genre de choses m'arrive. Je me laisse complètement submerger par mes émotions et j'imagine n'importe quoi, et j'interprête la réalité en fonction de mon imagination sans me rendre compte sur le moment que c'est mon imagination.
j'ai parlé à ma psy de la proposition de maman par rapport à son psy et elle m'a dit que si j'avais pas envie personne ne pouvait m'obliger à y aller. Je suis majeure et c'est à moi de m'occuper de moi. enfin elle m'a pas du tout reparlé de tout ça depuis.
je suis désolée de ne pas être revenue avant mais g pas internet chez moi donc je profite pour venir quand je suis chez maman.
merci vraiment pour votre aide à tous.
bisous.
cerise
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

C'est bien que les choses se soient un peu calmées. :) Maintenant que c'est plus calme, je pense que ce serait bien effctivement que tu lui en reparle (ou que tu lui ecrive), surtout si tu te sens toujours genee par rapport a ca.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre