Page 1 sur 2
Pas bien.
Posté : lun. 12 juil. 2004, 21h26
par babsye
Je me sentais super bien il y a à peine 3 minutes...
Et la je suis mal...
Je pleure.
Je ne comprends pas pourquoi je deteste comme ca tout le monde... Je deteste mes amies. Je les deteste,et j'ai peur que ce ne soit que de la jalousie. Honte de jalouser leur bonheur. Je devrais etre heureuse pour elles...Mais là ,non. Non, je les deteste parcequ'elles sont heureuses, et qu'elles se foutent que moi non .
J'ai rien vecu d'horriblement tromatisant. ALors poruquoi je vais pas bien comme elles? pourquoi???? !!!!! J'en ai mare. merde. J'veux vivre. vivre, vivre, vivre, vivre. VIVRE. Enfin! [...] c'est tout ce que je demande. C'est peut etre deja beaucoup? Et j'ai honte d'oser demander ca alors que je ne fais aucun effort...Rdv dans 1 semaine avec mon psy pour qu'je lui dise " le medicament me va pas du tout, il sert a rien..." sauf quele médicament en question, je ne l'ai pris qu'une fois, et en une fois. La suele chose qu'on me demande pour le mome

nt c'est d'avaler une connerie toutles soirs, et jen'en suis meme pas capable? et aprés j'ose dire que je veux vivre? J'ose envier mes amies et crier a l'injustice?
Je me dégoute.

Posté : lun. 12 juil. 2004, 21h39
par KaJaGooGoo
Je sais ce que c'est ce que tu décris... Enfin pour mes amis, ça m'arrive aussi de ressentir ça vis à vis d'eux... Et là en 3 minutes, tout peut remonter. Des fois je me dis que ma vie, c'est une façon de supporter leur indifférence, que ça ne se résume qu'à ça. Pourtant quand je suis avec eux, ça va bien.
C'est juste dommage que ce soit rare.
Je ne sais pas combien de temps vous passez ensemble, mais j'espère que ça te permet d'aller mieux en les voyant.
Me concernant j'ai tendance à les détester pendant des phases de solitude, mais parallèlement je vis les meilleurs moments de ma vie en leur présence.
Hum, contradictoire tout ça. La nature humaine est bien complexe.
Je peux juste t'assurer que t'es pas dégoutante donc que t'as pas à te dégouter, on a souvent des sentiments un peu exacerbés et des revirements d'humeur violents, mais au fond on les aime quand même... Te blâmes pas pour ça.
Je t'embrasse
Vincent
Posté : lun. 12 juil. 2004, 22h14
par Ysilne
J'ai rien vecu d'horriblement tromatisant.
Je ne suis pas d'accord. D'abord parce que plusieurs fois tu as evoqué des comportements a ton egard ou des evenements que je trouve malsains et marquants, meme si tu ne les vois pas comme tels.
Ensuite, il est bien plus dur de vivre une situation desagreable et/ou invalidante regulierement sur une longue periode de temps, qu'un evenement ponctuel et horrible.
Et puis, si tu te sens mal, l'important est de trouver le moyen de s'en sortir, pas de savoir si c'est justifié aux yeux de la société, ou de qques personnes.
