Votre rapport au sommeil

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Vincent

Votre rapport au sommeil

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit aussi, en me retournant dans mon lit, je me demandais quel était votre rapport au sommeil.

Je sais que plusieurs d'entre-vous ont connu ou connaissent encore des phases d'insomnie ou alors d'hypersomnie.
Pour vous dormir : c'est plutôt l'occasion de vous reposez, de partir dans de doux rêves ? Ou alors, ça laisse place à l'angoisse et aux terreurs nocturnes ?

Bref, quel dormeur êtes-vous ?
Avatar du membre
Re-création
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 21h27
Localisation : Gothika, terre de mes souffrances

Message par Re-création »

1 à 2 heures au grand max de sommeil par nuit...parce qu'elle m'angoisse trop...et puis le silence de la nuit me renvoie à toutes mes blessures et mon envie de douleur...voilà pour moi...merci Vincent...Re-cré.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Peut-on parler d'insomnie quand des nuits sans sommeil ne m'arrivent que quelques fois dans l'année ?
Par contre, mon corps est habitué à ne dormir que six heures, et mieux au bout de huit il se lève tout seul, même quand je suis encore fatiguée.

Je suis décalée dans mon sommeil, je vis mieux la nuit...
Je n'arrive pas à dormir avant minuit/ une heure en semaine et souvent plus tard le week-end.
Si je me couche avant, je ne dors pas, je stresse, je tourne cinquante fois et soit j'insomnise, soit je dors très mal.

Pour l'hypersomnie... En fait, le sommeil est un divertissement comme un autre (au sens pascalien). Comme je n'ai pas la télé, je n'avais pas d'ordi, ben je dors... Les week-end, parfois quinze heures par jour, histoire de ne pas penser... Par mini sieste, deux heures par-ci, trois par là...

Maintenant les deux sont peut-être liés, je n'en ai aucune idée.
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Je dors peu, en général j'essaie de m'endormir de fatigue, et je dors entre 4 à 6h.
Je fait des cauchemars, souvent bien qu'en ce moment ça se calme.
J'ai aussi des périodes de paralysie du sommeil... pour ceux qui on déjà vécu sa, vous voyez ce que ça fait...

Il m'arrive de dormir plus longtemps mais c'est plutôt parce que je suis complètement ko, c'est plus des phases ou je tombe dans les vap plus que je dors enfaite....


Impossible de dormir avant 1h du mat, même quand je veux me coucher tôt, rien à faire je tourne dans mon lit et j'attends.


Impossible de faire la sieste, quand tout le monde dors moi je suis réveillé, et je carbure sans café ni rien d'ailleurs. Quand on fait la fête, sans rien prendre, je suis en forme à 5H du mat, je tien facilement 48h sans dormir, même si après c'est ma vu qui fatigue....


Et dsl de parler comme ça, mais pour moi, dormir c'est comme manger, c'est une perte de temps....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

En fait ça dépend. Quand tout baigne, j'aime m'allonger le soir et sombrer dans un profond sommeil. Parfois rapidement, d'autres fois après avoir inventé milles histoires dans ma tête.

Par contre quand ça ne va pas, je retarde le moment d'aller me coucher. Je sais que je risque de ruminer un long moment toutes mes pensées, et ça me fait peur.
Et puis étant donné que j'ai souvent des périodes d'insomnie, j'ai peur quand je me couche de ne pas réussir à m'endormir.


Il est 2h30, et j'hésite à aller poser ma tete sur l'oreiller. Pas trop la forme en ce moment, donc il est possible que je me retourne de nombreuses fois dans mon lit avant de trouver le sommeil...
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Lirael
Messages : 9
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 04h16
Localisation : Quebec
Contact :

Je connais mon plafond par coeur

Message par Lirael »

je me couche a 9 heures meme si je me sens bien que lorsque le soleil est couche. Mais je dors un max de 5-6 heures: je reste la a regarder le plafond n'osant pas penser parce que la tentation de am est trop forte.
Mes larmes et l'encre ecarlate de la vie s'entremelent pour tacher mon ame...
Avatar du membre
ra1nb0wdimchris
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 00h56
Localisation : nancy
Contact :

je me couche tres tres tard

Message par ra1nb0wdimchris »

moi je me couche toutt le temps tard ,vers 2heure du matin meme si je travaille le lendemain!donc evidemment la journee je suis tres fatiguer mais de retour au soir jy suis moins!!c le soir que jme tracasse que jmautomutile et que je pleur!quand je suis toute seul!!c bizzard moi mm pleurer je pe pa le faire devant qqln jai honte!par contre une foi que je dort!!jsui trop bien ,je reve c tres rare quand je fasse un cauchemar ,je dort trop bien mai le reveil c trop dur!!voila !!c trop bizzard
j'aimerais parler avec vous car j'ai peur d'en parler en face !
Répondre