Page 1 sur 1
film
Posté : ven. 23 févr. 2007, 12h56
par olp
*ATT !
*note de la moderation : le film dont il est question ici peut choquer,
*il est deconseillé à une personne fragile de chercher à visionner ce film.
*
oui, je suis ch*ante, pour l'instant, a poster sans arrêt
mais...hier, j'ai été voir un film... "thirteen"
bon, je savais pas du tout à quoi m'attendre, je m'attendais au gentil récit d'une crise d'adolescence...
une copine était avec moi, qui me regardait avec un petit sourire ironique..
"p***** je fais PAS une crise d'adolecence="
"non, c'est pas ca..."
ben , j'ai fini par comprendre...

mutilation

jamais le "auto", même dans le débat qui a suivi...
chuuuuuuuuut justine, t'énerve pas.
bref, c'est un film qui en jette plein dans la g***** (mon Dieu que je suis imlpolie aujourd'hui!).
mais c'était pas pour ca que je postais en fait.
j'ai du mal à définir la fin, jme dis "c'est trop tard, elle s'échappe", mais d'autres trouvent que ca ressemble plus à la "libération de ses demons"...quelquun la deja vu et pourrait me donner son avis?
bête question mais jy ai passé une partie de ma nuit..
PS: les images, le sang..c'était vraiment obligé?jme tordais sur mon siège...

Posté : lun. 26 mars 2007, 00h32
par Eline
Je l'ai vu mais en anglais alors bon j'ai pas tout compris lol.
J'aime bien ce film, mais il traite plus de l'adolescence (la *crise*), et l'envie d'exéder les limites, de nier ses responsabilités, d'en vouloir à ses parents... etc ; que de l'automutilation... et c'est dommage car cela peut faire entrer l'automutilation dans un cliché de l'ado rebelle et malheureux.
La scène où elle se coupe n'est pas facile à voir, comme toutes les scènes d'am pour les gens souffrant de ce problème (ils auraient pu faire pire cela dit dans le chocant).
Un film sur l'am que j'ai bien aimé et qui traitait mieux le sujet j'ai trouvé est Le secret de Dawn (c'est aussi sur une adolescente). Mais il y a aussi des scènes qui peuvent heurter la sensibilité.
Posté : mar. 27 mars 2007, 18h26
par miaouille
On me l'avait conseillé et je l'ai acheté en DVD (enfin moi...plutôt ma mère), je l'ai vu dans toutes les possibilitées possibles comme j'en étais fan.
C'est vrai que c'est assez cliché. Mais j'ia trouvé ça tellement vrai. En si peu de temps tout peut basculer pour une personne, et on est près à faire n'importe quoi pour s'attirer la sympathie de quelqu'un.
D'après le résumé d'un livre qu'on m'a fait, j'ai trouvé qu'il y avait des ressemblances. mais je n'ai jamais lu le livre.
Le titre, c'était "moi ... 13 ans, drogué, prostituée". Quelque chose comme ça. Il manque le prénom, je ne me rappelle plus exactement du titre.
Posté : mar. 27 mars 2007, 19h22
par Ysilne
miaouille a écrit :Le titre, c'était "moi ... 13 ans, drogué, prostituée". Quelque chose comme ça. Il manque le prénom, je ne me rappelle plus exactement du titre.
Christiane F.
Je l'ai lu. Un peu vieux, pas trop en rapport avec l'AM, mais bon livre. Assez impressionnant comme la chute peut etre rapide et imprevisible.
Pour "le secret de Dawn", je l'ai vu aussi. Mais j'avais pas trop apprécié. Je me souviens meme qu'à l'epoque, sur un autre forum, je l'avais descendu en fleche. Trop superficiel à mon goût.
Posté : mer. 28 mars 2007, 12h14
par Pandora
J'ai vu "Thirteen", je ne m'attendais pas un seul instant à de l'AM et comme à chaque fois que je visionne ce genre de film, c'est un sentiment de malaise, une envie au loin qui fait sonner ses cloches, même si j'en ai terminé avec ça.
"Moi, Christiane F. 13ans, droguée, prostituée" je ne l'ai pas encore vu, il m'attend sagement dans mon classeur.
Quant au "Secret de Dawn" je ne sais même pas si je l'ai vu ou non, le titre me parle mais aucun souvenir donc je suppose que non.
Fut un temps où assimiler l'AM à la crise d'adolescence me mettait hors de moi, mais je crois qu'il est important de reconnaître que cela commence souvent à cette période délicate où l'on a besoin de s'affirmer, d'exister.
Posté : ven. 06 avr. 2007, 17h23
par olp
je m'y attendais pas non plus, en fait,pas du tout et j'ai bondi en voyant ca, comme si on me surprenait toute nue dans la salle de bain ou que c'était inconcevable chez quelquun dautre que moi..
d'ou le petit choc et le post..j'avais pas vu quon mavait répondu...

une de vous, qui avez vu le film a une petite idée sur l'interprétation qu'on peut faire de la fin?
euh, Ysilne...c'est sur ce forum ci que tu las descendu en fleche...bah oui, ai pas pu m'empecher de faire une recherche sur le forum
assimiler les deux me met hors de moi, mais peut-etre que ca passera...
Posté : mer. 11 avr. 2007, 19h34
par Ysilne
olp a écrit :euh, Ysilne...c'est sur ce forum ci que tu las descendu en fleche...bah oui, ai pas pu m'empecher de faire une recherche sur le forum
Ah tiens, oui. ^^ A l'epoque j'etais encore sur plusieurs forums en plus de celui-ci, alors il m'arrive de confondre.
PS : curieuse !

Posté : jeu. 12 avr. 2007, 22h08
par titezip
supprimé...
re
Posté : ven. 31 août 2007, 21h17
par cherisch
moi aussi il m'a profondément énervé comme si ce n'était que pendant la crise d'ado enfin bon c'était surtout pour te dire que je suis d'accord avec toi sur tous les points
Posté : sam. 01 sept. 2007, 12h07
par Demoiselle
J'ai vu Thirteen pas plus tard qu'la semaine derniere et ca avait d'ailleurs entrainé un grand débat sur 'AM dans les films avec une amie...
Je trouve ca à la fois mieux, et pas terrible que l'on voit qu'à la moindre coupure elle saigne énormement (parce que bon, dans la réalité... hum)
Breeef
Bien aimé