Des efforts, tu en fait beaucoup, a ta maniere. Peut etre que ce ne sont pas ceux qu'"on" te demande directement, comme de prendre un traitement, mais ils sont tout aussi necessaires. Alors ne te devalorise pas, et ne perds pas espoir. Tu veux vivre, et tu y arriveras.
Posté : mar. 13 juil. 2004, 11h33
par Pandora
Lara, je comprends très bien ce sentiment de jalousie, jalouser le bonheur, l'insouciance des autres. Lorsque j'avais des amies, je n'avais qu'une chose en tête, les mettre ds le même état de solitude que moi, parce qu'elles avaient des espoirs, de l'avenir, j'en étais malade. Alors j'ai perdu tout le monde et me retrouve aujourd'hui seule. Tu ne dois pas t'en vouloir d'envier leurs vies, cela ets plus que normal ! Envier l'insouciance, la légèreté quand on va mal, c une réaction humaine et non condamnable. Comme envier les riches lorsqu'on est pauvre. Tu ne dois pas t'en tenir rigueur, tout est justifié. Le tout est de trouver ta place parmi elles. Tu sais, il faut savoir retourner les situations, en allant mal, tu acquiers des qualités qu'elles n'ont pas, car elles vont bien. Il faut que tu les mettes à ton avantage, aussi douloureux cela soit-il. Tu te demandes certainement en quoi aller mal peut apporter des qualités alors je vais te répondre. Aller mal permet de se rendre compte de beaucoup de choses, notamment la capacité d'écoute de l'autre, le degré de compréhension, et souvent les conseils réalistes qui en découlent. Et ça, ce sont de grdes qualités. Par ailleurs, te rendre compte de cette envie qui te ronge est un grand pas. J'ai eu une amie qui était tout mon contraire, blonde au visage d'ange quand moi j'étais un démon sur pattes. Elle croyait en des choses qui me rendaient folle. En deux ans, je lui ai démolli ces rêves à coups de marteaux, elle a fini par me laisser tomber, et ce n'est que bien longtps après que je me suis rendue compte à quel point je la jalousais, et j'ai compris pourquoi elle m'avait laissée. Toi tu as compris bien plus rapidement, tu as tjrs tes amies. Ne pas les perdre, trouver ta place parmi elles doit être ton objectif. C important.
Une dernière chose, prends ton médicament, les psychotropes agissent au bout de 6 mois. Ils sont une aide pas une guérison. Il ne faut pas baser sa guérison sur les médicaments mais sur toi-même.
Réfléchis bien à tout ça et ne t'en veux pas, tu as des réactions humaines voilà tout, maintenant il faut limiter les dégâts.
Posté : mar. 13 juil. 2004, 13h42
par Ysilne
les psychotropes agissent au bout de 6 mois
Les premiers effets positifs des AD au bout de 2 semaines parfois...
Posté : mar. 13 juil. 2004, 18h24
par Pandora
Les anti-dépresseurs agissent au bout de 6 mois, il me semble, on me l'a encore répété en sortant de la clinique.

