réaction ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
cactus

réaction ?

Message par cactus »

tite question existencielle

je viens de passer une semaine a paris et dans le metro j'etais en manches courtes (pas de coupures non cicatrisees, donc je me le suis permis ...) et a un moment une dame passe et me demande (gentiment) qu'est ce qui est arrivé a vos bras ?

la , le trouble, j'ai perdu tous mes moyens et j'ai bafouillé un "rien"...

donc je voulais savoir , qu'est ce que vous faites vous dans ces cas la ? est ce que vous dites la verite ? qu'est ce que ca vous fait ce genre de questions ?....
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
babsye
Ancien modérateur

Message par babsye »

Ca m'est pas arrivé depuis un moment. ( Car tous le monde sait apresent.)

Mais j'me rappelle d'une fois. Une fille ( bien bete, la fille) se demandait ce que j'avais. J'ai dit " bein tu sais, ca va pas très bien..." et la fille insistait pour " oui tu es tombée en sccoter!" ( ji montée une fois sur un scooter, javais 13 ans, et c'etait pourn tourner autour du college [ genre la rebelle ^^] ). Bref, les gens veulent savoir sans savoir : les gens veulent se rassurer.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Azerty

Message par Azerty »

Bonne question ... !

Je me suis toujours empechée de me mettre en manches courtes pour ne pas "choquer" les gens ... Et puis, au final, je me suis dit que je n'avais qu'à assumer. Mais ce n'est pas toujours évident, le regard interrogateur, ou même carrément les questions.
Quand c'est quelqu'un d'inconnu, je trouve une excuse bidon ... Du genre " Je me suis vautrée" ou " Je me suis pris une baie vitrée"
Les trucs qui ne marchent pas, mais les gens ne posent pas d'autres questions, comme le dit Babsye, ils sont rassurés dès qu'on a répondu, peu importe quoi pour certains.
Mais quand c'est quelqu'un qui je sais, deviendra quelqu'un que je verrai souvent par la suite (ouahou ma synthaxe de m**** pour la phrase) je lui dis la vérité ... " C'était quand j'allais pas bien "
Ou bien " Je n'ai pas envie de répondre pour l'instant ".
Bref, je t'aide pas beaucoup désolée...
Selenite

Message par Selenite »

Je n'ai pas vraiment ce genre de probleme puisque je n'ai qu'une seule cicatrice sur les bras , les autres sont sur les jambes et hanches.

Bizarrement c'est rare qu'on me demande comment je me la suis faite , mais quand ça arrive je réponds en vtt. Comme elle est seule ça passe ...

Mais bon, dans tout les cas , ne te force pas à répondre si tu n'en as pas envie . Tu ne leur dois rien , ton corps t'appartient et ta vie personnelle ne les regarde pas.
Sinon , il y a les excuses bidons style chats féroces , coup de poings dans une vitre , accident de la route ... ou juste un rien , ou un silence , ou un ptit ça ne vous regarde pas avec un grand sourire .
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Ysilne
Administrateur

Message par Ysilne »

En general, on me demande pour l'epaule, donc je reponds que je suis tombée dans les barbeles quand j'etais petite. Ca passe pas mal. Mais c'est vrai que la plupart des gens ne veulent pas savoir. "Un accident" est une reponse tres acceptée, et ceux qui veulent savoir plus osent rarement, ca peut etre douloureux, et c'est a nous d'en dire plus.

En fait, mes autres cicatrices, on ne me demande pas. Je crois que c'est trop evident.

Il y avait une liste de reponses amusantes ou utile sur un forum américain. Je crois que ma preferée c'est "quand on nous dis de ne pas nourrir les lions, c'est pour une bonne raison !" :mrgreen:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre