Incompréhension.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Fio2
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 20h17

Re: Incompréhension.

Message par Fio2 »

c'est vrai se que tu dit Sun, si l'ami est bléssant, c'est encor plus dificile de se sentir mieu...
Mais s'en vouloir être indiscrète : quand tu parle d'un ami bléssant, c'est quelque chose que tu a vécue ?
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: Incompréhension.

Message par Sun »

oui, mais là n'est pas le problème. et c'était pas un ami, c'était mon ex. au début il s’inquiétait, il savait pourquoi je le faisais, à cause de certains problèmes qu'on avait entre nous et d'autres personnes impliquées. mais j'ai continué à cause de tous ces problèmes, et il a commencé à me dire des trucs pas méchants, mais du genre : "t'es pas normale", et comme c'était sur le ton de la plaisanterie, je ne relevait pas. mais depuis qu'on s'est quitté, il me redis ce genre de phrase mais en y mettant de la pitié et un tel mépris que ça en est super blessant, même si je lui montre pas. du coup, je me dis que finalement ça aurait peut-être été mieux qu'il ne sache pas du tout.

et toi ça t'es déjà arrivé?
2012..
Fio2
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 20h17

Re: Incompréhension.

Message par Fio2 »

non sa ne met pan encor arriver, mais j'avoue que si sa m'arrivais, je sais pas comment je réagirais, c'est parole sont souvent très dur a encaisser.... :cry:
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Incompréhension.

Message par Pandora »

L'incompréhension est difficile à encaisser, elle nous isole. D'autant plus quand elle vient de personnes proches (famille, amis, petits amis, ex...). On se sent agressé et rejeté. J'aimerais vous apporter une solution miracle, mais malheureusement, je crois que seule la parole, l'échange peut venir à bout de ces remarques blessantes.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
jeanne58
Messages : 5
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 18h32

Re: Incompréhension.

Message par jeanne58 »

bonjour
j'ai comencer ler am vers 15 / 16 ans, suite à une agression sexuelle avec menace de mort si je parlais. Je ne connaissais pas l'am. Juste je m'éraflais les poignets avec [quelque chose, édité]. J'étais mal et je ne m'en rendais pas compte. J'avais des conduites à risque (mélange d'alcool et de médocs, auto-stop seule la nuit sur les autoroutes ...). Aujourd'hui, les am ont empiré malgré un traitement médicamenteux et un travail psy. Je me rends compte à présent que j'aurais aimé que mes parents voient ces premières éraflures, qu'ils puissent m'aider à ce moment là. Je pense donc qu'il serait bon que tu en parles à tes parents. Tu as besoin d'aide. Un ami ne peut pas suffir même si son soutien est important. Mais tu dis toi-même qu'il éprouve de la pitié pour toi, qu'il ne comprend pas. Les am sont très difficile à supporter pour les autres. Mon compagnon sait que je m'esquinte, mais il n'aborde plus le sujet, il se protège. Et je n'ose plus déranger mes amies avec mes conneries. Il n'y a que les médcins qui peuvent vraiment aider. Même si c'est très dur. Courage et fais-toi aider par des personnes compétentes.
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: Incompréhension.

Message par Sun »

ça va pour les am, j'ai franchement l'impression de contrôler, ça ne va pas plus loin que des coupures. pour mon ex je vais bien devoir m'habituer à ce genre de remarques, il ne changera pas malheureusement, puisqu'il le fait exprès. et quant à consulter un psy, j'ai déjà eu cette idée, sauf que pour que ça soit simple il faudrait que j'en parle à mes parents et ça c'est hors de question, même si tu pense que ça serait mieux pour moi, j'ai pas envie qu'ils me prenne pour une cinglée à nouveau, j'ai déjà connu ça par le passé et ça me suffis pour savoir que ça ne m'aiderait pas vraiment.
2012..
Répondre