Bikini Et Cicatrice en été ...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par KaeruKaeru »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site .. Voila 3 mois que je me mutile .. Pour une déception amoureuse, j'ai beaucoup continué alors que je l'avai oublié .. Je continue à me mutilé "pour rien" et personne ne veut comprendre ça, personne ne veut comprendre que je fais ça parce que j'en ai besoin, parce que j'en ai envie .
Enfin voila 2 semaines que je n'ai pas touché à une lame, et pour cause: dans une semaine je pars à la plage pour les grandes vacances, mes parents ont découvers mes cicatrices, ils m'ont envoyés chez un psy que j'ai refusé de suivre parce que je n'ai rien a lui dire . Chaque soir, je lutte pour ne pas prendre les dagues que collectionne mon père, ce qui est très difficile parce que ça fais longtemps que mes plaies cicatrises, et ça fais longtemps aussi que je n'ai pas vue mon sang coulé .. Je ne sais pas quoi faire : Si je me mutile, je me sentirai bien mais mes parents vont faire une crise pas possible, et si je ne mutile pas, ça va me ronger encore plus et je vais craqué à un moment ou à l'autre .. Je ne sais plus quoi faire . Voila j'avai besoin de parler ..

Gaëlle .
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Adamantin »

tu dis te mutiler pour rien, et à côté parce que tu en as besoin. La question qui me vient c'est: Pourquoi en as-tu besoin ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par KaeruKaeru »

J'en ai besoin parce que ça me détend :/ J'aime voir mon sang coulé .. Voila tout .
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Adamantin »

D'où la question qui vient après: pourquoi es-tu tendu ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par KaeruKaeru »

Je suis tendue quand je me mutile pas assez souvent .
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Adamantin »

Ça fait cercle vicieux, ce qui indique qu'il y a une cause extérieure également.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Sun »

je trouve ça pas super non plus que tes parents te fassent une crise si tu te mutile, je veux dire si tu le fais c'est que quelque chose ne va pas et que tu te "soulage" a travers ça, donc "piquer une crise" pour le geste en lui même ne sert a rien a part te mettre la pression je pense ..
2012..
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par KaeruKaeru »

C'est surtout mon père qui est super énervé quand je fais ça ._. et quand il s'énerve ça me donne encore plus envie de me mutilé :/
Il m'avai menacé de me placer dans un hôpital psychatrique et m'a traiter de malade -.- Ma mère essaye d'être compréhensive, c'est tout l'inverse . Mais j'évite soigneusement de parler de ça avec elle .
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Adamantin »

Ce serait sans doute pas mal d'en parler avec ta mère, parce qu'elle pourrait peut-etre calmer ton père, histoire au moins qu'il ne soit pas agressif, parce que bon, c'est typiquement le genre de réaction pourrie et destructrice.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Ysilne »

Tu dis que tu n'avais rien à dire au psy, mais tu ne veux pas savoir pourquoi tu te fais ca ?
Ou alors tu en as déjà une idée ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par KaeruKaeru »

Eh bien je n'ai aucune idée de pourquoi je fais ça .. et je me dis vaut mieux ne pas le savoir :l
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Ysilne »

Tu as l'air de mal gérer tes émotions : rupture amoureuse et énervement de ton père.

Tu penses qu'il ne vaut mieux pas savoir... Tu as peur de trouver quelque chose qui te déplairait ? Tu penses qu'il vaut mieux se blesser, meme si ca devait durer des annees ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Laurent MB »

Je suis d'accord avec Ysilne. Si tu ne sais pas pourquoi tu t'AM, comment pourras-tu regler ca? Il faut te comprendre toi meme pour reussir a te controler, sinon c'est se battre contre un ennemi invisible.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
KaeruKaeru
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2011, 15h33

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par KaeruKaeru »

Oui, j'ai peur de trouver quelque chose qui me déplairait, je le reconnai :/ Je ne sais pas du tout où chercher et pourquoi je fais ça, tout ce que je sais c'est que c'est une addiction pour moi et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir :S
Caramel
Messages : 275
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 02h40

Re: Bikini Et Cicatrice en été ...

Message par Caramel »

Possible que ma réponse ne te plaise pas mais...

Si tu as expliqué à tes parents sous forme de "je le fais parce que j'ai envie, y a pas de cause", ca donne une assez grosse image "d'ado dark", qui se la joue "plus ou moins goth".
Alors je ne doute pas que ca ne soit pas le cas, hein. Mais pour quelqu'un (comme tes parents) qui est totalement étranger au sujet de l'AM, et qui n'en connait probablement que les clichés véhiculés par les médias, je peux concevoir que ca n'incite pas à des torrents de compréhension...

Parce que de deux choses l'une dans leur tête... soit tu es totalement suicidaire (vive l'amalgame "AM / TS" allègrement fait par les médias), et dans ce cas là faut te coller en HP pour t'empêcher de te butter... soit tu es une ado dark qui fait sa rebelion adolescente à coup de lame, ce qui peut passablement donner envie de te secouer et de te gueuler dessus, quoi...

Alors je ne doute pas que ca ne soit pas le cas, hein.. Mais je peux comprendre que des gens totalement étrangers réagissent de manière à coté de la plaque vu ta manière de poser le truc, quoi.
Répondre