Le temps de vous aider

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Pensez-vous que vous méritez que quelqu'un prenne du temps pour vous aider?

Oui (meme si c'est dur a dire)
12
33%
Probablement que oui, mais je n'y crois pas
4
11%
Peut-etre
12
33%
Non, ca ne sert a rien de perdre du temps avec ca.
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Le temps de vous aider

Message par Laurent MB »

Voila le sondage.
Vous meritez tous, bien sur, d'etre aidés, mais je doute que beaucoup y croit...

Répondez sincérement.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

J'ai répondu 'peut être'. A vrai dire, ça dépend des moments. Entre mes moments de rébellion ("et puis zut, moi aussi j'ai droit à..."), et ceux de replis sur moi même ("je suis rien, je ne vaux rien, personne ne devrait faire attention à moi, et de toute façon personne ne le fait"), c'est variable.

Une chose m'intrigue. Pourquoi n'y a t il pas dans le sondage une proposition de 'oui' affirmatif sans restriction ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
HCI

Message par HCI »

Bonjour Monsieur, j'avoue avoir répondu non..

Il y a plus mal loti que soi. Et je trouve que c'est une perte de temps. Dépenser de l'énergie, sa vie même alors qu'il y a autre chose à faire, qu'à s'apitoyer sur le sort de quelqu'un comme moi. Les autres, je n'y vois pas d'inconvénients. Je vais résillier mes démarches "inutiles".
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Message par Lious »

J'ai répondu non.
J'aimerais que quelqu'un prenne du temps pour m'aider, mais de là à dire que je le mérite, je ne pense pas.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Peut-être

Message par inougami »

Je répondrais peut-être car je n'ai absolument aucune certitude. Mais bon en tout cas ce forum aide bien lui, alors pourquoi pas de vraies gens ? Ce sont de vrais gens qui répondent sur le forum... Quant aux psychiatres et autres infirmières... Ben je ne sais pas. Des fois je leurs fait confience... Des fois pas du tout et j'ai juste l'impression d'être une marchandise à fric à leurs yeux... Alors je réponds peut-être... Je ne suis sur de rien à ce niveau.
Avatar du membre
Calvin
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 03h24
Localisation : Quelque part

Message par Calvin »

J'ai répondu peut être, le psy de l'hosto m'en a parlé, il m'a conseillé une hospitalisation en clinique.
Peut être peuvent-ils m'aider, peut être pas.
Je ne suis vraiment pas sur d'en valoir la peine.
"Le changement est un chemin ouvert qui te permet de voir au-delà de ton existence bien réglée, les possibilités nouvelles que t'offre la vie."
Florence Susan Squellati.
Rose-Hybride
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 00h33

Message par Rose-Hybride »

Non. Quoi que je ressente, il-y-a plus grande souffrance que la mienne, et des problèmes plus importants que les miens. J'aime mes proches, j'aurais peur de leur créer du soucis supplémentaire en leur parlant de problèmes qui me paraissent sans issue. De penser à leur regard...ca m'éffraie. Pour l'instant je vis avec et c'est supportable (du moins ca n'est pas visible) , donc je préfère ne pas demander d'aide.
Et la mélancolie, dis-moi quand ça fini
Les pouvoirs et le vents
Qui me poussent et m'attirent
Quand le coeur ne ressent
Que l'envie d'en finir
Dis, quel est le chemin?
La vierge ou la p*t*in?
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Bon, deuxieme partie du sondage ici: http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... php?t=1699

:roll:


@Yamael: J'y ai pense, mais je ne sais pas si quelqu'un aurait coche un "oui" tout court... (je ne sais pas si je l'aurais fait :roll: )

En passant, qui est l'autre "oui"?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Je ne suis pas sûre non plus que les "oui" tout court se bousculent au portillon (dommage, d'ailleurs), mais c'est plus une question de principe. Si d'office on s'en ôte même la possibilité sous prétexte que peu ou pas la prendront, comment celui qui croirait en avoir le droit, sans être très sûre de lui oserait réclamer ce droit ?

Pas certaine d'être claire.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Tu es claire et tu as raison.

Disons que je voulais garder un nombre limité de choix, et un "oui" reste un "oui".

Mais heu tu as raison :-P
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Rose-Hybride a écrit :Non. Quoi que je ressente, il-y-a plus grande souffrance que la mienne, et des problèmes plus importants que les miens. J'aime mes proches, j'aurais peur de leur créer du soucis supplémentaire en leur parlant de problèmes qui me paraissent sans issue. De penser à leur regard...ca m'éffraie. Pour l'instant je vis avec et c'est supportable (du moins ca n'est pas visible) , donc je préfère ne pas demander d'aide.
Il y a toujours pire que soi (surtout que c'est tres subjectif), mais c'est pas une raison pour ne pas etre aidé. Au contraire, il vaut mieux aider tant que c'est pas trop difficile.
Je ne voulais pas non plus causer de soucis à mes proches. En consequence, je leur ai fait encore plus mal, et surtout j'ai beaucoup plus souffert moi-meme.
Tu dis que pour l'instant c'est supportable. Faut-il vraiment attendre que ca ne le soit plus ? Ou continuer comme ca pendant peut etre des annees, sachant que plus on attend plus il est difficile de s'en sortir ?
bout de ferraille a écrit :En passant, qui est l'autre "oui"?
C'est moi. :)
Je pense qu'on le merite tous, et qu'il n'y a pas de trop petites souffrances.
Pour moi, j'ai toujours du mal, mais bon, mon estime de moi est quand meme bien remontée, alors oui, je mérite plein de bonnes choses, et meme d'etre aidee quand je ne vais pas bien.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Je rajoute un oui. Au niveau personnel, j'ai fait la démarche de chercher de l'aide, et je pars du principe que si on poste ici, c'est bien qu'on a un problème avec notre vie / situation.

Si la situation nous pose problème, sachant qu'on est quand même vachement le premier concerné par sa propre vie, c'est qu'il y a besoin de soutien, ouais. Ça parait simpliste, mais en pensant à partir de ce principe général, c'est un peu comme ça que j'en suis venu à l'appliquer à moi-même, et à sortir le bec de l'eau, aussi...
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Je n'arrive pas à répondre. J'ai essayé, j'y réfléchis depuis que j'ai vu ce sondage, mais non, aucune réponse ne me convient.

Je crois que ça vient du fait que j'ai toujours eu du mal à accepter le fait que je puisse avoir besoin d'aide.

Je répondrais certainement "oui", après tout je viens ici, je vois une psy, c'est certainement que le pense mériter qu'on puisse m'accorder du temps.

Mais avec mes amis, ça fait longtemps que je leur dis plus quand ça ne va pas. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Je me dis toujours que je ne vais pas si mal que ça, et que je peux m'en sortir sans les ennuyer avec mes problèmes.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Je ne peux répondre à cela.....
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Lilith
Messages : 21
Enregistré le : mer. 05 août 2009, 11h49
Localisation : un coin paumer en normandie ^^
Contact :

Re: Le temps de vous aider

Message par Lilith »

J ais mis oui, je pense que chaque personne a le droit d etre aider quelque soit sa souffrance.
J aurais aimer qu une personne m aide au temps ou j en avais besoin (avant que je me scarifie) mais mes amis etaient trop jeune et mes parents m auraient eugueuler !!
Répondre