Posté : mar. 13 juil. 2004, 18h32
par babsye
Vous etes gentils,vos messages me font du bien...

.
Ca allait mieux et la paf, repartie dans cette meme deprime... Tout ca pour des ocnneries encore. Jdeviensfolle, j'me fais des films j'crois... J'etais sur MSN, avec mon meme pseudo qu'hier "babsye qui deprime" et mon "amie" (la meme qui m'avait stressée hier) vient me parler avec un beau pseudo " clo qui elle, est heureuse" . Oui je suis parano. Mais ca me fait aussi du mal. Bon j'vais pas lui demander de cacher sa joie, elle ne sait pas, je ne luiai pas parlé de cette jalousie que je ressentais, mais là j'l'ai vecu comme de la provoc' ..

.
Pour les AD, on m'avait toujours dit 3 semaines environ...S'il faut 6mois, jcomprends pourquoi ca marche pas sur moi : j'en ai jamais gardé un plus de 3 mois.
Posté : mar. 13 juil. 2004, 18h38
par Ysilne
Trouvé sur un site :
"Il faut à un antidépresseurs de
2 à 6 semaines pour rétablir l'humeur."
J'ai cherché sur 3 autres, ils disent tous pareil...

Posté : mer. 14 juil. 2004, 11h00
par Pandora
Bon alors pourquoi moi on me dit 6 mois minimum ???!!! Je comprends pas...
Pour te répondre, Lara, je crois que moi aussi j'aurais été sur la défensive en lisant ça. Maintenant, il faut malgré tout relativiser. Si vraiment, c de la provoc, c stupide de sa part. Très stupide. Mais selon mes souvenirs, à votre âge, on peut ne pas avoir de réflexion suffisante pour se rendre compte et comprendre lorsque qqun va vraiment mal, et que cela dépassela simple déprime d'un soir. Ce sont les aléas du lycée... Et je crois que la plus grande force est d'ignorer ces basses attaques. Il faut se préserver des bêtises du genre. Cela ne vaut pas la peine d'être entendu.
Posté : mer. 14 juil. 2004, 11h57
par Ysilne
oh, j'avais pas vu ta reponse Babsye.
Je crois que c'etait expres qu'elle a mis ce pseudo : les gens pensent que le bonheur est contagieux. Elle esperait que ca te changerait les idees, que tu serais heureuse pour elle. Je pense.
Et puis, c'est vrai que c'est dur de savoir comment pense qqun qui déprime sans le vivre soi-meme, ou l'avoir vécu longtemps.
Oriane : une psy m'avait dit qu'il fallait 6 mois, apres m'avoir dit longtemps qu'il fallait 2 semaines. J'ai pensé a l'epoque qu'elle ne me croyait pas quand je disais que je n'allais pas mieux, pas bien. Malheureusement, je n'ai pas (encore ?) de psychiatre conseiller sur ce site.

Posté : dim. 18 juil. 2004, 19h19
par Azza
Les anti-dépresseurs comment à agir environ au bout de 2 semaines. Il sont fait pour être pris pendant de longues périodes, au minimum 2 mois, souvent 6 mois, 3 ans, et parfois plus.
Mais seul un médecin, et le médecin spécialiste qu'est le psychiatre, peuvent prescrire un anti-dépresseur et expliquer pourquoi ils l'ont choisi, quels effets secondaires (souvent passagers, les 1er semaines), quelle durée... (Azza, psychologue)
Dans la jalousie, il y a de l'envie, de la vie... Ta vie est différente, mais aussi précieuse.
Posté : dim. 18 juil. 2004, 22h10
par babsye
ce soir ca a recommencé ... la jalousie

encore. Parceque mes amies sont amoureuses. et parceque j'ai besoin d'elles, mais qu'elles sont en vacances avec leurs copain ... Trop occupées. De toute façon, elles ont raison, faut que je reste seule.
Merde, ca aurait fait un mois sans AM.
j'en peux plus

Posté : dim. 18 juil. 2004, 23h47
par Ysilne
Je suis desolee...
J'aimerai que tu apprennes à demander. Tu aurais pu tu sais, j'aurais préféré.
Est-ce que c'est vraiment de la jalousie ? Moi, ca m'est arrivé il y a qques années. Et puis je me suis rendue compte que ce n'etait pas ca. Je ne veux pas ce que les autres ont, j'avais peur de les perdre. Peur de l'abandon, et non jalousie. Pour moi c'est different. Et ca m'a fait du bien de le realiser.
Posté : lun. 19 juil. 2004, 00h30
par KaJaGooGoo
Je suis désolé Lara... Je sais ce que c'est ce sentiment...
C'était un de mes déclencheurs assez fréquemment aussi, surtout en période de vacances, quand on se retrouve isolé, la sensation d'abandon est insupportable
Peur de l'abandon, et non jalousie.
Il y a sans doute une part de vérité là dedans, je sais pas comment tu le vois...
J'ai un passage intéressant sur la névrose d'abandon (le terme de névrose peut impressionner, mais c'est tout à fait naturel chez l'homme...)
Si tu veux, je pourrais le recopier ici.
Si tu le souhaites... moi ça m'a fait réfléchir.
A toi de voir... Garde courage Lara. Et apprends à demander comme le dit Ysilne, ça vaut tellement mieux.
Je t'embrasse
Vincent
Posté : lun. 19 juil. 2004, 01h12
par Pandora
Je suis bien désolée de te savoir déprimée, Lara. J'espère qu'à l'heure qu'il est, tu dors.
Tu sais, tes copines sont absentes, et je sais combien il est difficile de gérer sa solitude et cette mise à l'écart, mais il faut que tu sois forte. Il faut savoir ne compter que sur soi. Parce que l'absence des autres ne doit pas être une justification de déprime chez toi, car tu vis pour toi. Et rien que pour toi.
Affectueusement,
Oriane